| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/07/2012 à 13:44 | eboiteux | Formule un peu trop complexe pour moi | Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Emilien... |
| 09/07/2012 à 12:05 | eboiteux | Formule un peu trop complexe pour moi | Merci beaucoup, mais ça n'est pas exactement ça. Pour chaque ligne avec pour ID=0, je cherche à indiquer dans la colonne "Gain" de cette ligne uniquement la valeur minimale pour chaque ID <> 0 dans colonne E "Actions" . Merci beaucoup... |
| 09/07/2012 à 11:40 | eboiteux | Formule un peu trop complexe pour moi | Je me casse la tête depuis ce matin sur une formule que je n'arrive pas à parfaire. Dans le tableau ci-joint, des risques, toujours identifiés par l'ID 0, reçoivent un score (de 1 à 4). Des actions (maximum 3) sont mises en place afin de réduire ce risque. Je cherche à reporter, dans la colonne F "g... |
| 30/05/2012 à 13:35 | eboiteux | Envoi d'email automatique dans Excel | J'ai crée un fichier de suivi d'actions ci-joint pour un projet que je mène dans le cadre d'une association. Ce fichier répertoriera les actions à mener dans le cadre de ce projet. Des formules indiquent si les actions sont à l'heure ou en retard. Je souhaiterai que, dès lors qu'une action est en re... |
| 06/01/2012 à 10:23 | eboiteux | Formule permettant d'identifier les cellules récentes | Mon problème va vous paraitre tout bête, mais je dois sans doute manquer de logique: Chaque semaine je reçois une liste Excel contenant environ 500 lignes. Je cherche à comparer les deux listes de manière à identifier rapidement quels ont été les lignes ajoutées. J'ai essayé plusieurs choses, mais r... |
| 21/11/2011 à 16:31 | eboiteux | Colorier un calendrier automatiquement | Je dispose d'un fichier excel extrait d'un MS Project. Je cherche une formule ou un format conditionnel qui me permettrait de colorier automatiquement les cellules des mois concernés par la période indiquée dans les colonnes C et D du fichier ci-joint. Seriez vous s'il vous plait en mesure de m'aide... |
| 10/10/2011 à 13:38 | eboiteux | Reconciliation de données dans plan de charges | Un grand merci. Emilien... |
| 10/10/2011 à 09:46 | eboiteux | Reconciliation de données dans plan de charges | Le fichier ci-joint contiendra dans les colonnes F à AJ des charges indicatives par ressource, par activité et par semaine. L'objectif consiste à reconcilier ces charges par ressource dans un plan de charge en sheet 2 par semaine. Pourriez vous m'aider à définir une formule permettant de repérer dan... |
| 10/10/2011 à 09:35 | eboiteux | Reconciliation de données sur une autre sheet | Merci beaucoup de votre aide, toutefois je n'arrive pas encore à effectuer cette reconciliation. j'ai joint un fichier anonymiser qui correspond plus au document réel. Quelqu'un pourrait m'aider... |
| 07/10/2011 à 16:08 | eboiteux | Reconciliation de données sur une autre sheet | Voila mon problème: Dans le classeur ci-joint, j'ai un sheet "Données". Celle ci caractérise la charge de personnes (ressources) dans le cadre de plusieurs activités. Je souhaiterai disposer d'une formule me permettant d'effectuer un plan de charge regroupant, pour chacune des ressources, son bilan... |
| 04/10/2011 à 12:06 | eboiteux | Formule basique que je ne parviens pas à formaliser | C'était pourtant si simple, mais je n'y arrivais vraiment pas. merci beaucoup pour ton aide Emilien... |
| 04/10/2011 à 11:56 | eboiteux | Formule basique que je ne parviens pas à formaliser | Je me casse la tête depuis 1h sur une formule qui va vous paraitre le plus simple du monde. Dans la feuille ci-jointe en exemple, je souhaiterai disposer d'une formule ligne 3 qui n'indique le message "TLR" si, dans les lignes 4 et 5, un texte apparait: CM pour la ligne 4 TE pour la ligne 5. Merci b... |
