Code ListBox à modifier

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous me donner un p’ti coup de main pour modifier ce code de ListBox s’il vous plait ?

J’ai mis mes explications directement dans mon fichier joint.

D’avance un grand merci pour votre aide !!!

Bonjour,

un fichier, à tester :

@ bientôt

LouReeD

Pour les explications :

on définit à "4" le nombre de colonnes de la liste

les index des colonnes vont donc de 0 à 3

Il suffit de recopier la ligne de mise en place des valeurs déjà présentes afin d'en créer deux nouvelles et de modifier les données pour que les valeurs des colonnes 1 à 4 de la feuille aillent bien dans les index 0 à 3 de la liste...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReed pour ton code et tes explications très claires.

C'est tout à fait ce que je souhaitais

Question subsidiaire ....

A l’intérieur de cette ListBox, est il possible de 'jouer' sur les espaces entre chaque information, sans pour autant être obligé de redimensionner cette ListBox ?

C'est à dire ?

@bientôt

LouReed

Je voudrais pouvoir paramétrer ces espaces là, y compris le dernier espace à droite pour lequel je n'ai pas fait de flèche... !

Est ce possible ou pas ?

Merci beaucoup LouReeD pour ton aide !

Il suffit de donner des tailles aux colonnes....

et de créer une cinquième colonne vide mais dont la taille sera non vide afin d'ajouter un blanc...

@ bientôt

LouReeD

Excuses moi, j'ai du mal m'exprimer

Je voulais parler des espaces à l’intérieur de la ListBox !

Bonjour toutes et tous et meilleurs vœux 2019 à toutes et tous,

@Weider

regarde ou relis ce que dis Loureed

en image : ci joint

(voir image ci-dessous de 1 à 5)

Ensuite, tu peux définir au changement de ta textbox1 de ta feuille du classeur (je ne sais pas si tu as entre temps remodeler le code de ton classeur, dans ce cas, vérifies-bien ligne par ligne du code ci-dessous (voir <<<<<< ICI>>>>>>)):

'Source : http://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba
Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False

Range("15:200").Interior.ColorIndex = 2 '15 est la 1ère ligne de la reherche et 200 la dernière ligne de recherche
    ListBox1.Clear
    ListBox1.ColumnCount = 4 'Nombre de colonnes           <<<<<< ICI>>>>>>
    ListBox1.ColumnWidths = "20;50;70;80"                           '<<<<<< ICI>>>>>>
    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 15 To 200
            If Cells(ligne, 3) Like "*" & TextBox1 & "*" Then '(ligne, 3) recherche sur la colonne 3
            Range("A" & ligne & ":D" & ligne).Interior.ColorIndex = 43 'B et C indique les colonnes à verdire
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Inscrit dans la list box le data colonne 1
                ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = Cells(ligne, 4)
            End If
        Next
    End If

End Sub

'https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/    Site original du code

ensuite: pour ta feuille 'Tri région' tu peux également

mettre en taille de police de caractères à '9' en cellule A7 ( tu peux effacer l'autre cellule qui me semble était en C7 ' Destination Géo')

Index |  Destination Géo  |

crdlt,

André

ztestaaaa2019

Bonjour André,

Tout d'abords, tous mes vœux de bonne année 2019 à toi et ta famille.

Merci beaucoup pour ton aide, et tes impressions d'écran fort utiles pour moi ! Trop fixé sur le code je n'avais pas pensé à aller jeter un œil dans les propriétés pour délimiter les espacements, polices, couleur... tout y est !

C'est à présent chose faite et je suis arrivé avec ton aide et celles d'autres intervenants, à réaliser ce que je souhaitais faire.

Mille mercis à toi, et merci à tous !

Amicalement

Weider.

Rechercher des sujets similaires à "code listbox modifier"