| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2011 à 15:50 | Mondapar | Texte dans les formes (VBA) | Je voudrais savoir s'il existe une façon de modifier la manière dont le texte se dispose dans une forme. Je m'explique: j'ai créer une macro qui positionne des formes sur la feuille et qui lui ajoute des informations (les informations s'écrivent automatiquement dans la formes). Mais le problème est... |
| 27/05/2011 à 23:02 | Mondapar | Questions sur les opérateurs mathématiques | J'aurais du y penser!! Pour la valeur de pi, savez-vous si VBA accepte "pi" ou je dois rentrer 3.1416... ? Merci... |
| 27/05/2011 à 22:43 | Mondapar | Questions sur les opérateurs mathématiques | Contrairement à mes habitudes,j'ai une question toute simple! En faisant des opérations mathématiques dans VBA, j'ai réalisé que quelques réponses ne faisaient aucun sens! En effet, tout les calculs trigonométriques donnent la bonne réponse lorsque l'angle est compris entre 0 et 90 degré, mais au-de... |
| 26/05/2011 à 22:33 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!) | A première vue, ta réponse me semble géniale!! Je vais tenter de l'implémenter dans mon fichier qui contient, tu t'en doutes, beaucoup plus de sites de départ (environ 350!!). Je te reviens la dessus, probablement demain! Merci beaucoup... |
| 26/05/2011 à 17:18 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes | Voilà! J'ai recréé un sujet ayant comme titre "Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!)" avec un exemple amélioré et moins d'explications mélangeantes! Au plaisir... |
| 26/05/2011 à 17:15 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!) | J'ai déjà posté sur le sujet hier dans ce même forum et quelqu'un m'a fait réalisé, et je l'en remercie, que mes explications n'étaient pas claire du tout! Ainsi donc, je retente ma chance aujourd'hui avec un exemple amélioré et simplifié. Voilà maintenant 2 jours que j'essaie de trouver une solutio... |
| 25/05/2011 à 22:49 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes | Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Je dois malheureusement quitter le bureau, mais demain je remets tout ça en ordre avec plus d'explication! Merci encore!... |
| 25/05/2011 à 22:21 | Mondapar | Erreur variable globale | Effectivement... Dans un autre module, je redéclarais ma variable globale fichier_actuel (sans doute un mauvais copier-coller doublé d'inattention!). J'ai effacé ce petit bout et tout fonctionne à merveille maintenant! Merci beaucoup Yvouille pour la réponse! En passant, j'ai un autre sujet sur le f... |
| 25/05/2011 à 21:29 | Mondapar | Erreur variable globale | Quelqu'un peut-il me dire comment corriger mon erreur? En compilant ceci, j'obtiens "Erreur nom ambigue: fichier_actuel" . J'ai pourtant besoin de déclarer cette variable globale car d'autres modules y ont accès. Merci... |
| 25/05/2011 à 18:25 | Mondapar | Tableau VBA avec plusieurs contraintes | NE LISEZ PAS CE SUJET! UN AUTRE À ÉTÉ CRÉÉ AVEC DE MEILLEURS EXPLICATIONS! VOIR "Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2)" Bonjour! (Ne vous inquieter pas, j'ai joint un exemple :p) Je cherche un algorithme VBA qui pourrait regarder dans une colonne contenant des données d'un premier onglet... |
| 24/05/2011 à 21:08 | Mondapar | Rendre une feuille vierge | Je voulais simplement savoir s'il y avait une commande VBA capable de rendre une feuille excel vierge et de la mettre dans son format par défaut. Et ce, peu importe ce qu'il se trouve sur la feuille au moment d'éxécuter la macro. Merci d'avance... |
| 20/05/2011 à 18:48 | Mondapar | Selection de données dans une colonne en VBA | J'aurais besoin de votre aide pour un petite automatisation VBA. Le tout se passe dans le même classeur: Il y a dans le 1er onglet des données dans une colonne (une association d'un nom avec un chiffre) qui peuvent se répéter plus d'une fois. Dans le même classeur se trouve aussi des onglets portant... |
| 18/05/2011 à 20:11 | Mondapar | Utilisation des formes avec Excel/VBA | Wow! Génial comme réponse, merci beaucoup! Selon toi, si je veux être plus précis dans le placement de mon triangle, si je souhaite par exemple le placer à 7135(valeur qui ne se trouve pas dans la ligne G5), cela est-il possible? C'est que je ne veux pas encombrer le tableau en mettant toute les val... |
| 18/05/2011 à 19:28 | Mondapar | Utilisation des formes avec Excel/VBA | Je crois avoir une très bonne question, ne sachant même pas si cette procédure existe... J'aimerais pouvoir affecter une 'Shapes' à un endroit très précis de ma feuille en VBA. Comme par exemple, dans le fichier joint, j'indiquerais que je veux un triangle pointant sur 7140, et le résultat obtenu se... |
| 18/05/2011 à 17:25 | Mondapar | Texte fixe et copier/coller dans VBA | Merci beaucoup... |
| 18/05/2011 à 17:08 | Mondapar | Texte fixe et copier/coller dans VBA | C'est exactement ça... |
| 18/05/2011 à 17:00 | Mondapar | Texte fixe et copier/coller dans VBA | Bien sûr! J'ai un onglet contenant dans une colonne toutes les élévations en mètres de certains sites. Je souhaite prendre cette info (une cellule a la fois) et recopier son contenu dans une colonne d'un autre onglet existant en prédédants cette info du string "Élévation (m) : ". J'espère avoir réus... |
| 18/05/2011 à 16:35 | Mondapar | Texte fixe et copier/coller dans VBA | Quelqu'un serait-il au courant de la façon de faire si je veux créer une commande VBA qui mets dans une cellule un texte fixe (dans mon cas "Élévation (m) = ") et rajoute du texte copier d'un autre onglet (dans mon cas, un autre onglet contient une colonne avec les élévations des sites) Merci beauco... |
| 17/05/2011 à 21:30 | Mondapar | Créer de nouveaux onglets avec une boucle For | Merci beaucoup pour l'aide! En creusant j'ai remarqué que c'est exactement ce qui se produisait! Il fallait tout simplement modifier : iNbSites = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 par : iNbSites = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1 Erreur de débutant... Désolé pour le dérangement... |
| 17/05/2011 à 21:11 | Mondapar | Créer de nouveaux onglets avec une boucle For | Je cherche à créer une série de nouvel onglet dont la quantité et le nom de chacun des onglets sont définis dans un premier onglet déjà existant (ouf! je sais pas si c'est très clair...). Les données du premier onglets sont en colonne et j'ai cru bon faire une boucle For qui boucle jusqu'au dernier... |