Format nombre

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour qu'un nombre de cette forme la '100.000' passe à celle ci : 100 000, c'est à dire sans le point entre les centaines et les milliers. Merci d'avance.

Laure

Bonjour

Sélectionne tes cellules qui te posent problème, et clique sur le menu Format/Cellule, dans la boîte de dialogue dans l'onglet "nombre", dans la liste "catégorie" tu as nombre, il suffit de décocher "utiliser le séparateur de milliers", et appuis sur OK

@+Jean-Marie

Coucou,

j'ai déjà essayé et re éssayé avec le séparateur de milliers mais ca ne marche pas Le séparateur de milliers fait juste un espace, et moi c'est un point que j'ai entre mes milliers et mes centaines :s Et du coup j'ai l'impression qu'Excel ne le reconnait pas comme nombre.

Je joins mon fichier au cas où.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PYwQeClasseur8.xls

Merci d'avance

Laure

Bonjour,

laure041 a écrit :

du coup j'ai l'impression qu'Excel ne le reconnait pas comme nombre.

j'ai la même impression

Une solution, peut être :

• sélectionner la plage contenant tes chiffres
  • rechercher/remplacer les . par rien
  • appliquer le format suivant au nombres obtenus : # ##0,00

EDIT : le risque est alors que si tu dois retourner ensuite ces fichiers (en espagne par ex.) le format nombre français ne soit plus reconnu sur des ordinateurs étrangers ; si tu travaille beaucoup sur des fichiers étrangers, pourquoi ne pas configurer Excel dans une autre langue ?

Bonjour,

sans avoir essayé, clic sur ->Demarrer->Panneau de configuration->Option régionale->Personnaliser-> la fait ton choix.

A +

Rechercher des sujets similaires à "format nombre"