| 27/05/2011 à 08:54 | eboiteux | Enregistrer automatiquement en Xlsm | Désolé mais ça ne marche pas, car même si le fichier format cible est au format xlsm, l'enregistrement continue de se faire en xls sans macros... D'autres idées? Merci... |
| 26/05/2011 à 16:00 | eboiteux | Enregistrer automatiquement en Xlsm | Je dispose de la macro ci-dessous. Je souhaiterai que cette macro enregistre les fichiers crées en xls prenant en charge les macros. Comment faire? Merci... |
| 23/05/2011 à 14:33 | eboiteux | Ne pas afficher certains lignes et colonnes sur un graphique | Voila mon problème: Ci-joint un graphique (histogramme empilé 100%) dans le quel doivent apparaitre les totaux (une ligne et une colonne). Or, je souhaiterai que ces totaux apparaissent dans le tableau, mais pas sur le graphique. Auriez vous une solution SVP? Merci. Emilien -- 23 Mai 2011, 17:01 --... |
| 20/05/2011 à 17:13 | eboiteux | Compter des cellules par rapport à leur couleur??? | Merci bcp, je ne connaissais pas cette fonction. Je me débrouillerai avec. Merci encore... |
| 20/05/2011 à 16:27 | marc02 | Liste déroulante | Juste un petit point orthographique, sur les feuilles entrée et sortie: bon de sortie: "réceptionné" et non pas "réceptionner"... Pour le reste désolé mais je ne peux pas vous aider... |
| 20/05/2011 à 16:20 | eboiteux | Compter des cellules par rapport à leur couleur??? | Vous trouverez ci-joint un tableau représentant un planning. Chaque activité possède un code couleur. L'objectif consiste ici, pour chaque Personne du Planning, à produire un total numérique pour chacune des activités dans la feuille "Rapport d'activités", en comparant la couleur de la cellule avec... |
| 18/05/2011 à 11:57 | eboiteux | Copier à partir de deux colonnes vers une autre feuille??? | Merci beaucoup, J'ai eu un peu de retravaille à effectuer, mais je suis arrivé à mes fins. Encore un grand merci à vous... |
| 18/05/2011 à 09:34 | eboiteux | Copier à partir de deux colonnes vers une autre feuille??? | C'est pas trop mal, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai décrit. Juste quelques petites modifications que je n'ai pas réussi à faire: -il faudrait couper-coller les cellules 2 à 21 de la colonne A et C, et les coller dans le fichier de consolidation (la rangée de cellule issue de A en premier, puis l... |
| 17/05/2011 à 15:58 | eboiteux | Copier à partir de deux colonnes vers une autre feuille??? | Voila je m'explique.... Dans le fichier ci-joint, il y a 4 colonnes dans la feuille "données". Je souhaiterai couper les 20 premières cellules de la colonne A et les coller dans la feuille "consolidation", colonne A, puis couper les 20 premières cellules de la colonne C vers la feuille "consolidatio... |
| 16/05/2011 à 14:31 | eboiteux | Découper un fichier Excel en plusieurs nouveaux classeurs | Merci beaucoup, J'ai quelques petites retouches perso à effectuer sur ce fichier pour qu'il fit avec mes besoins, mais l'idée principale est là. Merci à vous deux pour votre collaboration... |
| 16/05/2011 à 11:14 | eboiteux | Découper un fichier Excel en plusieurs nouveaux classeurs | Tout d'abord merci beaucoup pour votre collaboration. La macro m'a semblé fonctionner, or je ne retrouve pas les fichiers découpés. COmment faire pour choisir une destination de copie des classeurs? Ou alors où ont ils pu être enregistrés? J'ai lancé la macro depuis un dossier nommé (test découpe) c... |
| 16/05/2011 à 09:07 | eboiteux | Découper un fichier Excel en plusieurs nouveaux classeurs | Je dispose d'un fichier Excel contenant 5444 lignes, et je souhaiterai découper automatiquement ce document en plusieurs fichiers Excel de 100 lignes pour chacun. En PJ voici le document "source", dont les colonnes de A à I doivent être copiées et insérées des nouveaux fichiers "cible" (également en... |
