Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un problème avec mon fichier de traitement d'inventaire forestier (ci-joint). Je suis nulle en Excel donc c'est un peu beaucoup du système D.
Le fichier est organisé tel que : feuille 1 = formulaire de saisie; feuille 2 = données brutes non traitées; feuille 3 = analyse statistique des données.
Dans ma feuille 3, j'ai un TCD à qui je dois, à chaque inventaire, réindiquer mes données sources via "changer ma source de données", l'actualisation ne suffisant pas. Bref. J'ai deux soucis :
1. Je viens de m'apercevoir que le TCD intervertit mes colonnes E à G (Essence 3 à Essence 5), j'ai d'ailleurs remis en dessous de mon TCD, l'ordre normal de mes données. Je m'explique. Par exemple, le groupe "Essence 3" dans mes données brutes (W:AF) est censé donner les valeurs de l'essence "Erable". J'en ai trouvé dans chacune des placettes d'inventaire. Dans mon TCD, dans la colonne G Essence 3, il ne me donne qu'une valeur dans ma placette 2... En fait, c'est la donnée de l'essence "Prunus spinosa". Je ne comprends pas comment il peut se tromper.
2. Il m'est impossible de changer le format des données et de synthèse dans mon TCD.
2a.Je voudrais que ça affiche la G (surface terrière) dans les colonnes "G essence X" et non plus des %. Si je change le format de nombre, il m'indique 1 et non pas la surface terrière.
2b. Je souhaiterais changer le "total" de la colonne B : je ne veux pas d'une somme mais bien une moyenne. J'ai l'impression que je ne sais plus changer ça!
Sauriez vous me dire où je m'y suis mal prise??
Merci d'avance,
Caroline