Membre habitué

Dernière activité :14/06/2020 à 02:17
Version d'Excel :2010
Lieu :Arlon (Belgique)
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par marc02 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2011 à 19:57d.deneysFinalisation projet en VBAJ'avoue que ton application est bien faite mais la je ne suis pas assez caler pour construire les bons code en VBA mais ici sur ce forum qui est super avec des gens qui le son aussi et surtout leurs connaissances je pense qu'une personne viendra a ton secour car il faut deja une bonne connaissance e...
08/07/2011 à 15:16marc02 Aide sur une formule de rechercheUn grand merci à vous deux, j'ai tout pour apprendre quand a la modeste Soluton lol que tu dit Amadéus valais y penser et le savoir, tes connaissances et ta gentillesse que tu met sur ce forum mérite un grand coup de chapeau merci encore marc ps: je ne cloture pas vue que Yvouille à laisser une ques...
08/07/2011 à 01:39marc02 Aide sur une formule de rechercheRe Bonsoir, en premier un grand merci a toi Yvouille donc si j'ai bien compris il faut le faire en VBA ? et il y a pas de formule possible sans passer par une macro aussi suis pas expert en VBA mais d'apres le code que tu a mis il y avais pas besoin de nommée les plages car tu fait la recherche sur...
07/07/2011 à 19:34marc02 Aide sur une formule de rechercheVoila je demande une petite aide et cela dans le but juste d’apprendre donc je ne demande pas la réponse mais juste savoir la direction à prendre Alors voila ce que j’essaye de faire J’ai crée 13 feuilles chaque feuilles correspond à 1 mois Je renseigne dans chaque feuille des déplacements ou je vai...
07/07/2011 à 09:14bidibou1Remplacer un TCD par une formuleJe me permet de prendre le fil il faut savoir que un TCD ne prend pas en compte les modification des données sauf si tu fait une actualisation de la page TCD, pour cela il te suffit de faire une macro pour que cela se face automatiquement tu va sur l'onglet de ton TCD visualise le code la tu choisis...
04/07/2011 à 16:34JuventinaRenvoi de données d'une feuille à une autreOk je regarde ce que je peut faire je te donne suite un peu plus tard marc -- 05 Juil 2011, 04:13 -- Bonjour, un peut tard excuse voici quand tu recherche et que tu double click cela ce rajoute automatiquement a la liste...
04/07/2011 à 15:41JuventinaRenvoi de données d'une feuille à une autreEssaye avec ceci mais la j'ai mit deux fonction en VBA si cela te convient alors je te donnerais les explications voulu aussi quand tu fait la recherche et que tu a trouvé tu fait un double clik le reste ce fait...
03/07/2011 à 19:21doumokCréer un logiciel Excel de congéUn grand merci pour l'explication la j'ai de quoi faire mes testes encore merci et bonne continuation marc...
03/07/2011 à 18:57doumokCréer un logiciel Excel de congéSuper le fichier que tu a fait Misterno et super gentil de ta part Mais étant novice aussi je me suis demander si je dois faire un tableau aussi de congés normalement je devrais intégré les jours de repos obligatoire comme le samedi et dimanche ainsi que les jours fériés, alors sans aller au fond de...
03/07/2011 à 18:35kikoueCalendrier avec un récapitulatifVoici...
01/07/2011 à 23:11JuventinaRenvoi de données d'une feuille à une autreAlors voila j’explique En premier j’ai donné un nom a chaque plages ; exemple pour les prénoms en feuille 1 colonne B j’ai appelé cette plage prénom et me suis servie de la fonction decaler exemple =DECALER(Feuil1!$B$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1) Pour la colonne C j’ai nommé Age et toujour la fonct...
15/06/2011 à 05:11begining.excel Initiation pour la réalisation des interface de gestionBonjour, je me suis permis de regarder ton fichier, je pense que l'idée est la mais tu peut faire plus simple a mon avis pour commencer tu devrais faire un cahier des charges avant de commencer à crée ton application puis je pense pour ma part qu'il est mauvais d'avoir tout les article sur une feuil...
