| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2012 à 04:39 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | Je te remercie pour ton aide 1 - je charger la liste des fichiers voulu 2 - j'ouvre un fichier de la liste par un double clic reste à copier les onglets "A-B-C" dans un fichier choisi parmi la liste créer et là j'ai encore besoin d'aide... |
| 21/06/2012 à 00:35 | Slijack | Copier onglets dans autre classeur | J'ai besoin d'aide pour créer un code qui recopierai des onglets d'un classeur vers un autre que je choisirai dans une liste. je joint un fichier exemple avec quelques explication sur ce que je voudrai, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez... |
| 28/02/2012 à 00:06 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | J'ai une solution pas entièrement satisfaisante mais qui fonctionne. Merci pour les pistes cela m'a bien aidé, je joins un ficher exemple... |
| 27/02/2012 à 18:41 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | Milles excuse pour ma demande un peu brouillon. je vais essayer de me rattraper. je voudrais pouvoir enregistre un fichier 1 - Avec un chemin fixe "adresse en h4 sur le tableur 2 - Dans un dossier qui changera de nom chaque année "adresse en h6 sur le tableur 3 - Dans un sous dossier qui a trois sig... |
| 26/02/2012 à 19:22 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | Je reviens sur le sujet car je me suis avancer un peu vite en prétendant que cela fonctionnait. je peut créer des fichiers dans des sous dossiers les transférés dans un autre et effacer ce qui doit l’être. Le problème est que si j'ouvre un fichier enregistrer et que je veux le changer de sous dossie... |
| 26/02/2012 à 15:06 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | J'ai résolu mon problème je joins un fichier test pour ceux que cela intéresse... |
| 26/02/2012 à 11:15 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | Merci pour la tentative d'aide, je vais continuer à faire des recherches sur le net. dois-je marquer le post comme résolut ou le laisser telquel. bonne journée à tous... |
| 26/02/2012 à 01:42 | Slijack | Nettoyage d'un répertoire | Je chercher un code pour supprimer des dossiers vides dans un répertoire chemin du répertoire "C:\Users\Slijack\Desktop\Pact\Amelioration\ES" merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter... |
| 25/02/2012 à 14:42 | Slijack | Enregistrement et effacement d'un fichier | RERE....Bonjour Problème réglé grace à PAPOU Je joint un fichier démo cela pourra peut être servir à quelqu'un... |
| 25/02/2012 à 12:58 | Slijack | Enregistrement et effacement d'un fichier | Merci Papou, cela fonctionne bien, lorsque je change de sousdossiers l'ancien fichier et bien effacer, si je passe de sousdossiers à soudossierA cela fonctionne aussi parfaitement, mais lorsque je change de sousdossierA l'ancien fichier n'est pas effacer. Normalement lorsqu'un sousdossierA sera crée... |
| 25/02/2012 à 09:11 | Slijack | Enregistrement et effacement d'un fichier | Je m'excuse de revenir avec un sujet qui avait été régler mais on me demande une modification que je n'arrive pas à faire, je joins un ficher avec les explications. merci d'avance et bonne journée... |
| 24/02/2012 à 00:41 | Slijack | Fermeture d'Excel | Merci pour ton aide, mais serait-il possible de fermer totalement excel car la seulement le classeur est fermé, si c'est non ce que tu m'a fourni me convient bien, encore merci pour tout... |
| 23/02/2012 à 23:54 | Slijack | Fermeture d'Excel | Dans le fichier joint un code pour fermer excel qui fonctionne, le petit hic c'est que lorsque des manips ont étés faites, lors de la fermeture excel demande si on veux enregistré le fichier. peut-on éviter cela et fermer excel directement, je joins un fichier exemple? merci par avance de l'aide que... |
