f

Membre habitué

Dernière activité :02/05/2015 à 17:26
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par frisco75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2015 à 20:43frisco75 Report de cellules sous conditions sur une meme ligneMais oui, c'est parfait Gmb !! Un grand merci à toi, quand je lis ton code je comprends comment ça marche mais j'aurais été incapable de le faire. Merci...
23/04/2015 à 15:24frisco75 Report de cellules sous conditions sur une meme lignePetit up...
23/04/2015 à 14:25frisco75 Report de cellules sous conditions sur une meme ligneExact ! Sorry pour cet oubli, le voici en pj (c'est pour la première feuille, "Factures")...
23/04/2015 à 13:11frisco75 Report de cellules sous conditions sur une meme ligneDepuis 5 ans j'exploite tous les jours des données avec le même tableau excel. Or depuis quelques jours il y a eu un petit chgt dans l'export des données ce qui fait que je dois ajouter une macro. Mais le peu que j'ai appris sur le sujet il y a 5 ans s'est légèrement évaporé SI quelqu'un peut m'écla...
31/05/2013 à 16:07frisco75 Mise en forme adresses clientsEdit : Ca marche ! Un grand merci Eric...
31/05/2013 à 14:26frisco75 Mise en forme adresses clientsImpeccable, merci Eric J'ai voulu modifier pour exclure aussi les " d' " alors j'ai customisé ces deux lignes comme ça : adr = Replace(Application.Proper(cel), " L'", " l ", " D'", " d ") cel = Replace(Mid(tmp, 2), " l ", " l'", " d ", " d'") Mais ça ne marche pas (j'aurais essayé !). As tu la solut...
31/05/2013 à 11:55frisco75 Mise en forme adresses clientsOk, à plus tard...
31/05/2013 à 11:13frisco75 Mise en forme adresses clientsEt à nouveau, ça marche Merci Eric Question technique, dans la liste des exceptions, j'ai mis : l' Mais la macro n'en tient pas compte, comment faire pour qu'elle en tienne compte comme un mot à part entière ? Faut t'il mettre l'expression entre deux symboles, du type crochets, parenthèses, double a...
31/05/2013 à 08:38frisco75 Mise en forme adresses clientsEt ça marche très bien ! Je m'en sers depuis ce matin Dernière précision : je me suis rendu compte qu'il fallait que la colonne U soit également traitée. Quelle modif dois je apporter au code pour que la macro traite les colonnes T et U ...
30/05/2013 à 16:09frisco75 Mise en forme adresses clientsEric : ... "CA MARCHE !" Merci à toi, pour la solution et aussi pour ta patience. Je n'y connais rien en macros, vba, etc, alors je bricole un peu et dans ce cas là chacun parle sa langue ! D'où mes difficultés à te donner les bonnes infos dont tu avais besoin. Encore merci à toi. François @Amine :...
30/05/2013 à 15:24frisco75 Mise en forme adresses clientsJ'ai donc crée une macro reprenant ce code, j'ai aussi crée une feuille "Liste" sur le fichier excel à traiter et quand j'exécute la macro ça affiche juste "Erreur d'exécution 9 : l'indice n’appartient pas à la sélection". Donc ça "ne marche pas" ! J'ai bien retenu la leçon et j'ai mis en pièce join...
30/05/2013 à 12:33frisco75 Mise en forme adresses clientsVoir post du 28 Mai 2013, 22:28 eric Tu veux dire cette modif ? : Remplacer Offset(, 1) = Mid(tmp, 2) par : c = Mid(tmp, 2) Mais c'est cela que je ne comprends pas, où est t'il indiqué que les chngts doivent se faire dans la colonne T ...
30/05/2013 à 10:25frisco75 Mise en forme adresses clientsEffectivement, ça marcheparfaitement quand je reste sur le 1er classeur ! Merci Eric. Mais comment faire pour que la macro s'éxecute sur ma feuille excel de facturation et directement dans la colonne concernée, sans que les résultats soient copiés dans la colonne d'à coté ? Ce que je veux dire c'est...
29/05/2013 à 17:32frisco75 Mise en forme adresses clientsIl n'y a pas de ligne en cause, l'erreur se produit dès l'exécution de la macro et le seul msg d'erreur est celui indiqué. J'ai exécuté la macro sur le fichier que je t'ai fourni en pj précedemment : exemple-adresses.xls...
29/05/2013 à 16:12frisco75 Mise en forme adresses clients??? Je l'ai indiqué le message d'erreur dans mon post précedent, cela indique : "Erreur d'execution 9 - L'indice n'appartient pas à la selection" Quand j'exécute ta macro il ne se passe rien et ce message s'affiche. Je voudrais bien te donner plus d'infos mais c'est tout ce qui s'affiche...
29/05/2013 à 09:54frisco75 Mise en forme adresses clientsCa ne marche tjs pas ! Maintenant cela indique Erreur d'execution 9 - L'indice n'appartient pas à la selection...
