d

Membre habitué

Dernière activité :27/08/2024 à 09:25
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doz - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2017 à 12:04dozExtraire une chaine de caractereOui merci cela marche très bien, bravo si tu a l'origine de cette fonction, mais y a t il une méthode pour différencier 2 écritures (impots par ex) ayant des chiffres pour se différencier et correspondant a des intitules différents (taxe habitation et tva) pour le moment la méthode de Tulipe bien qu...
12/07/2017 à 11:19dozExtraire une chaine de caractereJe ne connaissais pas cette fonction (je ne l'ai pas trouver sur internet non plus), j'ai essayé de la recopier dans mon classeur mais elle ne fonctionne pas , comment pourrait elle reconnaître d'ailleurs le tableau tiers si on ne lui donne pas l'info de sa localisation ? Cdlt...
12/07/2017 à 09:29dozExtraire une chaine de caractereBonjour, Mauvaise manip précédente désolé, pour répondre a MFerrand oui, effectivement je me rend compte que ma question initiale était mal posée . J'ai essayer de prolonger la fonction de Tulipe mais il me semble qu'elle soit limitée par le nombre d’occurrenceS, quant à une liste préétablie, commen...
11/07/2017 à 18:50dozExtraire une chaine de caractereMerci d'avoir répondu je regarderai attentivement ta solution avec un peu de temps libre Cordialement...
11/07/2017 à 09:13dozExtraire une chaine de caractereMerci encore pour vos suggestions mais elles ne s'adaptent pas a ma maladroite demande, en fait il existe de nombreuses écritures, une centaine qui reviennent périodiquement mais dont certaines varie d'un chiffre; j'aimerai si c'est possible faire reconnaître un intitule unique a une ecriture ex Aux...
10/07/2017 à 15:58dozExtraire une chaine de caractereMerci pour toutes vos réponses plus mirifiques les uns que les autres mais je me suis mal fait comprendre , vos formules s'adaptent parfaitement si je n'avais que ces ces 2 libellés (CIC et EDF) mais j'en ai beaucoup d'autres! je pensai plutôt faire une table matrice en isolant la chaîne intéressant...
10/07/2017 à 11:13dozExtraire une chaine de caractereJ'aimerai soumettre a votre sagacité et à mon plus grand bonheur le problème suivant: je télécharge des écritures de ma banque préférée, mais celles ci a l' outrecuidance de modifier par un un numéro ou une chaîne de lettres ses libellés. Existe il un moyen d'extraire une chaîne de caractères commun...
17/06/2017 à 18:22dozTransposition par groupe de 3J'ai une petite poignée magnétique sur la droite de ma case et quand je l'actionne vers le bas par propulsion quantique, sans doute il apparaît que toute formules ou incantations bibliques se déploient à mesure de sa desdente, l'action s'arrête automatiquement à ma demande...
17/06/2017 à 17:37dozTransposition par groupe de 3J'ai sûrement été trop vite dans l'application de votre réponse je l'étudierai plus attentivement, en tous les cas merci pour votre implication dans mon problème Cordialement...
17/06/2017 à 15:41dozTransposition par groupe de 3Votre formule fonctionne pour la première ligne mais pas quand je fais une recopie cordialement...
17/06/2017 à 13:49dozTransposition par groupe de 3Vous a t'on déjà dit que vous étiez génial ? merci...
17/06/2017 à 11:45dozTransposition par groupe de 3J'essaie depuis un petit moment de trouver une solution à mon petit problème, soit avec formule soit avec l'enregistreur de macro mais sans succès, aussi je fait appel a votre savoir faire Je télécharge des écritures sous forme : A B C A' B' C' etc ... et j'aimerai qu'elles s’écrivent automatiquemen...
20/07/2011 à 19:46dozPriorite d'une cellule sur l'autre'C'est trop simple pour que cela soit ce que tu voulais' c'etait simple en effet quel manque de reflection de ma part mais c'est exactement ce que je voulais merci! doz...
20/07/2011 à 17:52dozPriorite d'une cellule sur l'autreBonjour les adeptes de l’impossible, Soyons claire : Soit 2 cellules l’une contenant une référence commençant par une lettre, l’autre contenant un chiffre, existe-il une formule (ou un code, mais ça, je ne sais pas faire) qui m’afficherait le code si il est présent et le chiffre si le code est absen...
16/07/2011 à 15:25dozSeparer 2 polices de caracteresCombien d'années d'apprentissage pour ça? Magique! Quel gain de temps grâce a ton aide ! Merci encore. doz...
