Ma Fonction fonctionne mais ne réagit pas aux modifications des cellules

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce site en tant que débutant en apprentissage (autoformation) au langage VBA.

J'ai réalisé un petit exercice: une function qui totalise parmi une plage de cellules celles qui sont en Gras + Italique.

Cela fonctionne MAIS:

Si je change la valeur d'une cellule en G+I > La modif est prise en compte > ok

Si j'enlève les propriétés G+I d'une cellule > Modif pas prise en compte

Si je mets une cellule "normale" enG+I > Modif non prise en compte

Et, j'ai découvert par hasard que le total se modifie si je tape = + Enter dans la cellule à coté de celle où le résultat de la function est inscrit !!

Quelqu'un peut il m'apporter un peu de lumière !

Merci par avance

FabiNox

Function SommeGrasItal(Plage As Range) As Single
Application.Volatile
Dim Cellule As Range
Dim Somme As Single
Somme = 0
For Each Cellule In Plage.Cells
If Cellule.Font.Bold = True And Cellule.Font.Italic = True Then
Somme = Somme + Cellule.Value
End If
Next Cellule
SommeGrasItal = Somme
End Function

Bonjour,

La réponse est simple c'est que le code que vous utilisez n'est pas exécuté au changement de format d'une cellule mais bien au changement de valeur ou à l'ajout de quelque chose dans une cellule sur la feuille.

Quand vous mettez un + dans une cellule puis que vous appuyer sur ENTER, le code est exécuté.

NB :
- dans vos variables, évitez toujours l'utilisation d'un nom utilisé par Excel. Dans votre code vous utilisez CELLULE --> remplacez CELLULE par CEL ou CELL par exemple.
- lorsque vous postez un code, pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. J'i amendé votre post pour que vous voyiez

Si ok et terminé pense à cloture

Cordialement

Bonsoir

Déjà un grand merci pour votre retour aussi rapide. Merci Merci