RechercheV ? avec plusieurs conditions

Bonsoir à toutes et tous

Je m’énerve tout seul sur mon fichier Excel en voulant rentrer une nouvelle formule.

J'ai donc besoin de vos lumières encore une fois, car je ne trouve d'équivalent de ma problématique sur les autres sujets postés.

Petite explication en supplément du fichier joint :

J'aimerais lors de la saisie d'un bon de livraison, que le tarifs de mon client s'affiche automatiquement dans le BL en fonction de son code client (que je saisi en K15).

Par exemple, mon client n°1111 doit se voir appliquer un Tarif n°5 pour l'ensemble de ses produits.

Jusqu'à présent j'avais un onglet pour chaque type de tarif, avec la formule "rechercheV", mais c'était propice aux erreurs, car j avais tendance à choisir le mauvais onglet, donc le mauvais tarif...

19exemple.zip (28.70 Ko)

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.

Dans l'attente, merci d'avance.

Bonjour

Regarde d'abord les formules nommées.

J'ai re-ordonné les tarifs

Cordialement

37exemple.zip (29.43 Ko)

Bonjour et merci,

Je vais re-ordonner aussi les tarifs dans mon fichier d'origine.

Cependant, les onglets de mon exemple sont répartis sur plusieurs fichiers distincts. J'ai donc du mal à transposer ta formule.

En effet, dans la cellule H18, tu marques :

=RECHERCHEV(C18;Tarifs;DROITE($K$15;1)*1+1;0)

Mais "tarifs" ici représente bien une plage de cellules ?

J'en déduis qu'il me faut donc mettre à la place de "tarifs" le chemin d’accès vers la colonne complète ou sont marqué les tarifs.

Du coup cela me donne :

=RECHERCHEV(C18;'[Fichier clients - Copie.xls]Fichier complet'!$R$8:$R$518;DROITE($K$15;1)*1+1;0)

Mais le résultat est #N/A

Ou ai-je pêché ?

bonsoir

un essai

29chris-131271.zip (29.05 Ko)

helas Amadeus s'est remis au formules

cordialement

Bonjour

Là, cela risque d'être un peu plus difficile sans voir le fichier

Dans la formule

=RECHERCHEV(C18;Tarifs;DROITE($K$15;1)*1+1;0)

on recherche dans la plage B7:H.., la correspondance sur la ligne de valeur de C18 dans la première colonne de la matrice dans la colonne indiquée en fonction du No de Tarif

Ex tarif 5 en K15 renvoie à la colonne 5+1=6 de la matrice B7:Hx x étant le nb de lignes de la matrice.

Dans ta nouvelle formule, tu écris en clair:

"Rechercher dans la Plage R8:R518 de la Feuille "Fichier complet" du fichier "Fichier clients - Copie.xls", la valeur équivalente à C18 et renvoyer la valeur en colonne 6 de la matrice.

=RECHERCHEV(C18;'[Fichier clients - Copie.xls]Fichier complet'!$R$8:$R$518;DROITE($K$15;1)*1+1;0)

Mais, ta matrice de recherche R8:R518 n'a qu'une seule colonne et donc, la colonne 6 est inconnue.

Il te faut redéfinir la matrice et peut-être aussi le No de la colonne.

Tu peux envoyer un exemple de la Feuille "Fichier complet" du fichier "Fichier clients - Copie.xls", nous regarderons de t'aider si tu ne t'en sors pas.

cordialement

Merci à tous les deux pour votre aide.

C'est bon, j'ai réussi à adapter le tout à mon fichier.

Encore merci.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"