16/07/2011 à 13:12dozSeparer 2 polices de caracteresLe problème du jour est le suivant: Est-il possible, sans passer pour un doux rêveur aimant compter les étoiles paires la nuit entouré de ses brebis, de séparer 2 polices de caractère d'une même cellule séparé par un espace, dans 2 cellules distinctes, et d'isoler subséquemment des auteurs séparés e...
14/07/2011 à 20:38dozTranspositOui! Dans ce cas il n ' y a pas de numéro et le titre donne Le nom de la série c' est la règle dans la gestion en biblio -- 14 Juil 2011, 21:29 -- Merci Vba -new d'avoir pris la peine de finaliser mon problème bravo car tout maintenant est magistralement résolu. Je remercie également bien sur Yvouil...
14/07/2011 à 20:06dozTranspositJe me suis trompé dans la recopie des numeros, en fait chaque serie peut posseder plusieurs titres mais chaque titre a un seul numero exemple sur le dernier fichier ci-joint...
14/07/2011 à 14:18dozTranspositDésolé de ne pas avoir été plus clair! Pour ce qui est de ton exemple cela marche mais ...quand je colle mes données sur ton tableau ce n’est pas bon ! je t'envoie un tableau ou j'ai recopié une partie de mes données, quand on clique sur report il ne prend pas en compte le formatage de couleur de la...
13/07/2011 à 14:35dozTranspositTout est Ok disposition des cellules coforme a ce que je desirai, largeur des colonnes ... seule ,les couleurs du tableau a gauche (qui ont une imprtance ) aprés report n'apparaisent pas a droite, d'ailleurs quand tu fais un essai par toi meme sur le dernier tableau que tu as mis en ligne tu le voie...
13/07/2011 à 08:38dozTranspositMerci encore de t’occuper de mon problème en fait j’avais dans mon premier post copier un petit tableau contenant aussi des valeurs zéro de Excel vers le forum mais les cellules ne contenant aucune informations ont été écrasés lors de la recopie et le quadrillage avait également disparu. Ton nouvel...
11/07/2011 à 12:12dozTranspositBravo et merci pour ton savoir-faire et ta patience pour avoir resolu brillament mon probleme Je pensais au depart qu'on allait m'aiguiller sur des formules complexes mais tu m'as convaicu de m'initier sans tarder au langage Vba qui semble magique quand on voit le resultat obtenu . Juste une petite...
10/07/2011 à 13:56dozTranspositAh merci de me donner de tes nouvelles! je te joins le fichier modifié en .xls Bonnes vacances quand même.. doz...
08/07/2011 à 11:55dozTranspositEn fait il ya une erreur que tu pourrais peut-etre corriger car sinon je ne pourrai pas utilser ton travail en effet le placement des cellules de la derniere colonne doit imperativemnt respecter le nombre de cellule de la 2 eme colonne, pour plus de precision j'ai mis quelques annotations sur le der...
07/07/2011 à 10:10dozTranspositJe voie seulement que ma feuille est en mode protegée et que rien ne se passe quand je clique sur le bouton report et cela sans message d'erreur -- 07 Juil 2011, 10:41 -- Après quelques clics mystérieux j'ai réussi à désactiver le mode protégé de ta feuille et cela semble fonctionner parfaitement, p...
07/07/2011 à 08:40dozTranspositJ'ai beau essayé de cliquer comme un fou sur le bouton report, rien ne se passe! peut-etre est-ce du a ma version d'excel (2010) qui est differente de la tienne ...
07/07/2011 à 06:53dozTranspositMercY vouille de prendre en consideration ma demande mais je ne comprend pas la solution que tu proposes ! Est il possible (ou peut etre pas) de presenter les données comme indiqués dans mon exemple? Dans le tableau que j'ai joins , je donne le resultat que j'aimerai obtenir. Salut, doz...
06/07/2011 à 21:24dozTranspositPour mon problème je pense l’avoir mal présenté, je te joins un fichier exemple. Pour ce qui est de la reconnaissance éternelle, tu sais il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus, mais je t’encourage à persévérer pour espérer qu’elle t’inonde jusqu’à la fin de tes jours. doz...
06/07/2011 à 08:44dozTranspositJe me suis dit qu’un petit problème ( grand pour moi, mais dérisoire pour vous) pourrez m’éviter des nuits de recopie manuelles à la lueur bleutée de mon PC. Voici mon tableau : A 1 A 2 B C C 2 C 0 D 3 Est-il possible grâce a une ou plusieurs formules de : Détecter les doublons de la premiere colonn...