D

Jeune membre

Dernière activité :18/12/2023 à 09:08
Version d'Excel :2010
Emploi :Informaticien en Cabinet comptable
Lieu :Soissons
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DAH02

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2023 à 12:31DAH02 [VBA] Détecter que les macros ne fonctionnent plusUn grand MERCI à vous deux. C'est vrai que j'ai eu un peu trop l'habitude d'utiliser le EnableEvents... pour le pire et le meilleur. Je vais tâcher de revoir certaines macros pour éliminer les problèmes qui sont liés à cette fonctionnalité...
06/12/2023 à 17:02DAH02 [VBA] Détecter que les macros ne fonctionnent plusJ'ai un classeur Excel avec beaucoup de macros événementielles. Il peut arriver que les macros plantent et ne fonctionnent plus. Dans ce cas, j'ai ajouté un bouton pour que l'utilisateur clique dessus afin de réactiver les macros via : Mais l'utilisateur, semble-t-il, ne voit pas toujours que les au...
01/12/2023 à 13:58DAH02VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoireJ'utilise maintenant : Et ça fonctionne nettement mieux... C'est assez rapide. Je n'avais pas pensé que .Files.Count ne prenait que la racine du répertoire...
01/12/2023 à 13:38DAH02VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoireJe viens de voir où se situe le problème... en fait .Files.Count ne donne que le nombre de fichier à la racine du répertoire et non le nombre de fichiers dans le répertoire ET sous-répertoire. Mes 20 fichiers sont dans des sous-répertoires. Il me faudra donc utiliser de la récursivité. Vous connaîtr...
01/12/2023 à 13:37DAH02VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoireNon cela ne fonctionne pas et m'affiche même une erreur. La fonction est bien appelée avec << ret= NombreFichiers("D:\tmp\ARCHIVES") >> Mais << MsgBox FSO.GetFolder(Dossier).Files.Count >> affiche toujours 0 fichier. C'est ce que je ne m'explique pas, FSO est bien utilisé et...
01/12/2023 à 12:28DAH02VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoirePourtant tout parait correct : Le répertoire "D:\tmp\ARCHIVES" existe bel et bien et Size me ressort bien la taille du répertoire en question contrairement à .Files.Count Ce qui est étonnant...
01/12/2023 à 12:25DiverPro Automatisation des fonctionsAutre solution, ce serait d'utiliser l'événement Change ou SelectionChange de la feuille et dans ce cas, parcourir la colonne où se trouve les cellules en couleur et mettre le code couleur dans une colonne 'cachée'. Puis lors d'un événement suivant parcourir la colonne 'cachée' contenant les codes c...
01/12/2023 à 11:32DAH02VBA Problème pour avoir le nombre de fichiers dans un répertoirePour compter le nombre de fichiers dans un répertoire j'utilise la fonction suivante : Mais cette fonction m'affiche "0" alors que j'ai bien des fichiers sur le répertoire. Par contre la taille du répertoire lui est bien affiché. Je ne comprends pas pourquoi le nombre de fichier ne ressort pas alors...
23/11/2011 à 13:51DAH02 Remplir des zones remplissables d'un PDF à partir d'ExcelUn grand MERCI à toi Mytå. J'ai pu trouver mon bonheur sur ce site. Après quelques tests, à savoir que pour les formulaires PDF récents il est nécessaire de récupérer la nouvelle version de pdftk ( n'utilisez pas la version disponible sur le site de FredClo )...
22/11/2011 à 15:06DAH02 Remplir des zones remplissables d'un PDF à partir d'ExcelJe dispose de classeurs Excel dans lesquels j'ai des données qu'il me faudrait insérer dans des fichiers PDF remplissables ( ceux des impôts pour être plus précis ). Savez vous comment remplir ces formulaires PDF ? Cela serait fort utile surtout que maintenant il est possible d'enregistrer les donné...