Dupliquer un Onglet avec ses automatismes !?

Bonjour à tous,

Voici en fichier joint mon document Excel (presque) finalisé.

Ceci dit j'ai un petit problème pour 'dupliquer' un onglet avec tous ses automatismes... Tout est dit sur mon fichier joint.

Merci pour votre aide !

Amicalement

Weider.

23test.xlsm (148.97 Ko)

Bonjour

Lorsque tu dupliques tout suit

Tu as la macro évènementielle dans le module de la feuille, et le bouton est toujours relié à la macro

Ce qui pose problème dans ce cas, c'est ton test sur le nom défini "MTO_" associé au nom de la page

Lors de la copie ce nom est dupliqué mais avec une référence sur une autre page et un domaine restreint à la page, et non plus au classeur

Tu peux vérifier lors de la copie de la page dans le gestionnaire de noms

Je ne sais pas trop à quoi sert ce nom (a part remplir la ComboBox)

Je te propose une solution

Suppression de ce test dans la macro événementielle "Worksheet_BeforeDoubleClick" et dans la macro "Recherche"

Modification de la procédure "UserForm_Initialize"

Remplaces cette ligne

ComboBox1.List = Range(CStr("MTO_" & ActiveSheet.Name)).Value

Par celle-ci

ComboBox1.List = Range("Z9:AA" & Range("Z" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

Je n'ai pas tout testé, mais lors de la copie de la page, l'userform s'ouvre bien sur le double-clic ou sur l'appuie sur le bouton

Mille mercis Banzai64 pour ta réponse.

En faite, sur chacun de mes future onglets, la liste de MTO sera différente (à par "Cadre" 1 et "Cadre2" ou là ce sont les même MTO).

Mais... Je vais essayer de comprendre tout ce que tu me dis là, car en faite ce n'est pas moi qui ai créé tous ce code VBA sur ce fichier, et à vrai dire je suis complètement novice en VBA avec un niveau maternelle ....

En gros, je crains fort ne pas savoir apporter les modifications que tu me conseils

WEIDER.

Bonjour

Voici le fichier dans lequel j'ai fait les modifications

A toi de dire si y a des problèmes suites à ces modifications

Merci beaucoup Banzai64, j'avoue avoir commencé à regarder le mode 'Développeur' dans ce fichier Excel, mais... oulala

Merci Banzai64 pour avoir modifié mon fichier, j'ai dupliqué rapidement quelques onglets et ça m'a l'air de bien fonctionner, le top !

Je regarde ça plus en détail et au besoin je ne manquerais pas de te tenir informé !

Merci encore !!!

Weider.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer onglet automatismes"