l

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2007 à 19:30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laure041

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2007 à 22:14laure041Répartir des données dans des cellules différentesMerci tous les deux, en effet ça marche, même si ce qu'on avait fait en classe était beaucoup plus simple, il y avait juste a cliquer dans le menu mais je sais plus où :/ Sinon, comment faites vous pour répartir toutes les données de la colonne B dans des colonnes différentes? Merci Laure...
01/05/2007 à 21:25laure041Répartir des données dans des cellules différentesJ'aurais besoin de votre aide car je fais une mise a jour de mes connaissances pour mon controle de demain Oui je sais je m'y prends tard.. Voila, j'ai des données différentes dans une seule et meme colonne, et je voudrais mettre chaque type de données dans une colonne différente. Voici le fichier,...
06/04/2007 à 18:00laure041Fonctions SI, EQUIV, CHOISIR, GAUCHE, DROITEAhhh ma colonne O :p c'est vrai que je l'avais oublié celle ci Mais si Tomas a la ligne 7 est bien affiché dans les solutions Pilar, Manuel, Tomas.... C'est le troisieme...
06/04/2007 à 17:50laure041Fonctions SI, EQUIV, CHOISIR, GAUCHE, DROITEMerci vous deux pour le tableau Mais il correspond à quoi au juste le 0?? Et merci à Amadeus pour l'explication des fonctions droite gauche! J'ai plus qu'a m'exercer pour être au point. Sinon, toutes ces formules, elles sont dans un bouquin genre Excel pour les nuls? Celui-ci vous parait il plutot b...
06/04/2007 à 16:59laure041Fonctions SI, EQUIV, CHOISIR, GAUCHE, DROITEOui, en effet Amadéus, je n'avais pas vu, mais c'est une formule qu'on a faite en cours, et là en la réutidiant tout à l'heure je ne comprenais pas certains arguments de la formule. Ce que l'on cherche en O est le nom des personnes qui viennent de Galice OU qui ont une voiture et qui en plus dont le...
06/04/2007 à 16:37laure041Fonctions SI, EQUIV, CHOISIR, GAUCHE, DROITE... Je suis épatée là, et en même temps j'ai un peu les nerfs de voir que je passe 3h sur une seule et même formule alors que tu as largement le temps de résoudre les 3!! Je venais juste de reussir la derniere, sauf que ca me marquait 'faux' quand je voulais rien! En tout cas merci beaucoup sébastie...
06/04/2007 à 14:38laure041Fonctions SI, EQUIV, CHOISIR, GAUCHE, DROITED'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/i7Gg4BASEtexto-1.xls Voilà, dans la colonneP, je dois trouver le nombre de caracteres que contient le nom des personnes dont le second caractere des champs 'CLAVE1' et 'CLAVE2' coincide. Je crois qu'ici il...
31/03/2007 à 15:48laure041Faire correspondre une donnée avec une autreMerci beaucoup! Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as mis après ma formule, quand tu as fait apparaitre plusieurs autres pays. Mais en tout cas tu m'as bien aidé, encore merci Laure...
30/03/2007 à 23:56laure041Faire correspondre une donnée avec une autreMerci Amadéus, mais j'avoue je comprend pas tout avec ces fonctions. Je pensais comprendre mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas. Je joins le fichier pour une meilleure compréhension: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NVIuVClasseur8.xls Voilà, en B2 j'ai inscrit : pays avec le plus gr...
30/03/2007 à 02:36laure041Faire correspondre une donnée avec une autreCette fois ci j'ai un problème avec une fonction, dont je n'ai le nom qu'en espagnol et dont je ne trouve pas l'équivalent en français. En espagnol elle s'appelle 'Equiv'. J'ai en fait une base de données avec Pays, Nombre d'exportations appelée 'opération', Valeur des exportations etc... J'ai fait...
27/03/2007 à 13:28laure041Format nombreCoucou, j'ai déjà essayé et re éssayé avec le séparateur de milliers mais ca ne marche pas Le séparateur de milliers fait juste un espace, et moi c'est un point que j'ai entre mes milliers et mes centaines :s Et du coup j'ai l'impression qu'Excel ne le reconnait pas comme nombre. Je joins mon fichie...
27/03/2007 à 03:40laure041Format nombreJe voudrais savoir comment faire pour qu'un nombre de cette forme la '100.000' passe à celle ci : 100 000, c'est à dire sans le point entre les centaines et les milliers. Merci d'avance. Laure...
22/03/2007 à 10:56laure041Fonction siMerci Colas, Je n'ai pas de stock maximum.Sachant que j'ai une commande tous les trois mois, il fallait que mes consommations de février mars et avril soient égales ou supérieures à mon stock initial d'avril. Tout en sachant que le stock minimum = consommation des 45 premiers jours. Je sais que ça n...
