Couper-coller des lignes vers un autre classeur

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel partagé sur le réseau.

Pour l'heure, dès qu'une ligne est remplie et que l'utilisateur double clique sur la case de la colonne 1, la ligne est coupée et collée vers la feuille 2 du fichier.

Je souhaiterai que les lignes soient copiées vers un autre classeur excel. Comment faire??

Voici mon code:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'macro Dan pour eboiteux

Dim dlg As Integer

If Not Intersect(Target, Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then

With Target

If Range("J" & .Row) <> "" And Range("K" & .Row) <> "" And Range("L" & .Row) <> "" And Range("M" & .Row) <> "" And Range("N" & .Row) <> "" Then

dlg = Sheets("Analysés").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Range("A" & .Row & ":N" & .Row).Copy Sheets("Analysés").Range("A" & dlg)

.EntireRow.Delete

End If

End With

End If

Cancel = True

End Sub

Merci. Emilien

Bonjour,

Quel est le nom du classeur, dans quelle feuille et quelle est la première colonne dans cette feuille où tu veux copier la ligne en question ?

Amicalement

le nom du classeur est "consolidé", la feuille est la feuille 1 nommée "Analysés", la colonne est la colonne A.

Merci

Re,

Remplace le code par celui ci-dessous

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'macro Dan pour eboiteux
Dim dlg As Integer
If Not Intersect(Target, Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
With Target
    If Range("J" & .Row) <> "" And Range("K" & .Row) <> "" And Range("L" & .Row) <> "" And Range("M" & .Row) <> "" And Range("N" & .Row) <> "" Then
    dlg = Workbooks("consolidé.xlsx").Sheets("Analysés").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Range("A" & .Row & ":N" & .Row).Copy Workbooks("consolidé.xlsx").Sheets("Analysés").Range("A" & dlg)
    .EntireRow.Delete
    End If
End With
End If
Cancel = True
End Sub

Les deux fichiers doivent être ouverts pour que le code fonctionne

Une chose : évite de mettre des accents dans le nom de tes fichiers et de feuilles.

J'ai considéré que tu travailles sous excel 2007 et que le fichier "consolidé" ne possède pas de macros.

Je te laisse le soin d'enlever les accents dans le code si tu décides de les supprimer du nom de ton fichier et de tes feuilles.

Amicalement

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "couper coller lignes classeur"