C

Jeune membre

Dernière activité :13/02/2025 à 15:08
Version d'Excel :365 FR sur Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cguillier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2025 à 21:04CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Re, La feuille que je veux protéger c'est celle contenant le "formulaire" pour que mes collègues ne touchent pas aux autres cases que celles en blanc, celles dans lesquelles on peut taper. Je ne veux pas qu'on puisse par exemple déplacer mes toupies, etc. Or, quand j'ai reprotégé ma feuille "formula...
30/01/2025 à 20:21CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Merci pour ce super travail!! C'est génial de m'expliquer dans la fenêtre VBA! Super le message d'erreur en cas d'oubli du numéro! Il faut pouvoir mettre des numéros dans tous les sens et pas forcément qui respecte l'ordre croissant. Pas très grave si c'est rangé pas dans le bon sens ensuite. En tou...
29/01/2025 à 19:54CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Oh la la ! Pas de problème. C'est un service que je vous demande et vous êtes déjà bien aimables de m'aider! Bonne soirée et à demain...
29/01/2025 à 19:46CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Re, A vrai dire ça n'a pas grande importance. Je traite les données ensuite dans ma feuille "Variabilité statistique" avec un TCD qui me remet tout ça dans l'ordre. Top!!! Merci d'avance...
29/01/2025 à 17:48CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Alors, franchement merci pour votre aide. @Jacky C'est exactement ça!! J'ai remis un exemple d'inventaire encodé. V18 en copie Et voici les étapes pour ma placette 1 par exemple : Encodage : Placette n° 1 Coef 2 Nbre (sous entendu nombre de placettes total de mon inventaire) : 13 Tableau : Essence G...
29/01/2025 à 11:16CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290@ Curulis Oui c'est chouette!! Bien volontiers pour la révision du code! Bonne journée @ saboh12617 Merci pour ces explications! Ca ne me permettra pas de créer un code VBA de manière autonome (je suis trop loin pour ça) mais au moins j'y vois plus clair...
29/01/2025 à 10:31CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Je sais que le message est adressé à Curulis mais je me permets de faire une petite réponse. En fait, je suis tellement limitée en Excel et VBA que c'est le seul moyen que j'ai trouvépour reporter mes données encodées dans le formulaire. Les données sont du type : Placette n°1, Coef 2, Essences : CH...
29/01/2025 à 09:47CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Bonjour Curulis, Merci pour ce coup de main!! Oui tu vois le niveau . Il parait qu'on peut pas être bon partout Bref. Alors trop bizarre, en reprenant mon fichier ce matin, j'ai plus de problème. Vraiment ça me dépasse! Tes conseils : - "Tous tes 'Select' et 'Activate' sont inutiles!". Tu veux dire...
28/01/2025 à 20:59CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290J’ai monté un formulaire pour encoder des inventaires de terrain, en enregistrant une macro. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème mais, depuis hier, en cliquant sur mon bouton auquel j'ai affecté ma macro, une fenêtre d'erreur s'affiche et indique : "Erreur d’execution 50290". Quand je regar...
28/01/2025 à 20:53Cguillier TCD : données positionnées dans de mauvaises colonnesOk, merci pour cette précision : "On ne peut avoir dans un même TCD un calcul en somme dans le détail et une moyenne dans le total". Du coup, j'ai pris la 3eme option. Ca fait l'affaire...
27/01/2025 à 14:13Cguillier TCD : données positionnées dans de mauvaises colonnesOui la dernière colonne. Par contre la ligne du total, j'ai besoin d'une moyenne...
23/01/2025 à 15:58Cguillier TCD : données positionnées dans de mauvaises colonnesRe, En fait, je veux une somme par placettes puis une moyenne de toutes mes placettes, d'où la structure initiale de mon TCD. J'ai refait le TCD avec des valeurs cette fois et non des pourcentages. Ca semble fonctionner jusque là Le seul problème que j'ai c'est que j'ai créé des champs calculés comm...
21/01/2025 à 15:17Cguillier TCD : données positionnées dans de mauvaises colonnesMerci d'essayer de m'aider!!!! Tu veux dire que ma base de départ est trop compliquée? A vrai dire c'est un formulaire développé pour le terrain, pas vraiment "Exceloriented" . De fait, je ne sais pas trop comment faire pour rendre les choses moins compliquées ou moins "une juxtaposition de plusieur...
20/01/2025 à 10:03Cguillier TCD : données positionnées dans de mauvaises colonnesJ'ai de nouveau un problème avec mon fichier de traitement d'inventaire forestier (ci-joint). Je suis nulle en Excel donc c'est un peu beaucoup du système D. Le fichier est organisé tel que : feuille 1 = formulaire de saisie; feuille 2 = données brutes non traitées; feuille 3 = analyse statistique d...
16/12/2024 à 20:51Cguillier Histogramme empilé avec couleurs (VBA), erreur : série transparenteMerci Arturo83 !! Ca fonctionne! Ma deuxième série retrouve de la couleur^^ Bonne soirée...
16/12/2024 à 15:39Cguillier Histogramme empilé avec couleurs (VBA), erreur : série transparenteJ'ai grâce à ce forum obtenu que mon histogramme empilé prenne automatiquement les couleurs des cellules contenant les valeurs. Ca marchait bien jusque là. Depuis ce matin, une des séries de l'histogramme est transparente. Quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup d'avance...
13/12/2024 à 22:25Cguillier Histogramme empilé avec couleurs fixes (erreur 9)Merci beaucoup @ h2so4 et @ AL 22 pour l'aide apportée! Ça marche du tonnerre! Je vais maintenant aller chercher comment mettre en forme ce graphique (taille, quadrillage, format des étiquettes d'axes, etc.) Bonne soirée...
13/12/2024 à 15:56Cguillier Histogramme empilé avec couleurs fixes (erreur 9)Merci h2so4 !! Super, le graphique se créée et il n'y a plus de message d'erreur. Par contre, ça ne prend pas du tout en compte la couleur de mes cellules pour le graphique... Une idée? Plus précisément, j'ai l'impression qu'il prend en compte les couleurs pour la légende mais pas pour le graphique...
13/12/2024 à 15:10Cguillier Histogramme empilé avec couleurs fixes (erreur 9)Voici le fichier complet. Ca concerne le graphique dans la feuille 5...
13/12/2024 à 11:49Cguillier Histogramme empilé avec couleurs fixes (erreur 9)J'ai créé un tableau avec des données d'inventaire forestier. Je veux créer un graphique de type histogramme empilé avec en série 1 mes données "2024" (issues de l'inventaire) et en série 2 mes données "horizon ++" (estimations). J'ai considéré que je peux trouver, en inventaire max 10 essences et q...