| 21/02/2012 à 22:40 | Slijack | Enchainement de code | Encore une fois merci pour ton aide, ce que tu as fait fonctionne parfaitement et plus rapide que ce que j'avais à l'initial. je vais maintenant l’insérer dans mon tableur et continuer à le monter encore milles fois merci bonne soirée... |
| 21/02/2012 à 21:35 | Slijack | Enchainement de code | Ce coups-ci j'ai fait les codes!!!!!! mais il y a quand même un hic!!!! sur l'onglet ListeFichier en colonne "A" j'ai une liste, le bouton copie cette liste sur le Feuil2, cette onglet contient un code pour trier la liste. ce que je ne sais pas faire est qu'une fois la copie des données faite le tri... |
| 20/02/2012 à 13:59 | Slijack | Enregistrer et effacer fichier | Tous d'abord je m'excuse pour mon cafouillage entre fichier et code, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigeur Un grand merci pour ton aide j'ai intégré ton code dans mon tableur est une fois adapté cela à fonctionner parfaitement... |
| 20/02/2012 à 03:03 | Slijack | Enregistrer et effacer fichier | Excuse moi j'ai pensé que le code suffirai, je joint un fichier exemple et te remercie d'avance pour ton aide... |
| 20/02/2012 à 01:14 | Slijack | Enregistrer et effacer fichier | J'ai ce code qui fonctionne trés bien,fournis par Banzai64 "Sub enregistrer() Dim Chemin$, NomDossier$, SousDossier$, NomFichier$ 'Chemin = Trim(Range("h4")) Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" NomDossier = Trim(Range("h6")) SousDossier = Trim(Range("h8")) NomFichier = Trim(Range("h10")) & ".xlsm" If D... |
| 16/02/2012 à 01:21 | Slijack | Modification d'un code | Tout abord merci à cousinhub pour son aide cela fonction lors que j'ouvre jusqu'au sous dossier contenant les fichiers, mais est-il possible de faire la même chose en ouvrant juste le répertoire. il liste bien les fichiers d'un répertoire avec une arborescence, mais lors que je double clic sur un no... |
| 15/02/2012 à 22:17 | Slijack | Modification d'un code | J'ai trouver un code qui liste les tous les fichiers d'un répertoire et j'aimerai le modifier pour pourvoir ouvrir un fichier par un double clic. j'ai ajouter sur le code feuil1 le code suivant "Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True Workbooks.Open Fi... |
| 15/02/2012 à 20:25 | Slijack | Enregistrer et effacer fichier | Un grand merci pour ton aide cela fonction parfaitement et exactement comme je le voulais. Bonne soirée à toi et encore Merci... |
| 14/02/2012 à 23:40 | Slijack | Enregistrer et effacer fichier | J'ai du mal à finir ce tableur, j'ai une partie qui sert a enregistré un fichier suivant un chemin donné. j'aimerai pouvoir effacer un fichier qui serai enregistré dans un autre sous dossier Exemple le fichier slijack dans le sous dossier "CRIF" serai effacer si je l'enregistre dans le sous dossier... |
| 02/02/2012 à 13:46 | Slijack | Erreur sur combobox | Je viens te voir ton message et je t'en remercie, avec les indications du post précédant j'ai fini par comprendre mon erreur et la coriger, maintenant cela fonctionne très bien encore merci pour ton aide... |
| 02/02/2012 à 04:10 | Slijack | Erreur sur combobox | Désoler pour le doublon "comment le supprimer" merci pour ta réponse même si je ne comprend pas je vais continuer a chercher et si je ne trouve pas je reviendrai demander de l'aide encore merci et bonne fin de nuit... |
| 02/02/2012 à 03:12 | Slijack | Erreur sur combobox | J'ai deux combobox liés à un code pour masquer ou affiche les onglets "Contrat.............." et "CourrierLibre.......................". les deux combobox me renvoie une erreur et je ne vois pas pourquoi, je joint un fichier exemple et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter... |
