v

Membre habitué

Dernière activité :05/08/2014 à 19:42
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinny

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2014 à 19:41vinnyRedimensionner tableau VBAJe souhaite redimentionner un tableau existant à partir de deux variables X et Y, qui définisent le nombre de ligne et colonnes. Je souhaite que les formules existantes dans le tableau soient conservées, j'ai donc utilisé la formule "ReDim Preserve" sans sucès. Est ce que la méthode utilisé est la b...
07/07/2014 à 19:16vinny VBA minimum sans 0En effet l'étape relecture est passée à la trappe ! Je connais la fonction petite valeur, mais il me semble qu’elle n’existe pas en VBA ? Vinny...
07/07/2014 à 18:03vinny VBA minimum sans 0Je souhaite chercher ligne par ligne la valeur minimumd'une en exculant el chiffre 0. J'utilise Application.WorksheetFunction.Min(myRange), qui ne permet pas de faire ceci. Auriez vous uen solution? Merci de votre aide...
16/04/2014 à 15:31vinny Test sur une colonne dans VBAMerci @frangy, ca fonctionne...
16/04/2014 à 14:29vinny Test sur une colonne dans VBAJe n'arrive toujours pas a faire ce que je souhaite. En faite, je peu avoir plusieurs plages sélectionner et non pas toute la colonne, par exemple C4:C8, C12:C15, C20:C40... avec la macro "Columns.Count " je pense que ca teste toute la colonne, est n'est donc pas valable dans mon cas. Par contre qua...
16/04/2014 à 12:41vinny Test sur une colonne dans VBAAu début d'un macro je souhaite tester la/les colonne(s) selectionné sur la feuille 2 si des cellules n'etant pas dans la colonne C (3) sont selectionnées, alors il faut sortir de la macro, sinon continuer son execution le code suivant ne fonctionne pas, avez vous des proposition? merci vinny...
15/04/2014 à 19:16vinny Recherche dans tableauMerci a vous deux. @ Amadéus, ta réponse convient parfaitement pour mon exemple. Le cas réel étant plus complexe, la formule devenait trop lourde et ingérable... je suis donc passé avec des macro. Pour ceux que ca intéresse, voici mon bidouillage : Bonne soirée Vinny...
15/04/2014 à 11:00vinny Recherche dans tableauJe souhaite effectuer une recherche de date dans un tableau, pour un retourner un résultat dans un autre cellule. Dans la première colonne, j'ai des numéros de logements Dans la 2em colonne j'ai des date de travaux de plomberie Dans la 2em colonne j'ai des dates de travaux d'électricité .... En séle...
09/04/2014 à 08:42vinny Elaboration planningMerci a vous deux, ca fonctionne parfaitement. Vinny...
08/04/2014 à 18:21vinny Elaboration planningJe souhaitre réaliser un planning pour des logement. Je doit effectuer une recherche de valeur dans un planning pour pouvoir la copier dans un autre. J'ai essayé avec index et equiv, recherchv et h... mais je ne trouve pas le moyen d'y parvenir. Pouvez vous m'indiquer le démarche a suivre. Voici le...
10/12/2013 à 18:25vinny Création d'une liste par calcul/marcroMerci ca fonctionne très bien Edit : par contre ca fonctionne uniquement quand la liste de logement est dans l'ordre! Il n'y a pas d'autre moyen? car ca risque de ne pas etre toujours le cas...
10/12/2013 à 18:16vinny Création d'une liste par calcul/marcroJe souhaite créer une liste en calcul/macro grace à une cadence. Par exampek avec une cadance de 4, j'aurais el résultat suivant : 1,1,1,1,2,2,2,2,3,3,3,3... Merci d'avance pour votre aide Vinny...
11/05/2013 à 16:31vinny Copier liste sans vides (macro)Merci pour votre aide, cela fonctionne bien pour l'instant. je vais voir si ca reste stable avec la quantité d'informations. Vinny...
10/05/2013 à 13:26vinny Copier liste sans vides (macro)Et bien en faite je n'ai toujours pas toruvé de solution, il ne s'agit que d'un fichier explicatif. Je suis toujours a la recherche d'autre solution, pour l'instant rien de concluant. vinny...
10/05/2013 à 09:59vinny Copier liste sans vides (macro)@Yvouille, votre solution me facifiterais bien la vie, mais supprimer les espace n'est en faite qu'une seul partie de ce que je souhaite faire. C'est pour ca que je me suis panché sur la solution avec marco. Ci joint un fichier example de ec que je doit faire. Cordialement, Vinny...
07/05/2013 à 10:58vinny Copier liste sans vides (macro)J'ai acctuellement un tableau avec deux colonnes (nom et prénom) dans les colonnes A et B. Ce tableau est composé de certaines lignes vides (pas de nom ni prénom). Je souhaite copier ce tableau en suppriment les vides entre les lignes dans une autre feuil. Merci de votre aide...
