| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2015 à 15:39 | chris13127 | Incrémentation n° entre deux fichiers | C'est nickel, merci beaucoup, bye... |
| 24/01/2015 à 09:20 | chris13127 | Incrémentation n° entre deux fichiers | Merci pour la réponse. Sur le principe, c'est bon, mais là, le résultat affiché en tapant un code client, est le dernier numéro utilisé. Mon objectif étant de créer une nouvelle facture, il me faut donc obtenir un nouveau numéro, qui correspond au dernier +1. C'est à dire qu' en tapant 1110101, on o... |
| 23/01/2015 à 17:02 | chris13127 | Incrémentation n° entre deux fichiers | Re bonjour dans le même style que ma demande de ce jour, je souhaiterais qu'excel me donne dans une cellule un nouveau numéro de facture, en fonction du code client que je lui donne. La liste des factures déjà créées étant dans une autre feuille nommée "fichier clients.xlsx" et Merci d'avance... |
| 23/01/2015 à 15:42 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Merci beaucoup, c 'est tout bon. Cordialement... |
| 23/01/2015 à 15:38 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Cells(Target.Row, 9) = Target & "-" & Right(Cells(i, 9), 2) + 1 Il s'agit de la même ligne de code qu'il y a déjà dans votre première réponse. J'ai du mal m'exprimer en demandant ce qu'il fallait modifier. Maintenant que je connais la ligne de code à modifier, pourrais-je avoir la ligne modifiée ? O... |
| 23/01/2015 à 15:25 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | Merci beaucoup, c'est tout à fait ça. Pour le format, je ne m'étais pas encore posé la question. Mais si je veux garder le numéro de facture avec 2 chiffres à la fin (ex : "02" au lieu de "2"), que dois-je modifier ? Bien cordialement... |
| 23/01/2015 à 10:28 | chris13127 | Numéro de facture incrémenté | J'aurais encore besoin des pros d'excel, présents sur le forum. Mon cas est simple, mais je ne trouve pas de cas similaires ici, applicables à mon niveau : J'ai un tableau avec numéro de clients et de factures. J'aimerais que le numéro de facture puisse s'incrémenter tout seul dans une cellule, dès... |
| 10/06/2013 à 19:35 | chris13127 | Sauver partie d un onglet en pdf avec mise en forme du nom | Merci beaucoup. Ca semble si simple, une fois que c'est fait .... Bonne soirée... |
| 10/06/2013 à 18:17 | chris13127 | Sauver partie d un onglet en pdf avec mise en forme du nom | Ayant déjà été bien aidé ici autrefois, je reviens vers vous ce jour pour un petit coup de main. J'ai un fichier excel (2013), avec un onglet "devis". Cet onglet comporte une partie que je veux enregistrer en pdf, dans le répertoire courant. J'aimerais que le nom de la sauvegarde comporte : "Nom du... |
| 23/03/2013 à 10:56 | chris13127 | RechercheV ? avec plusieurs conditions | Merci à tous les deux pour votre aide. C'est bon, j'ai réussi à adapter le tout à mon fichier. Encore merci. Cordialement... |
| 22/03/2013 à 20:06 | chris13127 | RechercheV ? avec plusieurs conditions | Je vais re-ordonner aussi les tarifs dans mon fichier d'origine. Cependant, les onglets de mon exemple sont répartis sur plusieurs fichiers distincts. J'ai donc du mal à transposer ta formule. En effet, dans la cellule H18, tu marques : =RECHERCHEV(C18;Tarifs;DROITE($K$15;1)*1+1;0) Mais " tarifs " i... |
| 22/03/2013 à 18:58 | chris13127 | RechercheV ? avec plusieurs conditions | Je m’énerve tout seul sur mon fichier Excel en voulant rentrer une nouvelle formule. J'ai donc besoin de vos lumières encore une fois, car je ne trouve d'équivalent de ma problématique sur les autres sujets postés. Petite explication en supplément du fichier joint : J'aimerais lors de la saisie d'un... |
| 12/12/2012 à 15:57 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Merci, il y avait en effet des différences de titre de colonne. Si seulement excel pouvait s'exprimer clairement sur les codes d'erreurs et me le dire directement ... Encore merci et bonne fin de journée... |
| 12/12/2012 à 14:34 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Certes, alors voici le fichier en question. L'objectif étant le même qu'au début de ce post. Merci beaucoup... |
| 12/12/2012 à 11:03 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Après plus d'an an d'utilisation impeccable de cette macro, elle se met à ne plus fonctionner d'un coup. Cela me marque Erreur 1004, "nom de champs introuvable ou incorrect dans la plage d'extraction" Voici que que le debogeur me montre alors Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(B... |
| 02/11/2012 à 09:09 | chris13127 | Saisie déroulante semi automatique sur longue liste | Merci beaucoup, super ça a marché ! bonne journée... |
