O

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2015 à 09:26
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Pyrénée orientale
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olca

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2013 à 20:40Olca Fonction RECHERCHEVMerci...
12/02/2013 à 13:37Olca Fonction RECHERCHEVJe n'ai jamais utilisé cette fonction , j'essaye de l'intégrer dans un classeur pour afficher des valeurs correspondantes mais je n' y arrive pas. pouvez vous me donner un coup de main? merci d'avance ci-joint un fichier exemple qui sera plus simple a comprendre...
04/07/2012 à 14:39OlcaSupprimer colonnes en fonction d un fichierJe cherche à connaître le moyen de pouvoir supprimer un listing de réferences si ces references sont présente dans un autre listing. Je met un fichier d exemple qui sera plus explicite. Je vous remercie d'avance pour votre aide...
01/07/2012 à 19:38Olca Total cellules vides avec conditionMerci Amadeus, c'est exactement ce que je cherchais...
01/07/2012 à 19:11Olca Total cellules vides avec conditionJ'ai besoin d'un coup de main je ne trouve pas une formule de conditon, je voudrais avoir le total d'une plage de cellules vide à condition que d'autres cellules contiennent du texte, je met un fichier en pièce jointe qui sera plus explicite. je vous remercie d'avance pour votre aide...
28/06/2012 à 18:49Olca Remplacer le signe égalMerci beaucoup pour votre aide, cette solution me convient et grace à vous je vais gagner pas mal de temps...
28/06/2012 à 14:49Olca Remplacer le signe égalVoici un aperçu de mon fichier. merci...
28/06/2012 à 11:59Olca Remplacer le signe égalMerci JFL, La formule fonctionne! Pour ma 2eme demande en faite le must serai que le resultat de cette formule puisse rechercher dans la plage A2 : A1903 cette même reference. merci encore pour vos réponses...
28/06/2012 à 10:51Olca Remplacer le signe égalJe dois effectuer un inventaire sur un fichier excel, afin de gagner du temps, je voudrais utiliser un lecteur code barre, le seul soucis est que la reference qui s'affiche dans la cellule selectionné n'a pas les mêmes symboles. ex: la ref d'origine est 15810-67J00-000 alors que la lecture du code b...
10/10/2011 à 13:14Olca Mise en forme ne s'applique pasMerci, ça fonctionne...
10/10/2011 à 10:25Olca Mise en forme ne s'applique pasMerci Banzai64 c'était tout bête mais fallait le savoir ! Tu as raison je me suis décalé dans mon exemple, sans vouloir abusé pour pouvoir appliquer cette mise en forme sur un fichier avec des valeurs déja saisie, comment peut on faire ? en règle général quand le classeur est vide il suffit d'étirer...
10/10/2011 à 09:46Olca Mise en forme ne s'applique pasJe n'arrive pas à comprendre pourquoi la mise en forme conditionnelle que j'applique ne fonctionne pas je selectionne la plage de cellule de A2 à J2 et j'applique la formule =NON(ESTVIDE(K2)) dans la mise en forme conditonnelle en demandant de remplir en orange. Quand je saisi une valuer en K2 il n'...
07/10/2011 à 11:58Olca Signe pour ajouter une conditionMerci la 2eme formule marche nickel!!...
07/10/2011 à 08:31Olca Signe pour ajouter une conditionJ'ai une question bête mais je bloque et je n'arrive pas à trouver ! Cette formule me compte le nombre de R saisi =SOMMEPROD(B3:B41="R") Je voudrais en faite qu'elle puisse compter soit un "R" ou un "T" et je ne trouve pas la ponctuation à mettre pour cela juste dérrière le "R", j'ai beau essayer ce...
20/09/2011 à 13:43Olca Comment exclure une lettre dans une formuleMerci pour votre aide, cela fonctionne à merveille...
19/09/2011 à 16:07Olca Comment exclure une lettre dans une formuleJe cherche une solution à une formule qui me sert à calculer une charge de travail, j'ai des heures saisies des cellules D6 à Q6, et dans la cellule V6 j'ai cette formule =100%-(Planning!D6+E6+F6+G6+H6+I6+J6+K6+L6+M6+N6+O6+P6+Q6)/('1'!E107) qui sert à calculer la charge totale de travail en pourcent...
08/08/2011 à 08:18Olca Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais...
05/08/2011 à 17:58OlcaInterdire la modification de mise en formeMerci Amadéus, Mais le copier-collage spécial reste trop compliqué pour les utilisateurs qui saisissent, le faite d'étirer est beaucoup simple...
