| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2019 à 11:51 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Impeccable merci encore. Je vais passer le sujet en résolu... Je me rappelle plus si je t'ai dis merci alors au cas où : Merci... |
| 26/02/2019 à 16:23 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Avec la PJ c'est mieux... |
| 26/02/2019 à 16:16 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re, La facture 5 qui correspond à la colonne G de 'base facturation' et à la cellule I10 de 'base produit' ne s'affiche pas comme les autres pour lesquelles tu te prends la tête depuis longtemps, pourquoi ... |
| 26/02/2019 à 09:51 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Oublis ma dernière demande elle sert à rien je me suis (encore) embrouillé le cerveau tout seul Apparemment tout fonctionne correctement, je vais copier/coller ta formule dans mon vrai facturier et tout devrais rouler ! Je te tiens au courant mais en tout cas un énorme merci à toi pour ta patience e... |
| 25/02/2019 à 13:36 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | La ligne 23 reste vide mais doit être disponible en cas de facturation de plusieurs inters pour un même client (déplacement, démarrage PC...) En fait toutes les factures sont basées sur le "code" de la 1ère, du coup il faut forcément que la 1ère ligne de la facture soit recopiée et incrémentée si be... |
| 25/02/2019 à 11:20 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Effectivement c'est ça mais y'a encore des bugs !! 1- J'ai effectué une copie de la cellule 22 sur la 23 en faisant un glissé à partir de l'angle inférieur droit de la cellule et ça bug (regarde la facture 00003). 2- La mise en forme des cellules de la facture sont bizarres aussi car suivant le text... |
| 25/02/2019 à 10:32 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Super génial, t'es trop fort !! deux dernières choses et après je t'embête plus : Peut-on "recopier" la formule sur toutes les lignes de la facture de façon à ce que tout fonctionne "normalement" ? Et du coup est-il possible d'enlever la valeur "FAUX" quand aucune ligne n'est renseignée ? Merci d'av... |
| 22/02/2019 à 13:40 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Punaise je suis vraiment une truffe !!!! A force de faire des modifs j'y perds mon latin (et mon cerveau ) Par contre pour ce qui est du chiffre 1 qui s'affiche effectivement quand on renseigne cette information dans la base de facturation ça le transfère directement dans la feuille "FACTURE" mais u... |
| 21/02/2019 à 11:41 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | 1- J'ai rajouté des produits et c'est bon, nickel, impeccable 2- J'ai rajouté des clients et "intervention du mois de" s'affiche alors qu'il ne devrait pas. 3- Il faudrait que le chiffre 1 s'inscrive automatiquement dans la colonne quantité afin que les cellules montant et total se remplissent. 4- J... |
| 21/02/2019 à 09:09 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Du coup tu peux me renvoyer la "bonne" version stp que je teste ? Après je te dis... |
| 20/02/2019 à 11:01 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Plus ou moins Sinon laisse tomber si ça devient trop compliqué... |
| 20/02/2019 à 10:21 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Désolé je comprends pas !! Le code client c0007 c'est la société F pas B... |
| 20/02/2019 à 10:11 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | La société B ne renvoie aucun prix et j'ai rajouté le client "blabla" pour lequel "intervention du mois de février" s'affiche dans la facture. Sinon ça prend forme... |
| 20/02/2019 à 09:30 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | C'est pas moi non plus, c'est un fichier que j'ai récupéré je sais plus où et qui me sers pour gérer mes contacts et factures. Par contre je comprends pas d'où sort le tableau supplémentaire à côté de la facture !!!! Si ça t'ennuie de continuer et de te prendre la tête, arrête c'est pas grave, je va... |
| 19/02/2019 à 17:39 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | C'est à dire ? Modifier le fichier pour faire quoi ... |
| 19/02/2019 à 14:58 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | A la base il est pas "trop" compliqué mais c'est vrai que ce que je veux rajouter le rend beaucoup plus complexe... |
| 19/02/2019 à 13:09 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Le problème c'est que si je mets Campos René effectivement ça n'écrit plus "intervention..." mais ça ne va pas non plus chercher la nature des interventions dans le tableau "base facturation", ça afficher que le montant. La cellule de la facture renvoie également la valeur faux si aucun client n'est... |
| 19/02/2019 à 11:25 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Les clients normaux sont toutes les autres personnes (sauf les sociétés bien sur) contenues dans le tableau de la feuille "Base Clients" Y'a les 6 sociétés et les autres clients dis "normaux", j'en ai rajouté quelques uns..... |
| 19/02/2019 à 10:22 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Bonjour et merci d'avoir répondu Ausecour Punaise !!! ça fonctionne... A un détail prés : "Intervention du mois de" ne doit pas s'afficher quand je facture les clients "normaux" tels que Campos René Je viens de me rendre compte que je suis un âne car j'ai oublié de rentrer les sociétés A, B, C, D, E... |
| 18/02/2019 à 13:14 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re bonjour, Personne pour m'aider ?... |
