e

Jeune membre

Dernière activité :01/12/2011 à 10:41
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ecclesiaste

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2011 à 11:34ecclesiasteRemplacer caractere + espaceTon code marche super bien ! chapeau. Je me disais que dans un tel cas pour affecter dans une boucle la valeur d'une autre cellule il fallait forcement un second compteur pour parcourir la cellule ou se trouve la valeur à affecté. Ton code marche merci ...
21/11/2011 à 19:09ecclesiasteRemplacer caractere + espaceMerci pour le bout de code je vais le testé Coordialement...
21/11/2011 à 18:40ecclesiasteRemplacer caractere + espaceDécidément il n ya personne pour m'aider. J'ai essayer avec ce code pour le remplacement des caractères mais il y a un pb. Sub teste() Dim i As Integer Dim j As Integer lgg = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row lg = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = lgTo C1 Step -1 For j = lgg To D1 St...
18/11/2011 à 18:16ecclesiasteRemplacer caractere + espaceBonjour à tous ! Comment va le forum ? je voudrai écrire un programme en vba qui me permet de remplacer le dernier caractère de la cellule C par le premier caractère de la cellule D. Le remplacement étant fait ajouté un espace juste après l'avant dernier caractère de la cellule C. Merci d'avance pou...
21/10/2011 à 15:49ecclesiasteComparer deux cellules au format dateTon programme il marche bien. j'ai testé sur le fichier orignal. Tu es efficace. Chapeau A plus alors ! Merci à tous pour votre disponibilité...
21/10/2011 à 14:13ecclesiasteComparer deux cellules au format dateJe teste le fichier et je t'informe sur la suite Cordialement...
21/10/2011 à 13:38ecclesiasteComparer deux cellules au format dateCe n'est pas le même fichier. Celui que tu as traité c'etait celui du cas "récuperer doublons et coller dans plusieurs feuilles". Mais là, il s'agit de comparer deux cellules au format date (champ matricule et récupérer celui à la date la plus récente). Le résultat à obtenir se trouve dans le fichie...
20/10/2011 à 13:25ecclesiasteComparer deux cellules au format dateTulipe_4 Salut le forum Merci tulipe_4 pour ton aide ! Banzai64 le fichier que tu as envoyé marche bien, mais ce n'est pas celui du cas concernant la comparaison des cellules au format date. Cordialement...
19/10/2011 à 18:25ecclesiasteComparer deux cellules au format dateSalut à tous ! La messe n'est pas encore dite ! les formules excel c'est pas trop mon truc !!! je tire les formules mais je ne vois pas grand chose. Pourrais tu peut être m'apporter quelques explications si possible ! et le code vba ? Cordialement...
18/10/2011 à 17:38ecclesiasteComparer deux cellules au format dateSalut Papou ! Au fait le terme doublon est une exagération, mais la colonne ou les données se répètent est le champ matricule. Je joint Le résultat à obtenir se trouvant dans Feuil2 A plus !!!!!...
18/10/2011 à 16:01ecclesiasteComparer deux cellules au format dateSalawalekum ! Comment allez vous ?Veuillez m'excuse parce que j'ai posté ce message par erreur sur une discussion qui était déjà en cours . j'ai un fichier Excel contenant des doublons au niveau du champ matricule. et je voudrai pour chaque doublons au travers d'un bout de code vba comparer les cham...
18/10/2011 à 15:54ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesSalawalekum ! Comment allez vous ? j'ai un fichier Excel contenant des doublons au niveau du champ matricule. et je voudrai pour chaque doublons au travers d'un bout de code vba comparer les champs date de départ de chaque doublons et retenir le doublon qui dispose d'une date de départ la plus récen...
18/10/2011 à 15:22ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesSalut Banzai64 Excuse moi pour le retard ! j'avais un problème au niveau des noms des feuilles comme tu l'avais dit mais c'est résolu. Alors merci encore pour ton aide !!!! Masuma ! Oshoshina ! Matondo Mingi ! Merci ...
14/10/2011 à 17:42ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesSalut Banzai64 j'ai testé ton programme, la même erreur se produit mais il crée plus de feuilles je vais juste voir au niveau des noms des feuilles alors et te faire signe. Merci...
13/10/2011 à 18:27ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesJ'ai eu à récupérer la colonne à comparer , j'ai supprimer les doublons il y a 309 valeurs identiques. IL aurait du avoir dans le résultat 309 feuilles. IL n'a répercuté que toutes les colonnes commençant par a. Je joint le fichier sans doublons de la colonne à comparé peut être qu'il pourra servir...