29/05/2013 à 09:22frisco75 Mise en forme adresses clientsOui je selectionne bien la plage pourtant. J'ai mis un pj un fichier exemple d'adresses...
29/05/2013 à 08:24frisco75 Mise en forme adresses clientsMerci Eric mais ça ne marche pas, quand j'exécute la macro, j'ai le msg suivant : "Erreur de compilation, variable non définie"...
28/05/2013 à 22:40frisco75 Mise en forme adresses clientsOui, par exemple : 31 rue du général de gaulle 31 rue du général de GAULLE 31 rue du GENERAL DE GAULLE Alors que je voudrais que l'adresse soit en minuscules (donc si le client l'a écrit en majuscules, que ce soit transformé en minuscules) et que chaque mot ait sa première lettre en majuscule (sauf...
28/05/2013 à 21:38frisco75 Mise en forme adresses clientsP'tit up ...
28/05/2013 à 09:40frisco75 Mise en forme adresses clientsJe voudrais créer une macro qui execute la fonction suivante : Dans la colonne T de ma feuille excel, chaque cellule contient l'adresse d'un client. C'est le bordel au niveau de la mise en forme car chaque client le fait à sa façon, notamment au niveau des majuscules/minuscules. J'aimerai que la mac...
08/05/2013 à 18:40frisco75 Suppr. des doublons dans une colonne par rapport à une autreUn grand merci à vous deux, Yvouile et Funkyfoenky, vos deux solutions fonctionnent parfaitement et vont bien m'aider Merci encore ! François...
07/05/2013 à 17:08frisco75 Suppr. des doublons dans une colonne par rapport à une autreJ'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, alors voilà ma question : J'ai une colonne A et une colonne B. Chacune est remplie d'une liste de mails. Ce que je voudrais faire : Supprimer dans la colonne B les mails qui sont déjà présents dans la colonne A. Ca doit etre simple mais je ne sais p...
28/11/2011 à 14:47frisco75 Encadrer des mots dans une cellule par des caractèresPas de souci, je viens de trouver une solution plus simple avec Adwords Editor (c'était pour faire des modifs groupées sur des mots clefs). Encore merci. François...
28/11/2011 à 14:04frisco75 Encadrer des mots dans une cellule par des caractèresMerci mais je ne comprends pas de quelle façon je peux utiliser cette macro comme une formule...
28/11/2011 à 11:37frisco75 Encadrer des mots dans une cellule par des caractèresJe voudrais créer une macro qui permette dans une colonne donnée de pouvoir encadrer les mots de chaque cellule par des [ ou des " à chaque extrémité. Exemple concret et en clair : Dans la première cellule j'ai le mot voiture. J'aimerais qu'il soit encadré par des guillemets et qu'il devienne do...
25/10/2011 à 17:21frisco75 Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellulesCa marche, merci...
25/10/2011 à 16:12frisco75 Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellulesDans le meme genre et à l'inverse, comment peut t'on faire pour supprimer les lignes de la colonne A qui ne contiennent pas le mot "bio" dans les cellules ...
25/10/2011 à 14:18frisco75 Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellulesImpeccable Merci à toi Banzai64, à Claude aussi...
25/10/2011 à 12:05frisco75 Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellulesMerci ça marche ! Et si je veux dire à la macro qu'elle recherche plusieurs mots et supprime toujours les lignes si un de ces mots est trouvé, par exemple chercher "bio" ou "régime" ou 'bienfaits" ? Quelle modif dois je effectuer dans la macro ...
25/10/2011 à 11:46frisco75 Suppression de ligne si un mot précis est dans les cellulesJe souhaite supprimer des lignes de la colonne A lorsque le mot "bio" est trouvé dans des cellules (tout en sachant qu'une cellule peut contenir plusieurs mots, "bio" étant un des mots) J'ai trouvé la formule suivante sur le forum, elle fonctionne mais elle cherche "bio" dans toutes le colonnes ! Co...
21/10/2011 à 18:30frisco75 Supprimer des lignes en fonctins du nombre de caractèresCa marche, impeccable ! Merci bien François...
21/10/2011 à 16:40frisco75 Supprimer des lignes en fonctins du nombre de caractèresJe voudrais faire la chose suivante à travers une macro : Dans une colonne supprimer les lignes qui contiennent plus de 25 caractères (un espace étant considéré comme un caractère). Quelqu'un a t'il une solution ? Merci François...
19/09/2011 à 16:36frisco75 Somme de cellules qui contiennent des formules ?The Genius ... Merci à toi Pour convertir le résultat d'une formule en format nombre il suffit donc de mettre * 1 en fin de formule ...
19/09/2011 à 15:57frisco75 Somme de cellules qui contiennent des formules ?Dans le tableau excel en pj, j'ai un pb avec la cellule J27. Celle ci fait la somme des cellules de la colonne J de J1 à J22. Mais le problème est que la cellule reste désespérément à 0,00 alors que les cellules contiennent des valeurs. C'est certainement dû au fait que les valeurs des cellules sont...
