c

Jeune membre

Inscrit le :15/08/2011
Dernière activité :07/08/2021 à 00:39
Version d'Excel :Office 2010 Pro
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cocolabombe0

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2021 à 17:06cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauMerci énormément pour ce travail. Cela fonctionne à merveille. Je regardais pour faire la même chose avec les tableaux du dessous comme sur l'image du premier post mais ca sera trop compliqué. Comme ça, c'est top et donc meme si les lignes et colonnes ne sont plus les mêmes, cela restera identique (...
04/08/2021 à 22:48cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauBonjour, d'accord je comprends mieux. J'ai joins un fichier d'où j'ai mis un tableau (Tableau 7) sur la feuille config et donc la formule ne fonctionne plus. Après tant pis si je ne met pas sous forme de tableau. Je me suis dis que ça serait plus simple de faire un .Range("Tableau 7[Premiers Con...
03/08/2021 à 23:06cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauJe voulais simplifier en mettant des Tableaux. Comme ça, je pense que ça sera plus simple pour le codage. mais la formule ne fonctionne plus. Cela me dit que même si le tableau est vide, que MaCol est sur la colonne 17. L'avantage pour moi du tableau est que s'il y a des ajouts en lignes ou en colon...
03/08/2021 à 21:42cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauJuste une question par rapport à mon précédent code Ce n'est pas bien écrit normalement. Il devrait y avoir une End If après? Mais si je l'ajouter, j'ai un soucis avec trop de End If alors que non? Je l'ai peut-etre mal écrit mais il fonctionne bien sans le End If d'où ma question Si je met Là, ca n...
03/08/2021 à 20:05cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauMerci beaucoup pour la réponse. J'arrive bien a remplir la colonne. Ca commence bien à la colonne 8 mais je ne comprends pas comment le code le sait? Pour le deuxième contrôle, Les champs font S2:AI9. Avec le même code, je peux écrire aussi en S11:S18 Edit: je pense que c'est juste car j'ai déjà les...
03/08/2021 à 17:27cocolabombe0 VBA sélection colonne vide du tableauBonjour, j'ai plusieurs "tableau". j'ai fais un userform qui enregistre les données sur H2 à H5. J'aimerais que si H2 est déjà rempli, il faut remplir à partir de I2. Je vois bien comment le faire en "moche" avec elseif et en recopiant à chaque fois les .Range. Est ce que c'est possible de savoir la...
13/03/2017 à 21:28cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresJe recherche une macro pour vérifier que les lignes sont bien cohérant. En gros, que John Smith (A5) fait bien du R6/D7 (I5) avec Bruce wayne est bien égale à Bruce wayne (A6) fait bien du R6/D7 (I6) avec John Smith (K6) Là, pas de soucis c'est bien cohérent. Mais si on regarde john smith et eva Lon...
17/02/2017 à 18:06cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresBonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire en vba la vérification que Tjoueurs[Partenaire de Double] et Tjoueurs[Partenaire de Mixte] soit bien présent dans Tjoueurs[Nom]. En gros si une personne est noté en partenaire, je dois aussi l'avoir en joueur. Mais si je...
29/01/2017 à 20:30cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresY-a-t-il plus simple? J'aimerais bien avoir pleins de contrôles et si tout est ok, on fait l'ajout dans le tableau. Comment faire? En gros une instruction erreur=erreur+1 Si erreur = 0 then Ajouter les valeurs dans le tableau joueurs J'ai fais un bouton pour modifier les lignes avec l'userform. Il r...
09/01/2017 à 19:52cocolabombe0 Compter le nombre de cellule remplit par ligneMerci beaucoup eriiic, cela fonctionne parfaitement...
09/01/2017 à 16:13cocolabombe0 Compter le nombre de cellule remplit par ligneMerci pour la réponse. Mais ce que je cherche, c'est de ne plus mettre de formule en colonne p. J'aimerai que seul une formule soit dans la case pour comptabilisé le nombre de lignes avec 1 seul colonne remplit ou 2 colonnes remplit. La solution que j'ai mis fonctionne partiellement en plus. Si j'in...
09/01/2017 à 15:35cocolabombe0 Compter le nombre de cellule remplit par ligneJ'ai un tableau avec 3 colonnes que l'on peut remplir. On est pas obligé de remplir les cases. Donc je voudrais compter le nombre de cases remplit dans ces trois colonnes. Je l'ai placé dans la colonne P Pour compter le nombre de 1 case rempli dans ces cases, , pour 2 Cela fonctionne bien mais est c...
28/12/2016 à 18:03cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresBonsoir, j'ai besoin d'un petit peu d'aide. Je reprends depuis le début, il y a eu beaucoup de changements. Dans la feuille joueurs, j'ai des segments pour faire plus facilement mes tris dans le tableau (recherche) ainsi que deux cases à cocher pour faire que des recherches avec un seul champs. Je r...
25/12/2016 à 10:58cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresEst ce c'est possible de dire je veux la dernière ligne d'un tableau (avec son nom dans le gestionnaire) au lieu d'une feuille complète? C'est possible aussi avant de valider une nouvelle ligne sur le tableau avec le userform de vérifié que si la ligne 22 est vide, il faut copier dans ce ligne? Actu...
