| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2024 à 14:54 | doz | Formule pur retirer l'article d'un titre | Je voudrai si c’est possible que la première lettre soit maintenant en majuscule je m’embrouille avec les parenthèses pourrais tu me montrer la bonne formule tu auras bien sûr mes remerciements éternels... |
| 26/08/2024 à 14:16 | doz | Formule pur retirer l'article d'un titre | Je voudrai retirer les article (Le, La, L', et Les ) de mes libellés placés en colonnes, la formule '=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"La ";"");"Le";"");"L'"; "")) Untitled Spreadsheet =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"La ";"");"Le";"");"L' ";"");"Les";"")) que j'... |
| 28/09/2020 à 18:34 | doz | Probleme quand j'ouvre un fichier excel: "d.docs.live.net " | Eh non ! Je l’ai bien consulté avant de poster mais sans résultat même une désinstallation complète de excel ne résout pas mon problème Merci pour ta réponse... |
| 27/09/2020 à 15:34 | doz | Probleme quand j'ouvre un fichier excel: "d.docs.live.net " | Depuis peu quand j''ouvre n'importe quel fichier Excel j'ai une boite de dialogue me demandant de me connecter a "d.docs.live.net " Comment supprimer cette demande invasive merci pour vos réponses... |
| 08/04/2020 à 09:25 | doz | Caine de caracteres | Merci pour ta réponse mais il y a une" erreur de compilation" quand j'essaie de l'utiliser dans l'exemple. Ma 2 eme question est: quelle serait la procédure pour copier ton code dans mon fichier réel ? ? Cdlt, doz... |
| 07/04/2020 à 11:39 | doz | Caine de caracteres | Bonjour ? Je remercie encore bouben pour avoir trouver le code vba lors de mon problème exposée dans un fichier joint, malheureusement je ne connait pas le vba pour vouloir cette fois ci copier ce code et l'appliquer a une autre feuille du classeur Merci de pouvoir m'indiquer cette marche a suivre d... |
| 03/04/2020 à 10:48 | doz | Caine de caracteres | Genial! tu ne peux imaginer le temps que tu va me faire gagner et cela donne envie de se mettre au vba Encore un grand merci pour ta science doz... |
| 03/04/2020 à 09:03 | doz | Caine de caracteres | Merci d'avoir répondu a ma demande, ton code marche bien sur l'exemple de mon fichier mais quand je rajoute d'autres écritures différentes dans la matrice tableau, ton code ne les reconnait pas... ma nouvelle questionest donc Existe il un un moyen (vba ou formules) pour faire reconnaître un enchaîne... |
| 02/04/2020 à 17:39 | doz | Caine de caracteres | J’aimerai savoir si il existe une fonction sachant repérer une chaîne de caractères choisie, la trouver dans une matrice et proposer sa cellule voisine dans cette matrice Pas claire ? C’ est plus facile à comprendre avec le fichier joins J’ai repéré pour l’exemple l’enchaînement de caractères en rou... |
| 27/03/2020 à 15:15 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | Merci beaucoup pour ces lumineuses explications , bon confinement! doz... |
| 26/03/2020 à 14:29 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | J'essaie d'appliquer ta fonction m3ellem1, mais j'avoue ne pas la comprendre et j'aimerai bien !elle s'applique bien à la table matrice de l'exemple envoyé mais ne fonctionne plus si je rajoute des tiers et des catégories (j'en rajoute constamment) peux tu stp décomposer ta formule et dire pourquoi... |
| 25/03/2020 à 11:22 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | Gand merci m3ellem1 J'ai pu remplacer tes formules en allemand (que je maîtrise aussi bien qu'excel !) par l'équivalent français et j'ai testé rapidement cela a l'air de fonctionner ! merci encore pour ta science que j'aimerai bien posséder et pouvoir aider comme toi ceux qui ont bien besoin doz... |
| 20/03/2020 à 09:29 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | Je remercie m3ellem1 et modo100 d'avoir repondu a mon sujet,mais j'avoue que les formules proposées sont trop complexes pour moi , merci aussi a tulip qui a bien voulu se pencher sur ce problème dont la formule me parait plus simple malheureusement mes bases en excel sont limités a défaut de compren... |
| 17/03/2020 à 10:39 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | Les formules que j'ai essayé sur l'exemple marche très bien merci, mais des que je rajoute des nouveaux libellés dans les tiers et les catégories cela ne fonctionne pas. Est ce du au effets secondaires du coronavirus qui attaque mon fichier ou plus simplement a une méconnaissance de ma part des form... |
| 14/03/2020 à 11:02 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | Merci pour ces réponses rapides! je vais essayer de comprendre le cheminement de ces formules sur mon fichier ce we merci encore... |