12/04/2013 à 07:45vinnyImprimer en livret un classeur existantJ'ai crée un classeur qui fait approximativement 25 feuil. Je souhaite l'imprimer en format livret. La seul methode que j'ai trouvé, c'est de changer le mode d'impression feuil par feuil! et je doit repeter cette methode pour chaque imprssion! J'ai essayer de selectionner l'ensemble des feuil et do...
27/02/2013 à 17:48vinny Copie d'une selection vers une autre feuil (macro)Merci beaucoup, ca me semble parfait! Quand je vois ton code, je me dit que j'etais encore loin de trouver! J'ai ragdé la première solution, qui me paratit plus abordable. vinny...
27/02/2013 à 13:23vinny Copie d'une selection vers une autre feuil (macro)Voila le ficher original, un peu simplifié. Tout fonctionne sauf la fin de la marcro 3 qui correspond au bout de code que tu a proposé...
27/02/2013 à 11:05vinny Copie d'une selection vers une autre feuil (macro)Merci pour le ficher, il fonctionne bien. Par contre le nom et le nombre des bâtiments appelés "bat 1, 2..." peut changer du coup le code suivant ne fonctionne plus Peut-on avoir une plage de tail variable? Cordialement, vinny Edite 11h13 : il y a surtout la selection de la range qui me posse problè...
26/02/2013 à 17:37vinny Copie d'une selection vers une autre feuil (macro)Je suis en train de créer un fichier qui doit me permettre de crée une sorte de fiche en fonction d'une liste de logement. Je bloque sur la seclection de ses fameuses fiches, ca me selectionne uniquement la première case de cette fiche. De même je ne parviens pas a faire changer de feuil une fois qu...
03/01/2013 à 09:26vinny Ajout de feuilles avec macroMerci, cela marche très bien. Vincent...
03/01/2013 à 08:41vinny Ajout de feuilles avec macroJe souhaite qu’une marco créer le nombre de feuille correspondant au nombre de valeurs dans une liste, et ensuite les renomme. Je pense qu’il faut partir dans la direction suivante, mais je n’ai pas réussi a écrire un code fonctionnel. 'Vérification : la feuil X existe elle? 'si oui, alors vérificat...
12/12/2012 à 10:47vinny Nombre répétition d'une série de chiffre dans une colonneMerci pour votre aide Vinny...
12/12/2012 à 09:53vinny Nombre répétition d'une série de chiffre dans une colonneCa n'est pas possible d'avoir une seule formule pour eviter la multiplication de calcul intermediaire? Vinny...
12/12/2012 à 09:36vinny Nombre répétition d'une série de chiffre dans une colonneDans mon fichier j'ai deux colonne de chiffre. Dans la première, une suite pouvant se répeter (1,1,1,2,3,3,4,7...). Dans la deuxième colonne des chiffres ne se répetant pas. Le résultat souhaité : Le nombre de fois que les chiffres de la colonnes 2 sont dans la colonne 1 Ci joint le fichier excel Vi...
16/11/2012 à 13:17vinny Tri de colonnesMerci jean-eric, ta macro est ec que je recherchais. j'avais oblier de préciser que j'avais un nombre important de lignes (plus de 2000), donc la formule de haonv serais trop lourde en calcul automatique. Vinny...
16/11/2012 à 12:12vinny Tri de colonnesJe souhaite faire un tri de plusieurs colonnes : dans la colonne A j'ai une suite de chiffres (qui ne sont pas continu, et peuvent être rentrée plusieurs fois) ex : 1, 2, 4, 4, 7, 8... dans la colonne C j'ai des également une suite de chiffres (non continu, qui ne se répètent pas) ex : 1,2,3,5,10… D...
16/07/2012 à 15:53vinnyProblème formule. macroMerci pour votre réponse. Il est donc impossible d'avoir une plage variable si l'on veux appliquer une formule a travers une macro? vinny...
13/07/2012 à 14:54vinnyProblème formule. macroPouvez vous me dire pourquoi la formule suivante ne fonctionne pas dans vba : Range("E2").Formula = "=IFERROR(SMALL(range(cells(2,6),cells(2,Range("F1").End(xlToRight).Column)),COUNTIF(range(cells(2,6),cells(2,Range("F1").End(xlToRight).Column)),0)+1),"""")" C'est une formule avec une plage variiabl...
29/06/2012 à 13:12vinny Bloquer une colonne de tableauJe souite savoir s'il est possible de "bloquer" une colonne d'un tableau? De la même manière que l'on utilise des "$" bour bloqué une plage. exemple avec cette formule : =SI(INDEX(Tableau2[travaux];EQUIV($B8;Tableau2[logement];0);)<$A8;0;INDEX(Tableau2[travaux];EQUIV($B8;T...
15/06/2012 à 16:31vinny Formule pour trier et concaténer des donnéesJE n'ai pas tout compris, mais en tout cas cela fonctionne très bien. Merci pour le coup de pouce! Vinny...
