Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev

Plus ou moins

Sinon laisse tomber si ça devient trop compliqué.

T'en fait pas c'est juste compliqué de se comprendre entre nous, tout fonctionne normalement maintenant

J'avais corrigé les formules et valeurs pour que ça renvoie ce que tu souhaites

Si tu as toujours des choses qui ne semblent pas fonctionner, il faudra juste que tu me dises clairement ce que c'est qui ne semble pas fonctionner, et j'y jetterai un coup d'oeil pour faire du débugage

Du coup tu peux me renvoyer la "bonne" version stp que je teste ? Après je te dis

1- J'ai rajouté des produits et c'est bon, nickel, impeccable

2- J'ai rajouté des clients et "intervention du mois de" s'affiche alors qu'il ne devrait pas.

3- Il faudrait que le chiffre 1 s'inscrive automatiquement dans la colonne quantité afin que les cellules montant et total se remplissent.

4- J'ai crée une autre facture (Colonne D) et le "intervention du mois de" reste figé sur janvier au lieu de février.

Voilà voilà !!!!

PS : Le fichier joint est celui avec mes essais.

Bonjour,

Je vais tâcher de répondre à tes questions:

2- J'ai rajouté des clients et "intervention du mois de" s'affiche alors qu'il ne devrait pas.

C'est normal Si tu ne veux pas que ce message s'affiche, il faut écrire un type dans la base de clients à côté de ces clients, comme "Particulier" par exemple, si tu mets ça sur les 2 clients que tu as ajouté, ça devrait aller.

3- Il faudrait que le chiffre 1 s'inscrive automatiquement dans la colonne quantité afin que les cellules montant et total se remplissent.

Ce n'est pas déjà ce qui se passe? tu renseignes cette information dans la base de facturation, et ça te la transfère directement dans la feuille "FACTURE".

4- J'ai crée une autre facture (Colonne D) et le "intervention du mois de" reste figé sur janvier au lieu de février.

C'est normal aussi, la date de facturation n'est pas renseignée dans la base de facturation pour cette facture, du coup ça renvoie 0 qui correspond au 0 janvier 1900, c'est pour ça que ça te met le mois de janvier.

Voici le fichier en retour avec comme seule modification, l'ajout de la valeur "particulier" dans la base de clients:

Punaise je suis vraiment une truffe !!!!

A force de faire des modifs j'y perds mon latin (et mon cerveau )

Par contre pour ce qui est du chiffre 1 qui s'affiche effectivement quand on renseigne cette information dans la base de facturation ça le transfère directement dans la feuille "FACTURE" mais uniquement pour les clients normaux car effectivement il faut indiquer la nature de l'inter, par contre comme les "données" des sociétés sont issues d'un tableau différent les cellules montant et total restent vides du fait que la colonne quantité n'est pas indiquée.

Re, j'ai rajouté un tout petit truc, si la deuxième colonne commence par "Intervention du mois de", la quantité sera de 1, sinon la recherche.

Je te laisse voir:

Super génial, t'es trop fort !!

deux dernières choses et après je t'embête plus :

• Peut-on "recopier" la formule sur toutes les lignes de la facture de façon à ce que tout fonctionne "normalement" ?
  • Et du coup est-il possible d'enlever la valeur "FAUX" quand aucune ligne n'est renseignée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Quelque chose comme ça?

Effectivement c'est ça mais y'a encore des bugs !!

1- J'ai effectué une copie de la cellule 22 sur la 23 en faisant un glissé à partir de l'angle inférieur droit de la cellule et ça bug (regarde la facture 00003).

2- La mise en forme des cellules de la facture sont bizarres aussi car suivant le texte l'alignement haut, centre, bas affiche ou pas le contenu de la cellule.

Re,

Le premier bug est normal, j'ai volontairement non recopié la formule de la ligne 22, si tu la copies, tu auras forcément le texte "Intervention du mois de :", par contre, si tu veux que ça affiche quelque chose, il faudra me dire, mais pour mois, la ligne 23 ne doit rien afficher.

Effectivement c'est ça mais y'a encore des bugs !!

Pour la mise en forme, je ne vois pas trop de quoi tu parles

La ligne 23 reste vide mais doit être disponible en cas de facturation de plusieurs inters pour un même client (déplacement, démarrage PC...)

En fait toutes les factures sont basées sur le "code" de la 1ère, du coup il faut forcément que la 1ère ligne de la facture soit recopiée et incrémentée si besoin sur les lignes du bas en cas de facturation de plusieurs interventions pour un seul client. Je sais pas si c'est clair.

Pour ce qui est de la mise en forme, récupère le fichier de ma précédente réponse et regarde par toi même les 3 factures en changeant la mise en forme pour faire apparaître le texte de l'intervention...

Re, pour le souci de mise en forme, j'ai trouvé d'où venait le problème, ça venait de la formule,

par contre, je n'ai pas bien compris ton explication pour le reste du problème, je te transmets à nouveau le fichier pour qu'on puisse parler avec la même base

Oublis ma dernière demande elle sert à rien je me suis (encore) embrouillé le cerveau tout seul

Apparemment tout fonctionne correctement, je vais copier/coller ta formule dans mon vrai facturier et tout devrais rouler !

Je te tiens au courant mais en tout cas un énorme merci à toi pour ta patience et tes compétences.

Re,

La facture 5 qui correspond à la colonne G de 'base facturation' et à la cellule I10 de 'base produit' ne s'affiche pas comme les autres pour lesquelles tu te prends la tête depuis longtemps, pourquoi ?

Avec la PJ c'est mieux

Bonjour,

C'est très simple, tu cherches le nom "Roux intervention" dans la base qui ne contient que : "Roux", autrement dis, la formule de recherche ne peut pas trouver la colonne dans laquelle aller chercher le prix, il faut que tu mettes le même nom des 2 côtés, si je remplace "Roux" par "Roux intervention", le prix est ramené correctement.

Voici le fichier avec la modification:

13facturier-vierge.zip (956.11 Ko)

Impeccable merci encore.

Je vais passer le sujet en résolu...

Je me rappelle plus si je t'ai dis merci alors au cas où : Merci

Rechercher des sujets similaires à "rajouter plage recherche fonction recherchev"