| 14/03/2020 à 09:24 | doz | Formules d'extraction de caractères ciblées | J'aimerai savoir si il est possible avec des formules (je ne maîtrise pas assez le vba ) de faire correspondre à une cellule contenant une chaîne de caractères, une autre chaîne de caractères contenue dans une matrice. je m'explique avec un fichier joint. J'ai une matrice contenant des catégories as... |
| 14/08/2019 à 11:19 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Magique! ...et dernière demande peut on faire le choix de demander avec l'option oui non lors de l’extraction, l'option d' arrêter l'extraction( pour la reprendre après) si cela n'est pas possible ce n'est pas grave le principale étant déjà très satisfaisant. Merci encore pour ton travail... |
| 14/08/2019 à 10:39 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | C'est parfait au niveau de la détection des écritures cela a fonctionné très bien jusqu’à la fin de ma colonne; mais y a il un code spécial pour faire défiler les lignes de libelles que l'extraction lit ? et peut on mettre en pause cette extraction et la reprendre plus tard? Merci dans tous les cas... |
| 13/08/2019 à 09:30 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Effectivement ta macro marche bien sur le fichier exemple joins, mais bogue avec certains libellés de mon fichier réel rendant cette macro inutilisable. Exemple: CHEQUE(S) -> Cells(i, 4) = Split(s, " ")(1) CPCAM -> If IsNumeric(ts(1)) Then A.R.E.A. ici la macro s’arrête ect Et je n'ai pas de d... |
| 11/08/2019 à 12:15 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Dans le fichier joins, je télécharge la colonne A, et je voudrais une formule pour qu'Excel sélectionne la chaîne de caractère que j'ai indiqué dans la colonne C. Cette chaîne désirée doit être toujours la même, malgré que le libellé téléchargé contient parfois des lettres et chiffre avant ou après... |
| 11/08/2019 à 09:08 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Merci de me répondre, je ne pense pas que ce soit la bonne formule car celle ci pointe sur la liste qu'il me faudra créer, or c'est justement cette liste que je voudrais créer avec une formule; je place un fichier plus explicite a ma demande. Bonne journée, doz... |
| 10/08/2019 à 10:06 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Je reviens sur le forum au sujet de mon problème j'ai eu début de réponse par h2so4 mais pas exploitable totalement , il y a peut être une solution avec des formules ou une macro différente... Si vous avez une piste... Merci. Cordialement, doz... |
| 25/07/2019 à 09:27 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | L'extraction s’arrête au bout de quelques lignes peut on augmenter sa quantité a traiter ( environ 3000 libellés)? merci encore... |
| 25/07/2019 à 09:21 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | La macro marche bien mais lors de la demande de l'extraction, le curseur de défilement vertical est bloqué. Peut on arriver a le libérer afin de voir l’écriture concernée ? Merci... |
| 25/07/2019 à 08:21 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | 0ui !!!! je n'avais pas vu qu'en répondant non a la demande de l'extracteur je pouvais choisir le tiers convenable Bravo pour ta science et merci encore pour ton travail. Cordialement, doz... |
| 24/07/2019 à 09:02 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Oui j’ai utilisé la macro sur mes libelles mais dans beaucoup d'écritures elle ne sélectionne pas le tiers souhaité mais je pense pas que l’on puisse faire mieux que ta macro merci... |
| 24/07/2019 à 08:11 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Euh...Il y a un décalage de la dernière colonne a la fin de mes exemples, lire le résultat de la macro DIR et SDC en fin de ligne merci... |
| 24/07/2019 à 08:06 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Merci tulip_4 et h2So4 de vous intéressez a mon problème, j'ai essayé la macro mais cela ne donne pas de résultats satisfaisants sur d’autres écritures comme par ex : Libellés Macro PRLV SEPA DIR GENE DES FINANCES PUBLIQUES (isr) DIR PRLV SEPA DIR GENE DES FINANCES PUBLIQUES (tfcp) DIR PRLV SEPA DIR... |
| 23/07/2019 à 12:16 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | Il s'agit seulement d’un exemple et mis en rouge pour la visibilité, j’ai de nombreuses écritures mais j’ai regroupé les plus caractéristiques Cdlt... |
| 23/07/2019 à 11:37 | doz | Extraction de chaine de caracteres complexes | J'ai un bon souvenir de mon passage il y a quelques temps ou une solution avait été apporté a mon problème, j'ai besoin de vos services une nouvelle fois . J'aimerai extraire une chaîne de caractère d'un libellé de banque téléchargé . Là ou cela se complique c'est que dans certains libellés les tier... |
| 24/01/2018 à 18:54 | doz | Suppression de lignes | Effectivement des données se trouvaient dans une colonne, ton code marche très bien. Bravo pour ta science et encore merci de ton aide... |
