Jeune membre

Dernière activité :23/05/2023 à 13:00
Version d'Excel :2007 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par WEIDER

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2019 à 10:43WEIDERTextbox et listboxMoi ça me le fait sur le PC de mon boulot et le mien perso . Pas grave, je te remercie encore pour toute ton aide et te souhaite un excellent weekend (pluvieux chez moi, Orléans)...
06/06/2019 à 18:18WEIDERTextbox et listboxEn faite, lorsque tu ferme la boite de recherche en cliquant n'importe ou sur la ligne 2, là tu peux ensuite fermer Excel via la croix, aucun problème... MAIS... si tu vide simplement la cellule de recherche en cliquant n'importe ou en dessous de la ligne 3, et que tu clic sur la croix pour fermer E...
06/06/2019 à 12:15WEIDERTextbox et listboxOk, merci Thautheme, Perso, ça me va , le gros souci c'est que mon fichier est utilisé par moult personnes et que beaucoup de ces personnes ne ferment jamais les fichiers Excel en passant par ' Menu ' puis ' Fermer ', mais cliquent directement sur l'étoile en haut à droite de l'interface Excel, et l...
06/06/2019 à 07:21WEIDERTextbox et listboxMerci pour ton code, très efficace... Trop même Effectivement, je ne peux plus modifier mes autres cellules sur mon document( cellules avec texte par exemple...). Ça ne me laisse plus la main pour changer des textes ou autres Ça me créé même un bug général lorsque je veux fermer mon fichier, obligé...
05/06/2019 à 22:07WEIDERTextbox et listboxTu n'as pas à être désolé Thautheme ! tu me rends un sacré service en m'aidant de la sorte et c'est très sympa ! Ta correction est efficace, je viens de tester et ça m'a l'air top. Pour parfaire mon fichier, je vais me débrouiller à chercher comment faire pour mettre juste à coté de ma boite de rech...
05/06/2019 à 18:59WEIDERTextbox et listboxOup's.... J'ai parlé un poil trop vite... En re-testant ce soir chez moi, bein... ça me sélectionne des fois les ou la bonne ligne, mais des fois ça part en vrille et me sélectionne des ligne qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai tapé dans ma zone de recherche !?!?!...
05/06/2019 à 15:38WEIDERTextbox et listboxJuste un mot.... PARFAIT Mille merci pour toute ton aide ! Excellente fin de journée à toi...
05/06/2019 à 14:13WEIDERTextbox et listboxThautheme, J'ai réussi à solutionner ce point ! ..."- Je n'arrive pas à caler l'espace nécessaire à ma 'Référence' dans la deuxième boite pour la voir dans son entièreté, je mets '120 pt' dans les propriétés, je sauvegarde ensuite, mais lors d'une réouverture du fichier, je retrouve '75 pt' !?!?".....
05/06/2019 à 09:47WEIDERTextbox et listboxTu as tout à fait raison !!! J'avais oublié ce foutu espace. Effectivement ça fonctionne ensuite. --->Deux derniers points... - Je n'arrive pas à caler l'espace nécessaire à ma 'Référence' dans la deuxième boite pour la voir dans son entièreté, je mets '120 pt' dans les propriétés, je sauvegarde...
04/06/2019 à 23:28WEIDERTextbox et listboxJe ne vois ta pièce jointe !? Ceci dit, dans mon fichier envoyé, j'ai fais un copier coller avec ton code modifié, mais au final lorsque je tape ma référence recherchée, et bien par exemple 31221-VP7- ,après VP7- tout s'efface !? Autrement dit, au bout du 10ème digit tout disparait !? J'ai besoin de...
04/06/2019 à 22:28WEIDERTextbox et listboxPouvez vous m'aider à solutionner mon petit problème de Listbox et Texbox, car la je ne sais pas vraiment trouver la solution... Merci d'avance. Tout est dit dans mon fichier joint. Merci à tous pour votre aide ...
01/01/2019 à 11:00WEIDERCode ListBox à modifierTout d'abords, tous mes vœux de bonne année 2019 à toi et ta famille. Merci beaucoup pour ton aide, et tes impressions d'écran fort utiles pour moi ! Trop fixé sur le code je n'avais pas pensé à aller jeter un œil dans les propriétés pour délimiter les espacements, polices, couleur... tout y est ! C...