| 02/02/2012 à 03:00 | Slijack | Erreur sur combobox | J'ai deux combobox liés à un code pour masquer ou affiche les onglets "Contrat.............." et "CourrierLibre.......................". les deux combobox me renvoie une erreur et je ne vois pas pourquoi, je joint un fichier exemple et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter... |
| 04/01/2012 à 18:29 | Slijack | Aide sur un Userform | Grand merci cela fonction bien il me reste a l'adapter à mon fichier. en te souhaitant une bonne et heureuse année je te remercie encore pour ton aide... |
| 03/01/2012 à 19:46 | Slijack | Aide sur un Userform | Tout d'abord bonne et heureuse à années à toutes et tous j'ai modifier un code pour imprimer, mais ce que je ne sais pas faire c'est modifié l'Userform lié au bouton. Mon problème est que je voudrai en face du nom de chaque onglet une quantité fixer par défaut a 1 et pouvoir la modifier si besoin j'... |
| 12/12/2011 à 23:39 | Slijack | Copier/supprimer ligne | Merci, c'est exactement ce que je voulais, j'ai plus qu'à intégrer ce code dans mon tableur, encore merci et bonne nuit... |
| 12/12/2011 à 22:28 | Slijack | Copier/supprimer ligne | J'ai un code commander par un bouton qui copie la ou les ligne(s) qui on un 1 en colonne "A" de la feuil1 vers la feuil2 et un autre qui supprime la ou les ligne(s) suivant le même critère. j'aimerai pouvoir commander ces deux actions par un seul bouton, et pourvoir revenir en arrière, recopier de l... |
| 27/11/2011 à 17:16 | Slijack | Impression de plusieur onglet | Merci à tous tout fonctionne bien juste un petit problème de présentation je vais essayer de régler cela encore merci... |
| 25/11/2011 à 23:43 | Slijack | Impression de plusieur onglet | Bonsoir Air-2 le même fichier en xls il n'y a pas besoin de définir une zone d'impression. Sur le nouveau fichier détail de ma demande merci pour ton aide... |
| 25/11/2011 à 17:24 | Slijack | Impression de plusieur onglet | J'ai fait un code "avec de l'aide bien sur" pour choisir quels onglets imprimer pour chaque onglet j'aimerai pourvoir choisir aussi une quantité de copie avec une valeur par défaut fixé à 1. la présentation n'a aucune importance. je joints un fichier exemple. je vous remercie d'avance pour l'aide qu... |
| 21/11/2011 à 23:12 | Slijack | Copier données d'une page web | J'ai un code qui fonctionne pas vraiment il me manque une partie des données que je voudrai copier. " L'adresse du site : " Mon code : Sub Macro3() ActiveWorkbook.Worksheets.Add With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "URL; ", Destination:=Range( _ "A1")) .Name = "search?hl=fr&q=fdj=" .Field... |
| 21/11/2011 à 04:08 | Slijack | Vérifier code VBA | Grand Merci Mytä tous fonctionne bien vue l'heure je te souhaite une bonne journée est encore merci pour tout... |
| 21/11/2011 à 03:42 | Slijack | Vérifier code VBA | MERCI MYTA cela fonctionne parfaitement Peux-tu m'indiquer comment ré-afficher les lignes qui ont étés masquées... |
| 21/11/2011 à 03:12 | Slijack | Vérifier code VBA | Le code suivant fonction mais il est très long dans sont exécution peut on l'amélioré Sub MasqueLignes() Dim ws As Worksheet For Each ws In Worksheets If ws.Name <> "Menu" Or ws.Name <> "Tarif" Then Dim x As Integer Application.ScreenUpdating = 0 For x = 1 To Sheets.Count With Sheets(x)... |
| 18/11/2011 à 16:56 | Slijack | Formule Excel en VBA | Grand merci DAN!!!!! c'est exactement ce que je voulais et cela fonction parfaitement... |