15/06/2012 à 10:12vinny Formule pour trier et concaténer des donnéesJe suis en train de réaliser un fichier pour créer un planning hebdomadaire. Je bloque actuellement sur l’utilisation d’une formule qui permet de remplir le tableau. En 1er colonne j’ai les jours de la semaine et en 1er ligne une liste de tache. Après je voudrais que le tableau m’indique dans quel l...
27/09/2011 à 15:28vinny Problème avec boucle VBAMerci c'était le point! il en faut vraiment peu pour que ca bloque! En faite il y a quand meme un dernier problème. Avant il etait pssible d'ajouter un prénom(qui n'est pas dans la liste), j'ai un peux de mal avec le code que vous avez corriger. avant quand j'ajoutait un prénom, celui ci s'ajoutait...
27/09/2011 à 14:43vinny Problème avec boucle VBAJ'ai un problème en adaptant a mon fichier. Les text box sont de 5 a 14 (5->9 positif, 10->14 négatif) et les combobox sont 1 et 3 merci de me dire ou est l'erreur si vous la voyez...
27/09/2011 à 10:45vinny Problème avec boucle VBANon il peux y avoir jusqu'a 10 (=2*5) réponse de chaque pour le nom et prénom. Dans mes text box 1 et 6 je souhaite avoir les résultats de la 1er ligne correspondant. Dans mes text box 2 et 7 je souhaite avoir les résultats de la 2er ligne correspondant.... Je pense déja que le code suivant est plus...
27/09/2011 à 09:56vinny Problème avec boucle VBALors de l'execution d'une macro en boucle dans mon userform, je ne parviens pas a obtenir le résultat voulu. J'ai une liste de prénom en A, une liste de nom en B. Dans mon userform , je selectionne nom et prénom. ensuite une macro s'execute pour touver les valeures correspondant a cette personne. Ma...
26/09/2011 à 17:53vinny Incompatibilité de typeJ'essaye de créer une petite interface avec userform pour modifier des données dans une basse de donnée J'ai un problème , un message d'erreur me signale une incompatibilité de type, qui conserne la variable "com". Je n'arrive pas a voir le problème. Merci de m'éclaircir ou de me proposer une altern...
12/09/2011 à 22:46vinny Filtre de nomsMerci a vous. en effet au début j'ait partit sur une formule matricielle, mais sans succès! @ dubois : merci pour la simplification du code, je vais partir sur cette option! bonne soirée vinny...
12/09/2011 à 20:39vinny Filtre de nomsMerci beaucoup! ca marche très bien...
12/09/2011 à 15:13vinny Filtre de nomsJ'ai deux listes de nom, en colonne A et B. Je voudrais obtenir la liste des nom de la colonne B qui ne figurent pas dans la colonne A! C'est un peux un filtre doublon inversé! Savez vous si c'est posible directement par macro? Merci vinny...
09/09/2011 à 21:56vinny Erreur Action:=xlFilterCopyMerci pour votre aide. j'ai changer la partie du code qui copiais les valeurs du user form vers la feuille : vinny...
07/09/2011 à 15:10vinny Erreur Action:=xlFilterCopyVoici le fichier...
07/09/2011 à 13:31vinny Erreur Action:=xlFilterCopyJ'ai bien compris, je suis désolé, ej en vois pas d'apostrophes! c'est bien d'un signe " ' " dont vous parlez? j'ai meme ajouter une ligne de code qui supprime l'ensemble de la colonne AG avant l'execution...
07/09/2011 à 09:41vinny Erreur Action:=xlFilterCopyChez moi les deux codes marchent, avec ou sans crochet. Par contre je en voit pas cette apostrophe...j'ai donc selectionner la colonne et tout supprimer mais rien ne change...
06/09/2011 à 17:58vinny Erreur Action:=xlFilterCopyJe vous met mon ficher alleger en pièce jointe, je ne pense pas avoir mis d'espace vinny...
06/09/2011 à 16:43vinny Erreur Action:=xlFilterCopyMerci claude, cela a fonctionner pour le code que j'avais mis. Mais j'ai un problème avec le meme code que j'utilise autre-part. JE cherche depusi plsu d'une heur, toutes les combinaisons possible. le problème est que lors de mon tri, il y a une case vide qui se met en g2 et seulement en dessous le...
06/09/2011 à 13:23vinny Erreur macro boutonJ'ai sur ma feuille deux macros evenementieles qui fonctionnent, une pour mettre en majuscule le texte d'une cellule, une autre pour cocher des cases et afficher un text en face. Ceci me vas très bien! Mais ma macro bouton, qui sert a initialiser la feuille, fait buger le reste de la feuille. je ne...
05/09/2011 à 18:07vinny Erreur Action:=xlFilterCopyJ'utilise un code pour trier des valeurs et supprimer des doublons dans une macro je l'utilise uen dizaine de fois, il marche pour certaines, mais blique pour d'autres au niveau "Range(r6..." Tout me semble bon, je ne comprend pas! vinny...
02/09/2011 à 15:28vinny Problème avec formule macroJE cherche a créer une formule en boucle (la boucle étant J2), mais j'ai un peux de mal avec les " " pour définir les variables dans formule... merci de votre aide vinny...