| 10/02/2019 à 18:00 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Rien que pour trouver le titre de mon sujet j'ai galéré !! Je précis tout de suite que j'ai un très très petit niveau sur Excel mais je vais essayer d'être clair : J'ai un facturier excel (zippé en pièce jointe) qui comprend des clients, des produits, une base de facturation et des factures. Vous re... |
| 28/08/2018 à 08:38 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | Finalement je reste sur les TCD (voir fichier joint) en tout cas un grand merci pour votre aide à tous les 2... |
| 27/08/2018 à 08:52 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | Merci à vous aussi njhub et jpbt84 la formule marche bien mais elle a un petit défaut; Si je rajoute une ligne après le dernier auteur (exemple : Aurélie Van Hoeymissen pour la lettre A) alors la ligne n'apparaît pas dans la feuille correspondante. Une solution ? Pour ce qui est des TCB ça marche bi... |
| 26/08/2018 à 17:54 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | Ca marche, merci... |
| 26/08/2018 à 17:43 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | Je vais essayer de faire ça en cherchant des tutos sur le net et je te tiendrai au courant d'ici quelques jours. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite... |
| 26/08/2018 à 17:38 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | Les TCD ???... |
| 26/08/2018 à 17:27 | Hebus888 | Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles | J'aimerais effectuer ceci : J'ai un classeur excel contenant la liste de tous mes bouquins classés par ordre alphabétique d'auteurs (feuille 1) sur 4 colonnes et j'aimerais que chaque fois que je fais une manip dans cette feuille (ajout de ligne, modification...) cela se reporte sur la feuille corre... |
| 09/06/2011 à 11:51 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | Merci à tous pour votre aide !! j'ai réussi en adaptant ce code : Sheets("Feuil1" ).Select ' selectionne la feille contenant les items toto = InputBox("truc à rechercher :" ) ' boite de dialogue pour entrer une donnée Cells.Find(What:=toto, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _ :=xlPart, S... |
| 01/06/2011 à 16:52 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | Merci Banzai64 !! Tout d'abord je tiens à préciser que je pratique le vba depuis 15 jours..... Le truc c'est que je copie de classeur 1 vers Classeur 2 et classeur 3. de plus la partie "reference inexistante" est sympa mais ne sert à rien dans mon cas. comme je suis newbie, est-ce que dans ton code... |
| 01/06/2011 à 16:07 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | Je comprends que le probleme n'est pas simple (surtout a expliquer) !! dans mes cellules j'ai juste des valeurs Merci pour ton aide en tout cas, c super cool !!... |
| 01/06/2011 à 15:32 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | Tu as mis 2 fois cette ligne c'est normal ?? ligneclass3 = class2.Sheets("Feuil1").Cells.Find(What:=Range("B2").Value).Row et c'est dans class1 qu'on cherche la cellule qui nous trouve la ligne de class2 et 3 Quelle histoire !!!... |
| 01/06/2011 à 14:52 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | En fait la macro se trouve dans le class1 "temoin" c'est à dire celui ou se trouvent les valeurs que je modifient et surtout la cellule temoin qui va me permettre de localiser la ligne correspondante dans les classeurs 2 et 3. Une fois que la ligne est localisee, je fais un copier de B5 de classeur... |
| 01/06/2011 à 13:51 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | J'ai l'impression que tu as compris mais moi je ne comprends pas bien ton code : LigneCherche= workbook("class2.xls").Sheets("Feuil").Cells.Find(What:=(activesheets.range("B2").value).Row car comment va t-il reconnaitre ma ligne dans l'autre classeur ?? Merci... |
| 31/05/2011 à 16:02 | Hebus888 | Rechercher une ligne à partir d'une cellule | J'ai un petit problème en macro VBA !! j'aimerais chercher (et trouver) une ligne dans un tableau dont la 1ere cellule est la meme que dans le tableau d'un autre classeur. exemple : J'ai 3 classeurs ouverts : class1, class2 et class3 class1 est celui dans lequel je vais modifier des valeurs manuelle... |
| 18/05/2011 à 16:45 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | Merci. Mais entre temps j'ai trouvé la solution : Sub enregistrement() nomorigine = ActiveWorkbook.Name 'récupère le nom de ton classeur x = 1 Do While x <= ActiveWorkbook.Sheets.Count ' va travailler jsuqu'à ce que tu as de feuilles If x = 1 Then Sheets(x).Copy 'si c'est la première, on copie da... |
| 18/05/2011 à 15:41 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | Oui... |
| 18/05/2011 à 14:14 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | En fait j'ouvre un classeur A (feuille 1) je rempli divers champs et 2 de ces champs (ex : C6 et D6) se retrouvent collées l'une à l'autre et séparées par le signe " - " afin de constituer le nom d'enregistrement du classeur B. J'aimerais que le classeur B ne s'ouvre pas ou bien qu'il se referme imm... |
| 18/05/2011 à 12:04 | Hebus888 | Macro enregistrer, fermer, ouvrir | Je suis sous excel 2010 et j'ai un classeur A dans lequel je rempli des champs et j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton (macro) le classeur (classeur B donc) s'enregistre avec les valeurs des cellules C6 et D6 séparées par - et que le nouveau classeur ne s'ouvre pas (ou se referme) tout en laissan... |