13/10/2011 à 14:49ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesL'erreur est l'indice n'appartient pas à la selection Salut cette fois ci il parvient à collé le contenu. J'avais des lignes qui commençait par *** dans la colonne à comparé. Après les avoir supprimer le programme marche. As tu une idée la dessus ...
13/10/2011 à 13:23ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesBonjour Banzai64 ! merci pour ton bout de code, quand je teste ton code il crée bien les feuilles nommées en fonction des doublons mais il s'arrête à l'instruction suivante Sheets(Tbl(J)).Cells.Clear. Donc il ne copie pas. Le fichier original à 25000 lignes. Pourras tu commenté ton code ! Cordialeme...
13/10/2011 à 11:01ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesLe résultat à obtenir se trouve à partir de la feuil2. Cordialement...
12/10/2011 à 15:06ecclesiasteRécuperer doublons et coller dans plusieurs feuillesJe dispose d'une feuille excel contenant des doublons juste en fonction de certains champs. Je voudrai écrire un programme vba qui me permettrait de regrouper chaque famille de doublons et les placé chacune dans sa feuille. Autant de doublons autant de feuille, et si jamais une ligne était unique la...
05/10/2011 à 15:12ecclesiasteImportation TXT vers ExcelExcuse moi le fichier était trop gros je l'ai réduit Le voici Bonjours !!!! Selon certains postes le fichier est quelque peut illisible ! je ne sais pas si c'est ton cas Cordialement...
05/10/2011 à 12:31ecclesiasteImportation TXT vers ExcelQuelqu'un pourrai m'aider à écrire un bout de code VBA mieux que l'enregistreur de macro pour importer un fichier txt vers mon fichier excel quelque soit le nombre de colonnes du fichiers Txt. "les commentaires dans le code seront les biens venu pour ma compréhension " Merci d'avance ...
15/09/2011 à 15:16ecclesiasteImportation Excel vers Access 2007J'avais une question à pauser d’où le fait que le problème soit marqué non résolu. Pour que le programme marche il faudrait que le fichier à importer et celui de la base de données soient dans le même répertoire. Comment faire pour les séparer ? et comment appliquer ce programme d'importation à une...
15/09/2011 à 11:27ecclesiasteImportation Excel vers Access 2007Salut Myta, j'ai testé ton bout de code, il marche super bien ! merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
13/09/2011 à 18:59ecclesiasteImportation Excel vers Access 2007Nagadef !!! j'utilise le code ci dessous pour importer des données. Le problème est que sous Excel 2003 il marche correctement mais sous 2007 il y a erreur en plus de cela , il marche juste quand tous les fichiers sont dans le même répertoire ! Sub appel() Const acImport = 0 Const acSpreadsheetTypeE...
30/08/2011 à 12:19ecclesiaste Eclater cellule ExcelJ'ai testé ton code il marche bien ! merci encore pour la disponibilité ,le code et les explications Vous êtes forts les gars ! Merci !!!!!!!!!!!!...
30/08/2011 à 10:41ecclesiaste Eclater cellule Excel9 en "D9" pour 89502 ! c'est une erreur de ma part , toutes mes excuses c'est plutôt 8 en D9 .Et le nombre est toujours de 5 chiffres ! Coordialement...
29/08/2011 à 19:17ecclesiaste Eclater cellule ExcelMerci pour ta réponse Armadeus Mais cette partie je l'ai bien comprise, c'est plutôt le reste de la formule :STXT(SUBSTITUE(A15;CAR(45);"");4;1) et maintenant je veux traiter le cas de l'erreur autrement comme je l'ai indiqué dans le fichier joint ci dessus. Bien que je dois le faire en vb Si je com...
29/08/2011 à 15:51ecclesiaste Eclater cellule ExcelMerci dubois pour ton fichier vb, je dois faire recours à du vb et non aux formules excel ! par rapport au traitement du champs erreur, j'aimerai obtenir un autre résultat que celui du message "erreur" que je joint dans le fichier excel (toutes mes excuses encore pour le travail ) Question pour ma c...
26/08/2011 à 11:38ecclesiaste Eclater cellule ExcelMerci pour le fichier Amadéus, je suis entrain de l'analyser ! Coordialement Salut ! Merci à vous Armadeus et dubois pour le fonction , elle marche bien niquel ...
25/08/2011 à 15:27ecclesiaste Eclater cellule ExcelOui c'est volontaire. S'il y avait un tiret je pense que la fonction convertir réglerai le problème...
25/08/2011 à 12:39ecclesiaste Eclater cellule ExcelVoici le fichier joint. Coordialement...
24/08/2011 à 19:05ecclesiaste Eclater cellule ExcelQuestion pour un novice Je dispose d'un fichier Excel dont le premier champs contient des valeurs sous un format N-01-B-0601. Je voudrai maintenant éclater la cellule dans les colonnes suivantes à ce que j'ai par colonnes consécutives : N (dans le première colonne) 01 (suivante) b (seul dans sa case...