05/08/2011 à 17:10Olca Mise en forme conditionnellePouvez m'aider sur une formule de mise en forme conditionnelle. Sur mon planning (fichier test joint), lorsque l'on remplie les données du RDV sur une ligne, on attribu celle ci à un technicien en colonne J et ensuite on doit planifier cette même intervention dans la plage de cellule correspondant à...
05/08/2011 à 11:37OlcaInterdire la modification de mise en formeEst-il possible d'interdire la modification de mise en forme: Dans mon classeur lors de saisie il est nécessaire de dupliquer la saisie d'une cellule en cliquant sur le signe + de la cellule en bas a droite et de l'étirer vers le bas. Le soucis c'est que la mise en forme est aussi dupliquée (exemple...
12/07/2011 à 12:51Olca Inserer données Excel dans powerpointMerci Myta ça fonctionne, plus qu'a l'adapter. Je m'y met dès mon retour de congé...
11/07/2011 à 07:10Olca Inserer données Excel dans powerpointLa version de Powerpoint est 14.0.5.128.5000 (Powerpoint 2010) Concernant l'erreur, je n'ai pas de ligne qui se met en surbrillance comme les erreurs macro habituel, une fenêtre s'ouvre et indique ce message d'erreur, d'ailleur l'accès à Excel est bloqué tant que je n'ai pas valider le message. Je m...
10/07/2011 à 17:37Olca Inserer données Excel dans powerpointEffectivement j'avais pas activé sur mon pc perso, je l'avais juste coché sur le pc du boulot. par contre j'ai un message d'erreur sur excel une fois que Powerpoint s'ouvre erreur systeme &H80048240 (-2147188160). Merci...
10/07/2011 à 07:52Olca Inserer données Excel dans powerpointJ'ai une erreur a l execution de la macro sur la ligne Dim ppt As PowerPoint.Application bizarre car même avec ma version vérrouillée Powerpoint s'ouvrait et bloquait après, alors que la il ne s ouvre pas! c'est bien sur la feuille 1 qu'il faut copier le code? merci...
07/07/2011 à 13:57OlcaSaisie automatique de mot de passeJ'ai justement essayé mais le fait de rajouter le code avec le nouveau lien de la page suivante du site me met comme quoi le mot de passe est incorrect, il ne passe plus la 1ere page. Je pense qu'il doit manquer quelque chose entre le bout de code que j'ai ajouter et celui juste au dessus, je met le...
07/07/2011 à 10:42OlcaSaisie automatique de mot de passeExcellent cela fonctionne, pour continuer la navigation sur le site après avoir été identifié,peut-on continuer le code avec la même ligne qu'au début: ie.Navigate (" ...") ' attente de fin de chargement Do Until ie.ReadyState = 4 DoEvents Loop Set IEdoc = ie.Document Et une autre petite question su...
07/07/2011 à 09:45OlcaSaisie automatique de mot de passeBonjour vba-new voici le lien: merci pour ton aide...
07/07/2011 à 08:31OlcaSaisie automatique de mot de passeJe ne sais pas si cela est possible et j'en doute mais j'essaye quand même de vous demander si une solution existe. Est-il possible de créer un lien vers un site internet et de saisir automatiquement un identifiant + mot de passe afin de s'y identifier ? Le but étant une fois identifié de remplir un...
07/07/2011 à 08:27Olca Inserer données Excel dans powerpointMerci Myta, Je pense être bloqué par ma version de Power point qui ne me permet que de lire les PP, j'attends une license pour effectuer l'essai...
05/07/2011 à 07:16Olca Inserer données Excel dans powerpointOups!j'avais effectivement oublié de cocher.L'exportation vers powerpoint existe déja sous forme de logiciel cela s' appelle un slide show. l'utilité est d'afficher l'heure ou les clients ont RDV afin de mieux gérer l'attente, bon nombre arrive sans RDV et ne comprenne pas que l'on s'occupe d'eux de...
04/07/2011 à 18:03Olca Inserer données Excel dans powerpointJe suis toujours sur mon projet planning qui avance à grand pas grace au forum, je voudrai créer une présentation Powerpoint en prenant des données dans mon classeur excel. Mon classeur est constitué de 31 pages correspondant au jour du mois, dans chaque page dans la colonne A se trouve les heures d...
