Fonction SI + autre problème

Bonjour,

je vais essayer de faire court et de ne pas m'embrouiller, pas gagné

J'ai un tableau a 5 colonnes :

en B : Prénoms

en C : Noms

en D : salaire

en E : possession de voiture ou non

en F : possession d'appartement ou non

dans ma case I, je dois inscrire 'Prénom' 'Nom' a un salaire de 'salaire'€, dispose d'une voiture (ou non) et aussi d'un appartement.

Mon premier problème est que je n'arrive pas à inscrire 'Prénom' 'Nom' .... dans la même cellule.

Et mon second est la fonction Si dont je n'arrive pas a me servir.

Merci d'avance pour votre aide

Laure

Bonjour,

Une aide pour ton premier problème :

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/concatener_des_valeurs.php

Une aide pour ton deuxième problème :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si.php

Cordialement,

Sébastien

Merci Sebastien pour ta réponse, même en plein milieu de la nuit :p

Ta première aide m'a bien aidée, ça faisait quelques heures que je planchais dessus, et d'un coup..miracle!

Par contre pour la deuxième ça ne m'aide pas trop, car j'ai compris quand il s'agit de chiffres, mais dans mon cas j'ai juste

Voiture Appartement

Non Non

Oui Oui

Oui Non

Non Oui

Je ne vois vraiment pas quelle formule rentrer :/ pour s'avoir s'il dispose d'une voiture et d'un appartement, d'une voiture mais pas d' appartement, d'un appartement mais pas de voiture ou bien ni d'appartament ni de voiture.

De plus , comment je peux faire pour rentrer la formule après tout mon texte situé avant dans ma cellue 'Prénom Nom a un salaire de tant € , a une voiture mais pas d'appartement'.

Merci d'avance pour votre aide.

Laure

Au final, j'arrive à trouver ma première formule pour me dire si cette personne a ou non une voiture. J'ai aussi trouver la formule qui me montre si oui ou non cette personne a un appartement.

Seulement, on me demande de noter si oui ou non la personne détient une voiture, et SI ELLE EN A UNE, a-t-elle un appartement?

Du coup, je n'arrive pas trop à combiner les deux

De plus, je n'arrive pas à incorporer les formules dans mon texte situé dans la même cellule, car quand j'essaie on me marque #VALOR.

Merci pour le coup de main.

Laure

Bonjour,

En restant simple, avec une concaténation et des fonctions SI, tu peux faire :

=B2&" "&C2&" à un salaire de "&D2&"€"&SI(E2="oui";", a une voiture";" n'a pas de voiture")&SI(F2="oui";", a un appartement";" n'a pas d' appartement")&"."

A +

il y a une autre solution a ton probleme va voir le sujet index-equiv quelques lignes plus bas c'est clairement expliqué par les maitres du forum

Merci pour vos réponses quil m'aident à chaque fois un peu plus, seulement, il faut que j'utilise à tout prix la fonction Si et pas une autre.

Le résultat est plutôt pas mal pour le moment, je voudrais juste un dernier petit renseignement pour qu'il soit parfait

Voilà, j'arrive maintenant a 'Prénom' 'Nom' a un salaire de 'tant' €, dispose d'une voiture, a un appartement.

Ce que je voudrais dans ce cas là - quand la personne a et la voiture et l'appartement- c'est à inscrire la phrase : "..... dispose d'une voiture et a aussi un appartement". Car je ne vois vraiment pas comment rajouter ce 'et a aussi' sachant que certaines personnes ont un appartement mais pas de voiture.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aident beaucoup!

Laure

Bonjour,

Voici la solution :

=B2&" "&C2&" a un salaire de "&D2&"€"&SI(E2="oui";SI(F2="oui";", dispose d'une voiture et d'un appartement.";", dispose d'une voiture mais n'a pas d'appartement.");SI(F2="oui";", n'a pas de voiture mais dispose d'un appartement.";" et n'a ni voiture ni appartement."))

Ce qui peut donner :

Pierre Martin a un salaire de 3000€, dispose d'une voiture et d'un appartement.

Pierre Martin a un salaire de 3000€ et n'a ni voiture ni appartement.

Sébastien

Bonjour

Ah! Encore Sébastien..Re-bonjour

=B2&" "&C2&" a un salaire de "&TEXTE(D2;"00,00 €")&SI(ET(ESTVIDE(E2);ESTVIDE(F2));", n'a ni voiture, ni appartement.";SI(ET(F2="oui";ESTVIDE(E2));", dispose d' un appartement, mais n'a pas de voiture.";SI(ET(E2="oui";ESTVIDE(F2));", dispose d'une voiture, mais n'a pas d'appartement.";SI(ET(E2="oui";F2="oui");", dispose d'une voiture et a aussi un appartement."))))

Fichier modèle joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ctYSNSI.xls

Merci beaucoup, j'ai enlevé les 'ne dispose pas de voiture' et ne 'dispose pas d'appartement', tout traduit à l'espagnol (bha oui je fais de l'excel en espagnol lol) et voilà, le résultat est nickel!!

Merci à tous, je pensais que c'était super compliqué, et j'ai trouvé ça très intéressant au final! Mais ne vous en faites pas, je vous recontacterai pour mes prochains doutes ^^

Laure

Rechercher des sujets similaires à "fonction probleme"