31/12/2018 à 22:24WEIDERExplication de formulePour ma part, aucune réponse sur quelques forums que ce soit est inutile, ça me permets d'analyser ces réponses et recouper vos conseils, de comprendre vos logiques, tout ça dans le seul but d'apprendre et d'améliorer mes fichiers Excel. J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui ont...
31/12/2018 à 22:13WEIDERCode ListBox à modifierExcuses moi, j'ai du mal m'exprimer Je voulais parler des espaces à l’intérieur de la ListBox ...
31/12/2018 à 16:31WEIDERCode ListBox à modifierJe voudrais pouvoir paramétrer ces espaces là, y compris le dernier espace à droite pour lequel je n'ai pas fait de flèche... ! Est ce possible ou pas ? Merci beaucoup LouReeD pour ton aide ...
31/12/2018 à 12:51WEIDERCode ListBox à modifierMerci beaucoup LouReed pour ton code et tes explications très claires. C'est tout à fait ce que je souhaitais Question subsidiaire .... A l’intérieur de cette ListBox, est il possible de 'jouer' sur les espaces entre chaque information, sans pour autant être obligé de redimensionner cette ListBox ...
31/12/2018 à 12:38WEIDERExplication de formuleMerci h2so4 , J'avoue être un poil perdu lorsque tu parle de...' données de base sous forme de tableau soit utiliser des plages dynamiques '. Je retiens simplement que pour toi, l'exemple que tu mets en dernier en pièce jointe est correctement 'construit' pour ce que je veux en faire !?. Au final ce...
31/12/2018 à 11:41WEIDERCode ListBox à modifierPourriez-vous me donner un p’ti coup de main pour modifier ce code de ListBox s’il vous plait ? J’ai mis mes explications directement dans mon fichier joint. D’avance un grand merci pour votre aide !!...
31/12/2018 à 10:52WEIDERExplication de formuleEffectivement ta formule est clairement simplifiée. Cela dit, autorise t'elle que la colonne 'C' de l'onglet 'Base' soit filtrée ou triée ou encore que l'on puisse y insérer de nouvelles lignes ? La colonne 'C' de l'onglet 'Base' est effectivement soumise à être agrandie de plusieurs centaines de ré...
31/12/2018 à 08:45WEIDERExplication de formuleMon intervention est une demande d’explication de formule. Une formule qui m’a été sympathiquement donnée, que j’ai appliqué sur mon fichier (ci-joint), mais vu mon niveau d’Excel… que je n’arrive pas comprendre dans son entièreté. Je vous laisse mon fichier joint, avec plus amples explications par...
27/03/2016 à 23:21WEIDER Une question de texteMerci à tous pour vos conseils avisés ! Merci MFerrand et curulis57, je vais tenir compte de vos commentaires. Je vais à présent essayer d'avancer avec tous les conseils que vous avez eu la gentillesse de me donner Bon lundi de Pâques à tous WEIDER...
27/03/2016 à 12:17WEIDER Une question de texteMerci d3D9x, J'avais déjà vu cet exemple sur le Net, mais ce n'est pas tout à fait ça que je souhaite... Pour faire simple... En passant sur une forme (qui comporte une macro), sans cliquer dessus dans un premier temps, je voudrais qu'un texte apparaissent rien qu'en passant la souris dessus. Je sui...
27/03/2016 à 10:38WEIDER Une question de texteEffectivement Eric , je poste quelques fois sur plusieurs forums, surtout quand mon boss me donne un job à faire avec la pression qui va bien, mais en même temps rien ne me l'interdit. Après je comprends tout à fait que cela puisse être gênant voir frustrant pour ceux qui m'ont aidé et qui ont passé...
26/03/2016 à 23:33WEIDER Une question de texteMerci bien pour ta solution. Je la garde sous le bras. Je souhaiterai malgré tout que la texte apparaisse au passage de la souris sur l'image.....
26/03/2016 à 22:14WEIDER Une question de textePourriez vous m'aider à résoudre mon problème de boite texte... Je cale dessus depuis ce matin et ne sais pas comment faire. Tout est dit dans mon fichier joint. Ha j'oubliais, je suis totalement novice en langage VBA D'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Amicalement Weider...
25/03/2016 à 08:29WEIDER Ouverture fichier sur un onglet et une celluleImpeccable, ça fonctionne ! Merci beaucoup et bonne journée à toi. Amicalement WEIDER...