17/12/2016 à 23:30cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresJe viens de tout refaire. J'avais un soucis avec la macro pour ajouter une nouvelle ligne avec mon formulaire. J'ai ajouté des segments (associé au tableau des joueurs). Est ce que c'est possible de limiter des champs à affiché dans les segments. Je m'explique: Pour les partenaires de doubles et de...
17/12/2016 à 13:40cocolabombe0Remplir un tableau suivant des critèresLa page joueurs liste tous les joueurs ainsi que leurs partenaires de double (s'il en ont). Les cases vide dans Partenaires signifie que les joueurs ne joue pas cette catégorie. Les cases avec un x signifie qu'ils veulent joué mais qu'ils n'ont pas de partenaires pour jouer. Les cases remplis donne...
14/11/2016 à 14:49cocolabombe0 Modifier des formules par VBAOk je comprend mieux. Merci beaucoup...
14/11/2016 à 13:52cocolabombe0 Modifier des formules par VBAMerci beaucoup. Ca fonctionne parfaitement. C'est vrai que c'est plus simple. Nicolas. J'ai un problème en faite. Quand je rajoute une saison, la formule du Total nombre de matchs comme arbitre s'incrémente. J'avais mis au début Puis après avoir ajouté la saison Avez vous une solution pour fixer et...
14/11/2016 à 13:03cocolabombe0 Modifier des formules par VBABonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des arguments à une cellule par VBA. Je m'explique. J'ai un tableau (Total nombre de matchs comme arbitre) qui regroupe tous les totaux des autres tableaux. J'ai un autre tableau (Nombre de matchs comme arbitre) qui regroupent tous les matchs a...
21/08/2016 à 17:49cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauJ'ai trouvé la technique en adaptant recupGestion mais j'ai des soucis. J'ai trouvé ou la modification doit se faire. Edit: Voila le code fonctionnel: J'ai trouvé la technique en adaptant recupGestion mais j'ai des soucis. J'ai juste supprimer les if i mod 9 = vu que c'est par rapport aux lignes et...
21/08/2016 à 03:13cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauBonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider à améliorer la macro suivante? Macro qui regroupe toutes les cellules non vide à gauche. Fonctionnement de mon fichier. Je remplis mes informations dans la feuille Gestion (les tableaux de gauche). Cela crée des cellules dans les tableaux de droite. Une foi...
19/07/2016 à 23:23cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauBonsoir, je voulais toujours savoir si c'est possible de décaler les cellules vers la gauche. Je m'explique. Je voudrais que sur chaque ligne de Horaire Samedi et Horaire Dimanche, les cellules remplit soit le plus à gauche. En gros, sur la première ligne, je voudrais avoir SH N3/R4 T1 | SH N3/R4 T2...
12/06/2016 à 12:45cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauBonjour, j'ai réussi à récupérer les ligne 8 (du mixte). J'ai fais pleins d'essais et j'ai vu comment faire. J'ai rajouté Or i Mod 9 = 8 et la ligne est apparu. Pour faire la copie de Samedi à Dimanche: J'ai tout pour bien faire fonctionner mon fichier. Le petit plus qu'il me manquerais est de réuni...
11/06/2016 à 15:16cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauLe tableau dans Gestion regroupe tous les matchs que sera joué dans le week-end. Je dois les décomposé en plusieurs jours. Alors je fais d'abord le planning du samedi puis du dimanche. Je veux regrouper toutes les cases pleines dans le tableau Horaire Samedi (c'est ce qu'il fait mais j'aimerais les...
11/06/2016 à 13:25isawebFormat personnalisé d'une cellule nombreVoila ce que je pensais avec ce que j'avais dis plus haut...
11/06/2016 à 13:08cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauL'exemple pour le samedi: Toutes les cellules avec du texte se positionne sur la gauche du tableau dans Horaire Samedi Pour dimanche, je veux copier le reste des cellules non mis sur le planning de samedi. Dans l'exemple, j'ai placé déjà des cases dans le planning. Je veux récupérer que les cases re...
11/06/2016 à 11:49isawebFormat personnalisé d'une cellule nombreTu dis si la colonne ou dans la selection des lignes qui tu veux: Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent Texte spécifique -> commençant par > ="-" Tu clique sur format et tu choisis: Police -> couleur -> rouge Comme ça, je pense que tu aura ta couleur rouge p...
11/06/2016 à 11:00cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauMerci beaucoup pour le fichier. Oui ca me convient déjà bien. C'est possible d'avoir toutes les cellules sur la gauche? Et c'est possible d'avoir la même chose pour dimanche? En gros, je retire des cellules dans horaire samedi et il en reste pour le dimanche. Donc je veux copier aussi ce qu'il reste...
11/06/2016 à 01:59cocolabombe0 Copier des cellules remplis dans un tableauBonsoir, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir sur une autre feuille (Horaire Samedi) le tableau (Gestion) mais que les cellules remplis AR4;AS4;AT4;AZ4 BB5;BC5;BD5;BE5;BF5;BG5 etc. Ce deuxième tableau simplifie les yeux pour voir ce qu'il y a comme tableau exact. Je vais voir pour mettre des...
