| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2026 à 09:49 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Bon, j'ai par trouvé une solution "sale" en trois étapes, mais je suis sûr qu'il est possible de le faire en une seule... |
| 30/01/2026 à 18:09 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Toujours pas, la somme est à faire que sur la colonne 7 du tableau. Même en changeant la bonne colonne sur ta formule, ça additionne que les postes unitaires. Il faudrait que, quand un ou plusieurs sous-totaux sont sélectionnés sur les puces, seulement eux soient additionnés, et si pas de sous-total... |
| 30/01/2026 à 14:17 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | En fait il faudrait que ça additionne soit les postes individuels sans les sous-total soit que ça additionne uniquement les sous-total... |
| 30/01/2026 à 04:03 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Bon, j'ai voulu faire un rajout d'une colonne + case à puce pour faire une formule de SI, jusqu'à là tout va bien. Mais si je veux faire la somme en E27 j'ai uniquement la somme autre que sous-total, il fait tout le contraire de l'autre colonne F, il faudrait qu'il fasse la même chose. Et je sais ab... |
| 29/01/2026 à 20:03 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Merci, c'est parfait. J'ai mis à jour la version sur mon profil, Pour info, le vendeur m'a dit que la 360, c'est la version pas cher mon frère, t'inquiète, ça marche pareil, promis. Je dois m'inquiéter ... |
| 29/01/2026 à 05:09 | Tippedpanic | Insertion texte et Somme dynamique variable | Je viens chercher vos lumières concernant deux ou trois soucis. Insertion texte En E4 j’ai une série de chiffres (qui est variable) que je voudrais ajouter à la fin d’une phrase en BM4 juste après « J'accepte votre devis numéro » En VBA ça peut jouer, s'il n'y a pas d'autre solution. Somme dynamique... |
| 13/01/2026 à 23:51 | Tippedpanic | Formule =SI (exclure formule des cellules) ? | Les deux solutions Stéphane et Doux Rêveur fonctionne parfaitement merci... |
| 13/01/2026 à 05:16 | Tippedpanic | Formule =SI (exclure formule des cellules) ? | Après un certain temps de recherche, je trouve pas de réponse à mon problème : Voici la formule toute simple : =SI(E25<>0;E25;SI(E24<>0;E24;SI(E22<>0;E22;SI(E20<>0;E20;"0.00")))) Elle a pour but d'afficher la valeur d'une cellule (des chiffres) si elle contient des chiffres,... |
| 24/11/2025 à 19:51 | Tippedpanic | Plusieurs macros sous Worksheet_SelectionChange avec commande via touche | Le premier code de François avec la modification de Mafraise, marche parfaitement. Je peux faire des recherches à critère multiple tout en conservant la mise en forme conditionnelle et les diverses particularités, et on peut modifier les données du tableau dynamiquement. C'est juste parfait, mieux c... |
| 24/11/2025 à 01:44 | Tippedpanic | Plusieurs macros sous Worksheet_SelectionChange avec commande via touche | Merci François, d'avoir pris le temps de me répondre. Je te joins le fichier, ça sera plus clair. La macro évènementielle sélection change avec la touche Enter pour l'activer. J'arrive à la faire fonctionner mais uniquement sur une cellule (E10) et pas les autres E4,E6,E8. Sûrement parce que c'est l... |
| 22/11/2025 à 17:41 | Tippedpanic | Plusieurs macros sous Worksheet_SelectionChange avec commande via touche | J'ai fait le tour du forum mais, difficile de trouver une réponse. J'ai quatre cellules qui me servent à faire des recherches, et qui doivent lancer une macro spécifique quand j'appuie sur la touche Enter. J'arrive à faire fonctionner la dernière mais pas les autres en parallèle. J'ai besoin de vos... |