| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2025 à 20:39 | FabiNox | Verrouillage cellule liée à un bouton toupie | Merci à vous. Finalement, j' ai bien retrouvé comment inclure une zone de texte (label) avec office 365. Je pense que l'erreur était de chercher dan sans avoir activer le mode création et donc dans la zone ctrl de formulaire, ce label était grisé... vraie erreur de vrai débutant je pense.... le méti... |
| 12/12/2025 à 14:01 | FabiNox | Verrouillage cellule liée à un bouton toupie | Bonjour à tous Je suis débutant en VBA et je me forme en autodidacte par la réalisation de mini macros / projets. Je travaille sur excel 365 Office Sur les versions précédentes, (je pense) que nous avions dans les users forms la possibilité d'y introduire une Zone de texte (label ?) paramétrable via... |
| 26/04/2025 à 20:24 | FabiNox | Différence entre ByREf - ByVal | Super, Merci beaucoup Cellus Votre exemple est bien pertinent pour comprendre l'intérêt (c'est la cas de le dire) de ByVal Merci... |
| 26/04/2025 à 19:52 | FabiNox | Différence entre ByREf - ByVal | Ah Ok merci Beaucoup, c'est très clair comme explication "théorique". Cependant, auriez un exemple ou thème concret pour m'expliquer dans quel cas il est pertinent d'utiliser ByVal pluôt que ByRef ? ou inversement. Merci... |
| 26/04/2025 à 17:37 | FabiNox | Différence entre ByREf - ByVal | Je suis débutant en VBA et essaie de me former en autodidacte via des livres sur le sujet. Je suis en train d'étudier les déclarations de Variables et Fonctions. Je découvre que l'on peut inclure deux paramètres ByRef et ByVal avant le nom de la procédure ou de fonction. Je pense avoir compris que:... |
| 14/12/2024 à 12:28 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | ... |
| 12/12/2024 à 21:57 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | Merci pour votre retour. C'est très intêressant comme approche de disséquer différents calculs en y,m,et days pour ensuite les assembler dans une chaine. L'idée m'avait effleuré l'esprit mais je ne savais pas par quel bout le prendre ! Je vais donc étudier minutieusement votre solution ! Encore merc... |
| 10/12/2024 à 09:18 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | Merci pour votre aide C'est pas mal mais je cherchais du code VBA ! Bonne journée... |
| 08/12/2024 à 18:10 | FabiNox | CAlcul entre deux dates Datediff | Je galère à trouver un code (Function personnalisée) qui calculerai la différence entre deux dates. Date départ = 1 premier paramètre renseigné(Cellule x,y) Date de calcul = une cellule dans un tableau sur plusieurs lignes (1 ligne par salarié) > je souhaiterai une réponse sous forme "n anneés, x... |
| 05/12/2024 à 18:25 | FabiNox | Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules | En fait j 'ai codé 2 Functions Une qui totalise, et l'autre qui compte le nombre de cellules en G+I Le principe est le même, La différence est dans l'incrémentation de la cellule "résultat": somme = cellule + cellule en termes de "value" Nombre = compteur + 1 Encore merci à vous et je vous souhaite... |
| 04/12/2024 à 21:07 | FabiNox | Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules | Déjà un grand merci pour votre retour aussi rapide. Merci Merci 1) Donc si j'ai bien compris, c 'est normal, ce que je croyais être une anomalie n'en est pas une ? ou dois je revoir ma copie et modifier mon code ? Je prends note de ne plus utiliser des noms "excel" en nom de variable. Et, je vais es... |
| 04/12/2024 à 18:36 | FabiNox | Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules | Je suis nouveau venu sur ce site en tant que débutant en apprentissage (autoformation) au langage VBA. J'ai réalisé un petit exercice: une function qui totalise parmi une plage de cellules celles qui sont en Gras + Italique. Cela fonctionne MAIS: Si je change la valeur d'une cellule en G+I > La m... |