Imprimer en livret un classeur existant
Bonjour,
J'ai crée un classeur qui fait approximativement 25 feuil. Je souhaite l'imprimer en format livret.
La seul methode que j'ai trouvé, c'est de changer le mode d'impression feuil par feuil! et je doit repeter cette methode pour chaque imprssion!
J'ai essayer de selectionner l'ensemble des feuil et do mofifer les paramettres d'impression, mais ce n'est effectif que sur la feuil active.
Avez vous une méthode plus spimple?
Vinny
Bonsoir,
Si je comprend bien ta demande, tu veux imprimer un livret à partir de données d'Excel sous un format (A4 je suppose) et en recto-verso ? Cela veux dire que tu dois obligatoirement structurer les pages pour être imprimées sur une logique l'impression, c'est à dire, en admettant que tu fasses une impression recto verso avec mode 2 pages par feuilles (gestion au niveau de pilote de certaines imprimantes, l'ordre des pages doit donc être le suivant sachant que l'on à 7 feuilles de papier( en recto verso et 2 pages par feuilles, cela fait l'équivalent de 28 pages dont 3 seront vides) :
Donc l'ordre doit être :
page vide
page 1
page 2
page vide
page vide
page 3
page 4
page 25
.../...
Ensuite il faut paramétrer l'imprimante en recto verso et en 2 pages par feuilles et le tour est joué.
Ma réponse est une des possibilités par rapport à la demande initiale, je ne suis pas certain qu'elle réponde à ta demande, car un certain nombre de critères qui sont à prendre en compte manquent dans la définition du besoin, par exemple si ton imprimante fait du verso, si tu imprimes ton livret en recto-verso (tu n'en parle pas), si tu fais une impression 2 pages par feuille...