03/07/2011 à 21:16Olca Inserer un gif animéJe voudrais inserer à mon classeur un gif animé, est-ce possible ? si oui est-ce que cela ne prend pas trop de ressource au classeur? Merci pour vos réponses...
30/06/2011 à 07:17Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsTrop top Amadéus, cela fonctionne à merveille. Une nouvelle fois Merci pour ton aide précieuse...
28/06/2011 à 20:33Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsUn grand Merci Amadéus, cela fonctionne à merveille!!! -- 28 Juin 2011, 22:48 -- Bonsoir, Sans vouloir abuser, est-il possible d'executer les mêmes conditions des samedi et dimanche au jours fériés. Merci d'avance...
28/06/2011 à 18:40Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsQuand tu dis nommé c'est juste insérer le texte An et Mois ou il y a une façon de faire? et je ne vois pas quelle cellule contient la formule =MOIS("1/"&Planning!$B$2) J'ai aussi une erreur de macro suite à l'insertion des formules: cette ligne se met en jaune: If Target.Column = 14 And UCase(Target...
27/06/2011 à 20:25Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsMerci Amadéus, je n'en demandais pas tant! excellent ce que tu a créé. Le seul petit hic, étant débutant j'ai du mal à saisir pourquoi cela ne fonctione pas sur mon classeur, j'ai insérer toutes les formules enfin je pense: en A6 =DATE(An;MOIS("1/"&B2);1) ensuite en A7et jusqu'en bas =A6+1 En B6 =A6...
27/06/2011 à 10:32Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsEffectivement j'ai fait mon exemple un peu trop rapidement, le voila corrigé! Merci d'avance...
27/06/2011 à 07:10Olca Ouverture en plein écranMerci beaucoup ça fonctionne...
26/06/2011 à 22:01Olca Colorer cellules&onglets sous conditionsJ'ai un classeur qui comporte une feuille nommé Planning et 31 pages nommées de 1 à 31 (correspondant a la date du jour). Dand la plage de cellule A6:A36 de la page planning est saisie manuellement( saisie du jour dans la 1ere cellule puis clic sur le + en bas a droite de la cellule pour saisir jusq...
26/06/2011 à 18:31Olca Ouverture en plein écranComment peut on obliger un classeur à s'ouvrir en plein écran ? Merci pour vos réponses...
16/06/2011 à 22:26Olca Protection de Lien hypertexteJ'ai tout essayer rien a faire, j ai remplacer mes liens hypertexte par des macros...
16/06/2011 à 17:47Olca Renvoi vers une feuille après saisieMerci pour votre réponse rapide effectivement il fallait dévérouiller la cellule A1...
16/06/2011 à 16:28Olca Renvoi vers une feuille après saisieLe code fonctionne et ne me donne plus cette erreur, Par contre lorsque j'active la protection de la feuille "VK" lors de la saisie du X dans la conne N provoque un message d'erreur = erreur 1004 la méthode 'goto' de l'objet '_application'à échoué et en mode débogage la ligne Application.Goto Sheets...
15/06/2011 à 13:02Olca Protection de Lien hypertexteSur mon classeur j'ai créé plusieurs liens hypertexte, en format de cellule ils sont tous décochés"vérrouillée" et "masquée".Quand j'active la protection de la feuille en choisissant "selectionner les cellules dévérrouillées", tous les liens fonctionne sauf 1, je ne comprend pas pourquoi, il a l 'ai...
15/06/2011 à 07:15Olca Renvoi vers une feuille après saisieLe code fonctionne sauf qu'il y a un message d'erreur quand je modifie une autre cellule n'importe ou (exemple pour dupliquer en étirant une cellule avec le curseur de la croix). la ligne suivante se met en jaune : If Target.Column = 14 And UCase(Target) = "X" Then Je remet le code ci-dessous: Priva...
14/06/2011 à 13:29Olca Renvoi vers une feuille après saisieMerci pour votre réponse, le code fonctionne dans votre exemple mais je n'arrive pas a le modifier pour mon classeur. Etant novice dans les macros, j'ai inserer le code sur la feuille VK (clic droit puis copier/coller le code), j'ai essayer de modifier quelques valeurs mais le renvoi ne fonctionne p...
13/06/2011 à 22:53Olca Renvoi vers une feuille après saisieComment peut t'on renvoyer le curseur sur un autre feuille si l'on saisie un X dans une cellule. Ex: 1ere feuille = VK 2ème feuille =1 en ccéllule N3 on saisie X et l'on se retrouve à la feuille VK tout en laissant le X dans la céllule N3 Merci à vous...