Copie automatique d'une cellule dans une autre

Bonjour,

J'ai créé 3 onglets, dans le premier il y a un menu déroulant dans lequel on choisit le mois que l'on veut voir modifié et ainsi que des cellules ou je rentre un chiffre que je veut voir apparaître ailleurs..

Dans les deux autre onglets, il y a un tableau ventes et un tableau clients, avec les mois au dessus.

Je cherche à faire en sorte que lors que je sélectionne Janvier 2011 et que je mette 2 dans nouveau clients en page une, le chiffre 2 apparaissent automatiquement au bon endroit dans mon tableau.

Si je sélectionne un autre mois, la donnée entré précédemment dois cependant rester.

Merci beaucoup pour votre aide, je fichier vous aidera probablement.

Thibault

132exemple.zip (28.47 Ko)

Bonjour Thibault le forum

je viens d'ouvrir ton fichier et je ne comprend pas ce que tu veux

tu as trois type de client Espagne France Italie et vélo maillot et je sais plus quoi

tu veux mettre ces infos ou ?

peux tu mettre un exemple de ce que tu vas taper et de ou tu veux le voir apparaître

a+

Papou

Bonjour Ngf1 Thibault le forum

je pense avoir compris ce que tu voulais faire

voilà le fichier en retour avec une autre approche

teste et redis moi

a+

Papou

208ngf1-v1.zip (33.23 Ko)

Re Ngf1 le forum

une autre version (plus mieux)

a+

Papou

293ngf1-v2.zip (33.78 Ko)

Bonjour,

C'est parfait merci. Tu es passé par un code VBA ?

Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait.

Merci encore.

Je reviens vers toi en cas de problème.

Bonne journée.

Thibault.

Bonjour,

J'ai à peu près compris comment tu as fait dans ta v2. Merci beaucoup!

J'aimerai un truc un peu différent : le même principe général mais chaque feuille est un mois.

Je te mets le fichier excel en pièce jointe afin que tu comprennes mieux (à partir de la feuille Jan11)

Dois-je créer une fonction par mois ou existe-il une façon de chercher dans les différentes feuilles? S'il en existe une, peux-tu m'expliquer comment procéder?

Merci d'avance,

Thibault

Bonsoir ngf1 le forum

bon alors pas de soucis pour changer si tu expliques dans le fichier ce que t(u veux précisément

Par contre le fichier n'est pas passé

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"