06/06/2016 à 18:44cocolabombe0Gestion de deux tableaux pour les tournoisJe pensais pour faire plus simple, c'est de rentrer les valeurs à la main (T1, etc). Est ce que c'est possible de faire une formule du type =$B$10&" "&$A$5&" "&C$3 résultat ED N3/R4 dans le fichier mais que l'on puisse juste marqué le texte manquant dans la cellule. Un peu comme si la formule se tro...
06/06/2016 à 00:09cocolabombe0Gestion de deux tableaux pour les tournoisJe m'explique: Suivant des valeurs dans le tableau, je veux qu'il me formate un texte récupérer par des cellules. J'ai mis du descriptif sur le fichier excel. Lorsque je suis dans un classement par poule, je veux récupérer le nombre maximum de la liste (=MAX(C5:I5)) ou récupéré le premier chiffre vi...
29/02/2016 à 08:36cocolabombe0Problème police + bordure selectionJe viens de mettre K11 comme ça, on voit rien sur la grille. Merci...
29/02/2016 à 00:21cocolabombe0Problème police + bordure selectionMerci beaucoup. C'est ce qu'il me fallait. J'ai fais quelques modification en rajoutant sur la première ligne sur quoi on joue. Ok donc ce comportement restera toujours: On est obligé d'avoir la case A1 toujours entouré comme une sélection (comme pour le D7 précédent)...
28/02/2016 à 16:15cocolabombe0Problème police + bordure selectionBonjour, le problème, c'est que les programmes sont fait pour vérifier un tirage au sort. Moi, c'est pour une organisation de présentation sur un vidéoprojecteur. J'utile un tableau et dans ce tableau, je colore les cases pour que tout le monde voit les numéros sortie sur 90 numéros. J'ai réussi par...
28/02/2016 à 05:14cocolabombe0Problème police + bordure selectionBonsoir, je viens de faire un fichier excel pour le loto qui s'est déroulé aujourd'hui et j'aurais voulu l'améliorer. Ma première macro. Le fonctionnement pour le fond a très bien fonctionné. Je viens de rajouter du texte un peu plus gros quand le clic clic est présent mais j'ai un soucis. Si un jou...
11/12/2011 à 00:01cocolabombe0 Recuperer une date suivant plusieursVoila rectifier...
10/12/2011 à 10:18cocolabombe0 Recuperer une date suivant plusieursMerci beaucoup. ps: avez vous une solution pour mettre plusieurs colonnes car quand je selectionne les colonnes A;C;E;G;I, la formule est trop longue. Car j'ai des dates sur toutes ces colonnes. Editer: j'ai oublier de refaire ctrl + maj + entrée et cela marche comme je voulais...
09/12/2011 à 23:33cocolabombe0 Recuperer une date suivant plusieursDonc comme on peut le voir dans l'exemple avec le fichier, on voit qu'il y a 5 date sur la page enchère. Dans ces dates, je voudrais récupérer seulement la valeur de la date des dernières 24h ("&MAINTENANT()-"24:00:00") et afficher la plus vieille. Donc si comme j'ai là, 4 dates dans les dernières 2...
04/11/2011 à 21:03cocolabombe0 Calculer prix suivant celluleOk merci c'est tout ce que je recherchais. En faite, je ne comprend pas pourquoi, il sait mal écrit mais je croyais l'avoir bien écrit. En faite, je cherchais à avoir les sous total déjà mais dans une catégorie et ceux qu'il me faut avec les accessoires que je pourrais acheté...
04/11/2011 à 20:31cocolabombe0 Calculer prix suivant celluleOui et non j'ai cela mais je voudrais qu'il compte dans deux cellules le prix total qui est acheté et ceux à acheté. Comme A6= Acheté; B6= le E2+E3 Comme A7= futur achat; B7=E4 Mais automatiser suivant si B est oui ou non...
04/11/2011 à 19:57cocolabombe0 Calculer prix suivant celluleBonjour, j'ai fais un tableau où je liste des produits acheté et aussi mes futurs achats. Je voudrais que suivant les déjà acheté, il les ajoutes et dans une autres cellules qu'il ajoute les futurs achats. En gros: Et donc 2 cellules qui compte les prix avec acheté et une autre avec les non achetés...
15/08/2011 à 15:09cocolabombe0Récupérer nombre de fois par dateMerci beaucoup, cela à marcher. Je voudrais rajouter un truc aussi. D2 = j'ai un nombre. Il peut changer suivant plusieurs valeurs. En faite, je fais mes calculs sur ce que j'ai d'un site d'enchère où j'ai des cartes de valeurs de 10€. Donc je peux acheter les cartes ou les avoirs par enchères et si...
15/08/2011 à 14:39cocolabombe0Récupérer nombre de fois par dateBonjour, j'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas de réponse pour mon problème. Je voudrais faire un compteur qui compte le nombres de fois que j'ai marqué la date du jour dans un tableau. =NB.SI(A6:H40;"aujourd'hui()") A6:H40 est mon tableau. Donc j'ai essayé cette méthode mais cela ne m...