| 31/10/2012 à 10:25 | chris13127 | Saisie déroulante semi automatique sur longue liste | J'ai encore une question : Quand je transpose la formule du 2eme onglet a mon fichier original excel me dit : " la liste doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne" Donc je regarde les formules rentrées sur le 1er onglet de mon fichier modèle, mais je ne les comprends pas :... |
| 31/10/2012 à 08:33 | chris13127 | Saisie déroulante semi automatique sur longue liste | Je comprends mieux, je vais pouvoir l'adapter a mon fichier original. Encore merci Et bonne journée... |
| 30/10/2012 à 19:33 | chris13127 | Saisie déroulante semi automatique sur longue liste | Merci pour la réponse. Je vais voir pour adapter cela, mais par contre une question de débutant : quand il est marqué :"Formule de validation en E3" cela signifie quoi, ou du moins comment rentrer cette "formule de validation" ? Cordialement... |
| 30/10/2012 à 18:46 | chris13127 | Saisie déroulante semi automatique sur longue liste | J'aurais encore besoin de l'aide des "calés" et "calées" de ce forum qui m'a déjà bien rendu service. Ce sujet a déjà été abordé certes, mais je n'ai trouvé aucune solution à ma problématique personnelle. Comme le montre le fichier joint, j'ai sur le 1er onglet une liste de plusieurs centaines d'art... |
| 09/08/2012 à 11:02 | DKNIKOLOLO | Colorer une case par rapport à une autre | Cependant, je voulais savoir si il était possible de rajouter 2 critères : de ne pas mettre les cellules vides ou =0 en couleur (car là ca se fait) de choisir une autre couleur pour les cellules dont la valeur seraient égales entre elles. Actuellement, ma MFC contient cela : =MAX($E10;$H10;$K10;$N10... |
| 16/02/2012 à 19:40 | chris13127 | Rappel date factures dépassées | Merci de vos multiples propositions. Finalement, j'ai choisi celle d'Amadéus, qui a été la plus facile et en même temps la plus proche de ce que je désirais obtenir. Encore Merci, en tout cas, et bonne soirée... |
| 15/02/2012 à 15:40 | chris13127 | Rappel date factures dépassées | J'ai déjà été aidé sur ce forum, pour l'élaboration et optimisation de mon fichier client. J'aurais encore besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plait. Comme le montre le fichier joint en exemple, des dates de règlements pour mes factures apparaissent dans le tableau. Au début, j'avais fait une... |
| 22/10/2011 à 14:38 | chris13127 | Rajout automatique dune saisie dans un autre onglet | Merci beaucoup, j ai pu avec un peu d'observation transposer cette macro à mon fichier perso. J'ai juste mis la lettre "C" au lieu de "B" dans : MsgBox "Référence non en stock : " & Range("B" & J) afin que ça me dise de quelle réf précise la boite de dialogue me parle. Encore merci, en tout cas... |
| 20/10/2011 à 15:52 | chris13127 | Rajout automatique dune saisie dans un autre onglet | Je dispose d'une fichier avec plusieurs onglets. Dans un figurent mes stocks en temps réel. Et un autre contient un "bon de réception" Je dois saisir manuellement le contenu du bon de réception afin de le faire parvenir à son destinataire. J'aurais aimé que son contenu puisse automatiquement être ra... |
| 24/09/2011 à 12:47 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | C'est parfait Ça me donnera l’occasion d'essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à adapter ( à part le fait que je n'ai pas de connaissances en macro, et mise à part l'espace en trop dans le nom de l'onglet . . . ) Encore merci, problème réglé ... |
| 23/09/2011 à 17:38 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Heu .... en effet je n'ai pas réussi a l'adapter à mon fichier. Je pense donc que le plus simple c 'est de joindre ici la vrai matrice de mon fichier. Comme ca pas de soucis d'adaptation. Je l'ai mis en zip, car il dépasse la taille maximale autorisée des 200ko. Merci d'avance, cordialement... |
| 23/09/2011 à 12:13 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Merci beaucoup, ça fait exactement ce que je souhaitait. Je vais pouvoir l'adapter à mon fichier. Encore merci... |
| 23/09/2011 à 10:46 | chris13127 | Macro pour Copier cellules vers autre onglet | Je suis nouveau ici et étant en ce moment sur la création d'un fichier client, vos réponses sur les autres post me sont d'une grande aide. Mais là, pour un truc précis je cale... Je m'explique : J'ai un fichier client avec plusieurs onglets (voir fichier pour que ca soit plus clair). Mon objectif es... |
| 22/09/2011 à 08:56 | rocket4 | Copier une cellule d'une feuille vers une autre feuille | Je suis nouveau ici et étant en ce moment sur la création d'un fichier client, vos réponses sur les autres post me sont d'une grande aide. Mais là, pour un truc précis je cale... Ca rejoint un peu le cas précédent, mais je n'arrive pas à adapter la réponse à mon cas précis. Je m'explique : J'ai un f... |