15/09/2011 à 14:52frisco75 Assembler des fichiers .csvQuel talent, ça marche ! Je verrais avec les fichiers de demain mais là avec ceux d'hier c'est impeccable. Un grand merci à toi, je vais aller plus vite le matin maintenant...
14/09/2011 à 11:55frisco75 Soustraction toute bete pour gestion de stock ?Impeccable ! Après plusieurs tests, ça fonctionne très bien. A nouveau, merci à toi François...
13/09/2011 à 21:41frisco75 Soustraction toute bete pour gestion de stock ?En bon débutant je bloque sur un truc apparemment tout simple ! : Je gère un stock. Dans la colonne C est inscrit le stock de produits restant. Dans la colonne D le stock de produits vendus dans la journée. Il y a une centaine de lignes et chaque ligne représente le stock pour une référence de produ...
13/09/2011 à 13:59frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionMerci quand meme, Dan...
13/09/2011 à 13:44frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionTu dis ça parce que tu débutes Tu n'imagines même pas ce qu'Excel peut faire !! Certainement, mais quand meme, ça m'épate ! Non non pas du tout, je suis en recherche de boulot. Je viens de terminer mes études alors j'ai + de temps pour aider les autres maintenant... jusqu'à ce que je trouve un taf....
13/09/2011 à 13:40frisco75 Assembler des fichiers .csvCa marche, merciiiiii ! Hello ! N'y aurait il pas un petit bug dans le premier code - celui d'import des fichiers - car ce matin sur les dix fichiers importés il y en avait 3 qui étaient incomplets. C'est à dire qu'il leur manquait des lignes de produits (le client avait acheté 2 produits et seul le...
13/09/2011 à 13:30frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionCa marche !!! C'est incroyable, je pensais vraiment que c'était impossible et j'avais fait le post comme une bouteille jetée à la mer. Un immense merci pour ton aide, c'est vraiment super. Et par rapport au début de mon post : tu es un magicien ... P.S : c'est ton métier, tu bosses sur excel en perm...
13/09/2011 à 13:16frisco75 Assembler des fichiers .csvOuh la la, qu'est ce que ça veut dire ?! Je n'y connais rien en VBA, en fait comme je connais le php et le html, j'ai une logique d'assemblage de code et je pige à peu près le sens des blocs de code VBA mais je ne le lis pas ! Où dois je insérer ce Dim i As Long ? (encore merci pour ton aide !)...
13/09/2011 à 13:08frisco75 Assembler des fichiers .csvCa marche aussi, merci Penses tu que je peux coller cette macro dans la précedente que tu as crée pour le fichier ("importDonnées"), après le "Loop" ? Ce qui donnerait : Sub importDonnees() Dim principal As ThisWorkbook Dim repertoire As String, fichier$ Application.ScreenUpdating = False Set princi...
13/09/2011 à 12:53frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionOui, bien sûr, le fichier est en pj...
13/09/2011 à 12:40frisco75 Assembler des fichiers .csvCa maaaaarche !! Merci et bravo Je ne sais pas créer des macros complexes, peux tu me dire s'il te plait quel serait le code d'une macro qui permettrait, dans ce même fichier, de supprimer les lignes qui comportent le texte "Order ID" dans la colonne A ...
13/09/2011 à 12:19frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionSi qqun trouve une macro à ce que je vais décrire, je le considérerais comme un magicien ... J'ai un fichier qui liste les commandes des clients pour la journée. Pour chaque client, il y a une première ligne avec ses coordonnés et le premier produit de sa commande. S'il a acheté plusieurs produits,...
13/09/2011 à 11:41frisco75 Assembler des fichiers .csvEn fait j'ouvre les fichiers bruts tel quel ( comme sur ta capture d'écran) et je copie ces lignes brutes les unes en dessous des autres pour faire un seul fichier. Ensuite j'ai une macro qui me permet de transformer tout ça en tableau excel classique. Le but là c'est d'assembler les .csv brut. Une...
13/09/2011 à 11:22frisco75 Assembler des fichiers .csvOui, bien sûr, les deux fichiers sont en pièce jointe. Les réponses à tes questions : Les fichiers se trouvent dans le répertoire : C:\Users\François\Desktop\CSV avant Je rapatrierai les fichiers vers le fichier unique : C:\Users\François\Desktop\CSV après\fichierunique.csv...
13/09/2011 à 10:59frisco75 Assembler des fichiers .csvJ'importe tous les matins une dizaine de fichiers .csv provenant de boutiques différentes. Je dois ensuite ouvrir chaque fichier avec excel et copier/coller manuellement les lignes de chaque fichier dans une nouvelle feuille Excel, les unes en dessous des autres, afin d'avoir au final un seul fichie...