Tableau VBA avec plusieurs contraintes
NE LISEZ PAS CE SUJET! UN AUTRE À ÉTÉ CRÉÉ AVEC DE MEILLEURS EXPLICATIONS!
VOIR "Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2)"
Bonjour!
(Ne vous inquieter pas, j'ai joint un exemple :p)
Je cherche un algorithme VBA qui pourrait regarder dans une colonne contenant des données d'un premier onglet et les copier à l'endroit approprié dans un autre onglet. Je m'explique: l'onglet "Données" contient les données que je dois manipuler et les autres onglets portent le nom des éléments se trouvant dans la première colonne de "Données". Il faudrait que je prenne les infos de chaque ligne et que je les place au bon endroit dans le tableau (déjà existant) se trouvant dans les autres onglets. Vous remarquerez dans le fichier joint que pour un même "Départ", la même "Arrivé" peut se répéter (c'est d'ailleur possible qu'elle se répète plus de 2 fois) et c'est normal. Il faudrait dans ce cas que les infos des colonnes "Arrivé", "Distance" et "Azimut" ne se répètent pas dans le tableau... Ouf!! C'est beaucoup trop pour mon niveau!
Merci pour toute aide éventuelle!!
Re salut Mondapar,
Comme tu me l'as demandé sur ton autre fil, je suis venu voir ton deuxième problème et ..... je me rends compte que je l'ai déjà passablement "étudié".
J'avais hésité à t'écrire qu'il est absolument incompréhensible et qu'il ne fallait pas t'étonner de ne pas recevoir de réponse, puis j'avais laissé tomber en espérant que quelqu'un d'autre soit moins cloche que moi.
Mais selon moi, on ne sait pas pourquoi tu rapportes une fois la colonne Distance, une fois la colonne Type, une fois la colonne Hauteur, une fois la colonne Azimut, tout cela concaténé les unes aux autres sans logique apparente.
Pourquoi parfois les chiffres sont reportés comme mètres, parfois comme kilomètres ?
Est-ce que les données "Virot T", Berismis-2, Berismis-1 sont déjà inscrites dans les feuilles Berismis-2, Berismis-1 ou est-ce que la macro doit les reporter elle-même ??
Etc., etc.
Essaie d'être plus clair (pourquoi telle donnée est reportée à tel endroit, donne des critères précis) et éventuellement inscrit manuellement - pourquoi pas dans une couleur spéciale - ce que tu voudrais voir reporter automatiquement.
A te relire.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
Je dois malheureusement quitter le bureau, mais demain je remets tout ça en ordre avec plus d'explication!
Merci encore!!
Voilà!
J'ai recréé un sujet ayant comme titre "Tableau VBA avec plusieurs contraintes (Prise 2!!)" avec un exemple amélioré et moins d'explications mélangeantes!
Au plaisir!