| 24/01/2018 à 14:23 | doz | Suppression de lignes | Un sort contre Tulipe_4 non, mais j'ai quelques potions de ma composition..., en ce qui concerne l'exemple joint sur ce forum il reprend "l'essence" de mon fichier puisque les cellules jaunes a supprimer entre les cellules rouges ne sont jamais identiques en nombre, ce serait trop facile... |
| 24/01/2018 à 11:06 | doz | Suppression de lignes | Bonjour Jean-Eric, Je reviens vers toi et le code que tu as crée et je t'en remercie, mais je remarque qu'il marche très bien sur l'exemple du fichier que j'ai mis en ligne mais pas dans mon classeur perso; II y a t-il des infos a modifier pour qu'il soit valide dans mes fichiers? je ne connais pas... |
| 17/01/2018 à 19:37 | doz | Suppression de lignes | Bonjour Jean-Eric, j'ai bien recopié ton code dans le module de Visual basic mais en exécutant la macro rien ne se passe.... Aurais je fais une mauvaise manip? Cdlt doz... |
| 17/01/2018 à 14:44 | doz | Suppression de lignes | Je ne comprends pas ta réponse peux-tu m'en dire plus et comment l'appliquer? merci... |
| 17/01/2018 à 11:51 | doz | Suppression de lignes | Merci 007 pour tes liens, malheureusement malgré le titre identique ma question est bien différente..... |
| 17/01/2018 à 11:23 | doz | Suppression de lignes | Didier: Bonjour, J'ai une nouvelle fois besoin de votre grande sapience, dans le fichier que je vous joints, j'aimerai ne supprimer QUE les lignes vides (en jaunes) et donc conserver les données en rouges avec les attributs d'ordre de numéros et dates à gauche des lignes respectives. Comment cela se... |
| 28/12/2017 à 14:49 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | En fait l'erreur venait DE mes cellules que je n'avaient pas dans les bonnes colonnes. Le code que tu m'as trouvé va me faire gagner un temps fou et cela me donne envie de comprendre comment fonctionne VBA qui semble extraordinaire Merci encore h2so4 pour ton aide précieuse... |
| 28/12/2017 à 11:41 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | C'est bien ce que j'ai fait mais cela ne marche pas, j'ai renomme l'onglet "Z" et réécrit (" FeuilZ ") dans le code sans succès je ne comprends pas... |
| 28/12/2017 à 11:02 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | L'onglet du fichier est nommé 2017 (3)... |
| 28/12/2017 à 10:47 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | Je te confirme que ton code marche bien pour le ficher exemple que j'ai envoyé mais pas pour mon classeur! je ne connais pas VBA mais je suppose que la feuille A se mon classeur doit être adapté à ta 1ère ligne "With Sheets("FeuilA")" mais cela ne marche pas, peut tu me dire comment procéder ? Merci... |
| 28/12/2017 à 07:58 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | Effectivement ton code marche bien sur l'exemple tronqué que j'ai fourni (fichier EX.xls), je pensais qu'il était représentatif de mon fichier reel. Je te joins un fichier EX3.xls plus proche de la réalité, avec dans mon fichier reel de plus nombreux numéros en colonne que j'ai supprimé pour l'exemp... |
| 27/12/2017 à 18:51 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | Merci pour cette réponse rapide h2so4 mais cela ne marche pas! Enfin je ne suis pas un pro du VBA voila comment j'ai procédé: j'ai ouvert la fenêtre visual basic puis j'ai fais insertion module. et j'ai copié ton code j'ai cliqué sur macro et effectivement le nom que tu lui as donné apparait mais ri... |
| 27/12/2017 à 15:37 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | Je vous joints le fichier en format .xls... |
| 27/12/2017 à 15:01 | doz | Deplacement d'une cellule coloree | J'ai grand besoin de vos services. Soit une jolie feuille d'Excel où dans la la première colonne j'ai coloré en jaune une cellule numérotée , il me serai maintenant bien agréable de voir cette cellule déplacée a gauche et recopiée jusqu'au numéro suivant .... Je joins un fichier pour une explication... |
| 22/12/2017 à 16:30 | doz | Fonction si et ou | Parfait! merci... |
| 22/12/2017 à 15:33 | doz | Fonction si et ou | C'est bien mais la formule indique #valeur quand mon échéancier n'a pas d'écriture... |
| 22/12/2017 à 11:45 | doz | Fonction si et ou | Oui, elle est valable aussi merci, Petite question complémentaire, j'aimerai si le rapprochement est exacte marquer X et si il y a une difference noter cette difference en pointage. Avec le debit cela marche quand je note F2 - G2 a la place du 0 mais quand pas quand il ya une difference en credit... |
| 22/12/2017 à 11:10 | doz | Fonction si et ou | C'est exactement ça, bravo et merci... |
| 22/12/2017 à 09:58 | doz | Fonction si et ou | J'aimerai faire un rapprochement automatique entre un échéancier et un releve bancaire téléchargé, pour cela je n'arrive pas a trouver une formule de pointage qui me coche un X quand l'ecriture de l'echeancier reconnaît le debit OU le credit de cha que ligne, j'ai essayer une formule du type =SI(F2=... |