21/03/2007 à 23:55laure041Fonction siMa formule serait ça : =SI(G9="PEDIDO";SUMA(E10:E12)+ ?? ;0) Reste plus qu'a trouver ce que l'on met a la place des ?? Avouez, je vous ai macher le travai la? Je rigole bien sur, et je suis toujours preneuse de solutions possibles... Merci d'avance Laure...
21/03/2007 à 23:27laure041Fonction siSi ça peut vous aider, je vous envoie la premiere partie que l'on a vu en cours. Ici on nous dit : "Lote de pedido" constant et "stock minmo = consumo maximo mensual ce qui donne commande constante et stock minimum = consommoation maximum mensuelle https://www.excel-pratique.com/~files/doc/partie1.x...
21/03/2007 à 23:15laure041Fonction siMerci Amadeus, mais pas encore ça, c'est pas si compliqué vu qu'en fait on n'a pas vu la fonction aujourd'hui ... Ma fonction doit commencer par : =SI(G9="PEDIDO";SOMME(E10:E12) Pour la suite la prof nous dit : "Il faut prendre le stock minimum à partir d'avril, c'est a dire que ce sera la consommat...
21/03/2007 à 21:59laure041Fonction siHum, c'est que moi même j'ai pas très bien compris Je dois trouver combien commander après les mois citer ci dessus sachant que 'la période de commande est constante' et que 'le stock minimum = consommation des 45 prochains jours" Normalement je dois utiliser la fonction, mais je ne sais ni comment...
21/03/2007 à 19:15laure041Fonction siSeulement il ne s agit pas vraiment de ca, je dois en fait trouver dans la colonne "entradas" 8200 pour "febrero", 5400 pour "mayo", 7850 pour "agosto", et 1450 pour "noviembre", c est a dire le mois suivant la commande (pedido). Dans les autres je ne dois rien avoir. Voila, j ai le tableau final, m...
21/03/2007 à 02:12laure041Fonction siJ'ai finalement trouvé comment joindre un fichier, j'ai parlé trop vite Donc voilà mon tableau, en espérant que ça pourra éclairer tous les esprits: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EH1OKClasseur2.xls Merci beaucoup Laure...
21/03/2007 à 02:00laure041Fonction siBonsoir à tous, me revoilà avec un nouveau problème J'espère que vous pourrez me venir en aide Je préfèrerai vous mettre mon tableau en pièce jointe s'il était possible, mais je ne trouve rien pour. Alors je vais essayer d'être claire : J'ai un tableau de gestion des stocks avec en F8 le stock final...
17/03/2007 à 15:08laure041Fonction SI + autre problèmeMerci beaucoup, j'ai enlevé les 'ne dispose pas de voiture' et ne 'dispose pas d'appartement', tout traduit à l'espagnol (bha oui je fais de l'excel en espagnol lol) et voilà, le résultat est nickel!! Merci à tous, je pensais que c'était super compliqué, et j'ai trouvé ça très intéressant au final!...
17/03/2007 à 13:54laure041Fonction SI + autre problèmeMerci pour vos réponses quil m'aident à chaque fois un peu plus, seulement, il faut que j'utilise à tout prix la fonction Si et pas une autre. Le résultat est plutôt pas mal pour le moment, je voudrais juste un dernier petit renseignement pour qu'il soit parfait Voilà, j'arrive maintenant a 'Prénom'...
17/03/2007 à 04:03laure041Fonction SI + autre problèmeAu final, j'arrive à trouver ma première formule pour me dire si cette personne a ou non une voiture. J'ai aussi trouver la formule qui me montre si oui ou non cette personne a un appartement. Seulement, on me demande de noter si oui ou non la personne détient une voiture, et SI ELLE EN A UNE, a-t-e...
17/03/2007 à 03:31laure041Fonction SI + autre problèmeMerci Sebastien pour ta réponse, même en plein milieu de la nuit :p Ta première aide m'a bien aidée, ça faisait quelques heures que je planchais dessus, et d'un coup..miracle! Par contre pour la deuxième ça ne m'aide pas trop, car j'ai compris quand il s'agit de chiffres, mais dans mon cas j'ai just...
17/03/2007 à 02:36laure041Fonction SI + autre problèmeJe vais essayer de faire court et de ne pas m'embrouiller, pas gagné J'ai un tableau a 5 colonnes : en B : Prénoms en C : Noms en D : salaire en E : possession de voiture ou non en F : possession d'appartement ou non dans ma case I, je dois inscrire 'Prénom' 'Nom' a un salaire de 'salaire'€, dispose...