| 12/05/2011 à 12:05 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | C'est parfait merci bcp Claude et Dan.. Ca m'aide énormément sachant que jusqu'alors la consolidation des données me prenait plusieurs heures. A bientôt Cdt. Emilien... |
| 11/05/2011 à 15:52 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | Merci pour votre réponse. Je reformule ma question: J'ai essayé en vain de faire ceci: -Les colonnes de A à J sont par défaut remplies. -Les colonnes de K à O sont à remplir. -L'utilisateur n'est pas forcé de remplir toutes les lignes (de 2 à 51) en une fois. -Dès lors qu'il a fini de remplir quelqu... |
| 11/05/2011 à 14:16 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | Merci beaucoup, ca ressemble beaucoup à ce que je cherchai. Dernière petite chose: serait il possible, plutôt que de copier les lignes une par une, de copier vers le fichier consolide toutes les lignes complétées de la colonne A à N d'un seul double clique sur la première cellule de la dernière lign... |
| 10/05/2011 à 14:31 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | Le fichier est bien dans le même répertoire, mais j'ai déjà essayé, sans succès. Existe t-il une autre manipulation?.?... |
| 10/05/2011 à 11:46 | eboiteux | Copie des lignes vers fichier fermé??? | Je dispose d'une macro me permettant de valider des lignes et de les copier vers un autre classeur Excel. Le problème qui se pose, c'est que le fichier "Consolide" doit être obligatoirement ouvert de manière à copier les lignes. Existerait il une solution afin de: -Soit cacher le fichier consolide;... |
| 09/05/2011 à 11:00 | eboiteux | Couper-coller des lignes vers un autre classeur | Merci bcp... |
| 09/05/2011 à 10:22 | eboiteux | Couper-coller des lignes vers un autre classeur | Le nom du classeur est "consolidé", la feuille est la feuille 1 nommée "Analysés", la colonne est la colonne A. Merci... |
| 09/05/2011 à 09:34 | eboiteux | Couper-coller des lignes vers un autre classeur | Je dispose d'un fichier Excel partagé sur le réseau. Pour l'heure, dès qu'une ligne est remplie et que l'utilisateur double clique sur la case de la colonne 1, la ligne est coupée et collée vers la feuille 2 du fichier. Je souhaiterai que les lignes soient copiées vers un autre classeur excel. Comme... |
| 05/05/2011 à 14:23 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Merci pour votre réponse, mais j'ai essayé de le faire fonctionner sur mon fichier mais ca ne marche pas. Pourriez vous l'exécuter sur mon fichier en PJ dans mon précédent message SVP? Désolé d'être si mauvais... Cdt Emilien... |
| 05/05/2011 à 13:44 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Voici un fichier joint et voici ce que je souhaite: -Dès lors que les colonnes dont l'entête est orange sont complétées, les lignes sont automatiquement copiées vers la feuille 2 "Analysés" et supprimées de la feuille 1. Est ce possible?? Merci. Emilien... |
| 05/05/2011 à 13:32 | eboiteux | Déplacer des données d'une sheet vers une autre | Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction ou une macro pour déplacer des données d'une sheet vers une autre dès lors que la ligne a été complétée (voire même valideé). Des idées??? Merci... |
| 05/05/2011 à 12:38 | eboiteux | Case à cocher pour validation et déplacement de ligne | Je suis débutant en Excel, VBA et Macros, et je sollicite votre aide. Je suis en charge de la création d'un document Excel qui sera complété par des utilisateurs. L'objectif consiste à créer, en lieu et place de la dernière colonne, un bouton de validation sous forme d'une case à cocher. Dès que les... |