| 18/11/2011 à 14:19 | Slijack | Formule Excel en VBA | Merci pour ton aide! j'aimerai que le bouton "Calcul" se trouve sur l'onglet "Menu" et qu'il commande tous les onglet sauf les deux derniers "BudgetTotal et Tarif" et de même pour un bouton masquer ligne et afficher ligne. Pour l'autre point oui le A sert de repère pour la dernier ligne des tableaux... |
| 18/11/2011 à 00:33 | Slijack | Formule Excel en VBA | Merci a Mytä et à Dan. Sur l'onglet "Nature Revêt" j'ai trois boutons qui lance les macros, j'avais l'intention de copier ces boutons sur chaque onglets pour activer les macros, par contre s'il est possible de réunir ces trois boutons sur l'onglet menu, je préférerai cela le problème et que j'ai auc... |
| 17/11/2011 à 21:58 | Slijack | Formule Excel en VBA | J'ai commencé un tableur mais je but sur le problème suivant j'aimerai que les formules en colonne "O ,Q , R ,S " s'arrête sur la ligne qui précède la ligne avec un A en colonne A. Est-il possible d'avoir qu'un seul bouton "Calcul" , "Masquer", "Afficher", pour tous les onglets sur l'onglet menu... |
| 08/11/2011 à 08:10 | Slijack | Masquer colonne sur plusieur onglet | Re bonjour sur le même classeur j'aimerai masquer/afficher les lignes en fonction de la valeur des cellule de la colonne A, qui est 1 ou vide. Action sur un ou deux bouton sur l'onglet Menu . la longueur des tableaux varie mais le maxi est 99 lignes... |
| 08/11/2011 à 04:07 | Slijack | Masquer colonne sur plusieur onglet | Merci pour ta réponse ton code fonctionne très bien... |
| 08/11/2011 à 03:07 | Slijack | Masquer colonne sur plusieur onglet | Mon code bloc si plus de 17 Sheets("***************").EntireColumn.Hidden = True existe t'il une solution Sub Masquer_Colonnes() Sheets("Nature Revêt").Range("K:K,L:L,M:M,P:P,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True Sheets("Trous et Fentes").Range("K:K,L:L,M:M,P:P,Q:Q,R:R").EntireColumn.Hidden = True Sh... |
| 05/11/2011 à 14:54 | Slijack | RE: Code VBA pour remplacer formule | Encore moi????? juste pour une question pourquoi on ne peut pas masquer les colonne FW à GB autrement c'est parfait cela fonctionne à merveille je ne sais pas quel qualificatif employer tellement je suis content... |
| 05/11/2011 à 14:18 | Slijack | RE: Code VBA pour remplacer formule | Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, et je m'excuse pour le doublon du poste mais je ne savais pas que je pouvais reprendre le précédent, pour les prochaine fois j'en tiendrai compte. Encore mille fois merci pour ton aide au revoir et bonne fin de week-end... |
| 05/11/2011 à 11:19 | Slijack | RE: Code VBA pour remplacer formule | Je reviens avec le même tableaux tous fonctionne correctement mais mon chef de service ne veux aucune formule sur le fichier le code VBA est : Sub Formule() Dim Lg& Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData 'libère les filtres On Error GoTo 0 Lg = Cells.Find("*"... |
| 04/11/2011 à 10:13 | Slijack | Code VBA pour remplacer formule | Un merci pour ton aide tout fonctionne correctement... |
| 04/11/2011 à 02:23 | Slijack | Code VBA pour remplacer formule | Je reviens avec mon tableau presque terminé, j'ai essayé sans succès de le finaliser, donc je fais une nouvelle fois appel a votre savoir. mon nouveau problème est que je voudrai inséré dans le code VBA les formules de la colonne "U" qui est la suivant "=SI(OU(R5<>"";S5<>"");AS5;SI(OU(Q5... |
| 02/11/2011 à 18:46 | Slijack | Code VBA pour remplacer formule | Merci pour ton code il fonctionne super, cela va me servir dans mon job, si je n'abuse pas je reviendrai peut être vers toi pour un complément, car on me demande d'automatisées d'autres données; mais je vais d'abord voir si je peu le faire moi même. Quoi qu'il en soit je te remercie beaucoup pour to... |