25/03/2016 à 06:57WEIDER Ouverture fichier sur un onglet et une cellulePouvez vous m'aidez s'il vous plait.... Lors de l'ouverture de mon fichier Excel, je souhaiterai que celui-ci s'ouvre toujours sur la même onglet et sur la même cellule ! Nom de l'onglet : Menu général Cellule : 'A1' Question : Quel serait le code VBA et ou le mettre ? Merci d'avance et bon vendredi...
22/03/2016 à 21:49WEIDER MAJ de référence composantTrop bien le 'pré-remplissage de 'K3' !!! Quand au bouton 'RAZ' il fait exactement ce que je souhaitais. Eric, mon fichier est bien avancé, et grâce à toi, je pense que je vais pouvoir avancer de mon coté à présent. Je vais pouvoir également regarder un peu plus en détail tes ligne de codes et tout...
22/03/2016 à 18:30WEIDER MAJ de référence composantJournée terminée pour moi, pour toi aussi j’espère ! pfouuuuuu.... Merci Eric pour cette dernière mouture Comme tu me l'as conseillé, je viens de 'tester' ton fichier... 1/ J'ai remarqué que pour faire une modif de réf, il ne fallait surtout pas faire un copié/collé de la ' C3 ' à la ' K3 ' puis fai...
22/03/2016 à 07:03WEIDER MAJ de référence composantTrès fatigué hier soir Oup's.... Je t'ai mis en pièce jointe un ancien fichier... Excuses moi encore pour cette bourde. Voici le bon... Eric, Concernant le - , ou les espaces manquants dans mes référence de composants... Bref, une saisie des références olé olé, pas d'inquiétude, il est prévu que je...
21/03/2016 à 21:46WEIDER MAJ de référence composantEric, Tout me semble parfait ! J'ai seulement été étonné dans ma liste déroulante, de ne pas voir m'a toute toute première référence !? Du coup et après moult réfléchissements j'ai trouvé que celle-ci n'avait pas été prise en compte dans la plage de donnée. Concernant le - , ou les espaces manquants...
21/03/2016 à 18:22WEIDER MAJ de référence composantJ'ai retravaillé mon fichier chez moi ce soir en rentrant du travail, à savoir : J'ai n'ai gardé que trois onglets. ' Recherche + MAJ ' / ' Traçabilité ' et ' Référentiel ' Le Référentiel se trouve à présent sur un onglet à part. J'y ai mis des entêtes mais pas de ligne ni de colonne superflus . Mir...
21/03/2016 à 10:56WEIDER MAJ de référence composantComment vas tu en ce lundi ! Je viens de lire ton message et dans la mesure ou cette nuit m'a porté conseil... Il faut que je repense un petit peux mon fichier de façon plus simple et en me dispensant d'avoir (effectivement) tous ces onglets... Je vois ça... Bonne journée à toi Eric ! Pascal...
20/03/2016 à 21:54WEIDER MAJ de référence composantDésolé Eric, mais là je décroche et ne comprends pas ta logique... Certainement mon amateurisme d'Excelien amateur J'ai mis ton code, mais je ne vois pas l'utilité de créer cette liste de référence en 'I'.... Je souhaite rester sur mon modèle, avec tous mes onglets. Sa construction te parait certain...
20/03/2016 à 17:25WEIDER MAJ de référence composantEric, Je viens de parcourir ta réponse.... J'avoue ne pas tout comprendre tes consignes ainsi que le langage VBA que tu m'indique, ce dernier n'est vraiment pas inné chez moi ... Mais dans un premier temps, je vais répondre à tes questions. Pourquoi x feuilles et pas coller seulement dans Référentie...
20/03/2016 à 13:52WEIDER MAJ de référence composantBon, depuis hier et pour des raison pratiques suite à tes conseils, je me suis très largement attardé à rassembler deux fichiers Excel pour n'en faire qu'un. Les deux fichiers séparément avaient leurs propre formules qui fonctionnaient. Hors depuis que je les ai rassemblés, certains petits 'bugs' so...
19/03/2016 à 13:29WEIDER MAJ de référence composantOk Eric, je vais faire ça et reviens vers toi plus tard Bon samedi. Amicalement Weider...