12/06/2011 à 12:18deluxxTableau complex pour fonction d'archivageComme j'ai compris tu n'a rien crée encore alors pour faire et apprendre je te conseil de suivre le lien et je pense qu'a partir de la tu pourra faire pas mal de bonnes choses https://www.excel-pratique.com/fr/index.php...
12/06/2011 à 11:38ctechris Fichier disparuEssaye cela tu va dans options exel puis dans option avancé et tu regarde afficher les options pour le classeur et tu coche tout j'espére avoir pu aider marc...
01/06/2011 à 14:57marc02 Enregistrer feuille Excel sans lienUn grand merci, cela fonctionne parfaitement je vous souhaite une bonne continuation a tous et encore merci je partage cette petite basse de donnée car elle n'est pas à moi mais appartient a ce forum sans qui je n'aurais pu le faire aussi a prendre comme exercise, et non comme une base de donnée fia...
01/06/2011 à 14:02marc02 Enregistrer feuille Excel sans lienRe Bonjour, Merci a vous, oui Dan tu à surement déjà vue cette macro Car malgré mon âge suis novice et je parcours ce Forum afin d’apprendre et j’ai crée cette basse de donnée qui à pour fonction de géré un marché couvert et ses emplacements, aussi j’ai essayer la correction que vous m’avez si genti...
01/06/2011 à 12:54marc02 Enregistrer feuille Excel sans lienJ'ai un souci j'ai crée une petite base de données, qui fonctionne trés bien, le probléme est que j'enregistre une feuille (facture) et que cette feuille me sert comme une archive, mais elle reste lié a ma base de donnée ce qui me pose le probleme du faite que ma base de donnée est remise a zero cha...
20/05/2011 à 16:48marc02 Liste déroulanteMerci a vous et Amadéus tu a raison pour EQUIV donc je garde ta solution merci de votre aide j'ai rectifié la petite faute encore merci marc...
20/05/2011 à 15:54marc02 Liste déroulanteJe te remerci beaucoup c'est une solution aussi, mais en faite je recherchais plus a pouvoir inscrit soit meme la référence dans la liste, ceci dit j'ai trouvé avec la fonction EQUIV qui fonctionne trés bien, le probléme j'aurais voulu refaire cette meme fonction qui pourrais me rechercher par les e...
20/05/2011 à 13:48padasan Format dateTu va sur ta cellule la clik droit puis format cellule et tu va dans personnalisée et tu prend le format (j/mm/aaaa) Cordialement...
20/05/2011 à 13:17marc02 Liste déroulanteOui, mais j'ai besoin de cette cellule lié, car au moment de lancer l'enregistrement afin que la quantité soit ajuster dans ma DB_Produits ma macro enregistre justement d'apres cette cellule lié...
20/05/2011 à 12:18marc02 Liste déroulanteVoilà j’ai encore un souci j’ai créé une petite base de donnée Et elle fonction très bien, mais le souci dans une des feuilles du classeur J’ai un tableau ou il m’est possible de sortir ou rentrée des quantités Et pour pouvoir accédé à la référence d’un produit j’ai créé un bouton liste déroulante Q...
19/05/2011 à 14:23marc02 Insertion d’une ligne en VBARe Bonjour, Milles excuses pour mon retard je vous joint mon fichier -- 19 Mai 2011, 14:29 -- Que dire Sinon un GRAND MERCI Grace a vous j'ai réussis et apris à 52 ans pas facile de ce mettre a tout cela encore merci marc...
19/05/2011 à 10:20marc02 Insertion d’une ligne en VBAVoilà j'ai un souci en exel 2007, peut être pouvez-vous m'aider Je fais à l'aide d'une macro qui fait une sélection de cellules en feuille Consultation deA2 :F2 que je recopie sur une autre feuille Feuil-Entrée en (b11:f11) jusque-là tout va bien mais je voudrais qu'a la prochaine action les cellule...