19/03/2016 à 12:06WEIDER MAJ de référence composantPour tout te dire, je trouve aussi que le cou de...'cacher' cette liste sur la droite est un peux olé olé Pour le tri en ordre croissant... Il faut que je vois comment je vais procéder, la constitution de cette liste générale est réalisée par rapport aux "Types" avant tout et faire un tri sur les ré...
19/03/2016 à 10:06WEIDER MAJ de référence composantComment vas tu en ce samedi ensoleillé (enfin sur Orléans) Je viens de voir ce que tu avais concocté concernant l'historique. C'est impeccable ! Un grand merci à toi Ce fichier est quasi abouti et tel que je le souhaitais. Une dernière petite chose malgré tout à laquelle j'aimerai bien parvenir... E...
18/03/2016 à 18:07WEIDER MAJ de référence composantGénial ! Merci mille fois ! Je viens de mettre ça en application, nickel ! Le coup de la confirmation dans la boite texte c'est... rassurant. Pour (effectivement) garder un historique des changements des références . Il faut absolument que je trouve le moyen que : la date de la modification + l'anci...
18/03/2016 à 17:08WEIDER MAJ de référence composantMerci pour ta réponse ! Tu as bien senti le risque effectivement de rendre obsolète ma liste principale suite à une mauvaise manipe... Sans parler que des liens vers un autre document seront fait via ces références (je ravale ma salive ) Bref, niveau VBA, je dois être au niveau CM1, donc ton code es...
18/03/2016 à 14:48WEIDER MAJ de référence composantOk jmd, je vais tester tout ça. Comme tu dis, je vais certainement faire une macro commande pour la sélection de ma colonne, histoire de ne pas aller la sélectionner manuellement, puis ensuite utiliser l'option 'Recherche et remplacer'. Merci pour ton aide. Excellent weekend 8) WEIDER...
17/03/2016 à 22:24WEIDER MAJ de référence composantOk, je pense avoir compris, tu veux dire qu'il faut que que soit inscrite une référence complète ! Dans ce cas, le risque est grand de faire une erreur, si peux que la personne inscrive que 2 ou 3 digits par erreur et valide......
17/03/2016 à 12:53WEIDER MAJ de référence composantIl me semble bien avoir déjà fais ça, mais je retente..... Bon... Je viens de tester à nouveau la chose... Regardes ma pièce jointe, ça me change bien mes 3 cellules bleues en dessous, mais au total il me change 565 cellules en tout !!!!???? Du coup, à mon avis, il me trouve et me change plein d'aut...
17/03/2016 à 12:37WEIDER MAJ de référence composantLorsque tu fais une recherche tu dois bien indiquer une plage de données, une colonne ou une ligne, non ? Dans mon cas, la liste de mes référence sera d'une certaine façon 'cachée' aux utilisateurs, en faite, elle sera simplement sur une colonne à l’extrême droite de ma feuille. Du coup, les gens ne...
16/03/2016 à 22:41WEIDER MAJ de référence composantNovice, je sèche grave sur un problème. N'ayant pas les compétences pour y arriver, pouvez-vous m'aider ? Complètement insoluble pour moi, je pense que pour les experts présents sur le forum ça ne présentera pas de difficulté. Tout est expliqué dans mon fichier joint. Je pense qu'une solution à base...
15/01/2014 à 17:14WEIDER Dupliquer un Onglet avec ses automatismes !?Merci beaucoup Banzai64 , j'avoue avoir commencé à regarder le mode 'Développeur' dans ce fichier Excel, mais... oulala Merci Banzai64 pour avoir modifié mon fichier, j'ai dupliqué rapidement quelques onglets et ça m'a l'air de bien fonctionner, le top ! Je regarde ça plus en détail et au besoin je...
15/01/2014 à 15:09WEIDER Dupliquer un Onglet avec ses automatismes !?Mille mercis Banzai64 pour ta réponse. En faite, sur chacun de mes future onglets, la liste de MTO sera différente (à par "Cadre" 1 et "Cadre2" ou là ce sont les même MTO). Mais... Je vais essayer de comprendre tout ce que tu me dis là, car en faite ce n'est pas moi qui ai créé tous ce code VBA sur...
15/01/2014 à 13:01WEIDER Dupliquer un Onglet avec ses automatismes !?Voici en fichier joint mon document Excel (presque) finalisé. Ceci dit j'ai un petit problème pour 'dupliquer' un onglet avec tous ses automatismes... Tout est dit sur mon fichier joint. Merci pour votre aide ! Amicalement Weider...