| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2013 à 14:30 | gladius | Problème format date à partir d'un nom de feuille | Après avoir retourné le pb dans presque tous les sens je ne parviens pas à obtenir un format date "jj/mm/yyyy". La première page fonctionne bien mais la 2e ne fonctionne que sur ce format "jj-mm-yyy". Pourquoi ? Ci-dessous mon code dans THISWORKBOOK Sinon existe-t-il une formaule EXCEL simple du sty... |
| 29/08/2013 à 10:03 | gladius | Message d'alerte si un nombre est inférieur à 6 chiffres | Et merci d'avoir répondu J'avais testé ta solution au tout début sous 2007 et ça buguai pareil c'est pourquoi j'avais opté pour du "If Not" ou un intervalle strict de nombres entiers. Par contre je viens d'appliquer sous 2003 et ça marche parfaitement. Mystère. A+... |
| 29/08/2013 à 09:56 | gladius | Problème de Copier-Coller après Activation d'une USF | Effectivement j'ai trop surchargé le code avec des et ça marche nickel maintenant. Les scrollbars aussi, je ne connaissais pas du tout et j'ai appris qqch de très utile. Merci beaucoup A+... |
| 28/08/2013 à 15:11 | gladius | Problème de Copier-Coller après Activation d'une USF | Je créé une sorte de synthèse des tâches réalisées mais je ne parviens pas à la lister sur la page d'accueil (cf fichier). Voila le principe: 1. Cliquer sur "New Vérif" en page d'accueil 2. A l'apparition de la 1e USF cliquer sur Vérif 1 (la 2e n'est pas encore active) 3. Mettez les toutes les donné... |
| 28/08/2013 à 11:20 | gladius | Message d'alerte si un nombre est inférieur à 6 chiffres | Ca fonctionne bien dans le cas ou nous sommes inférieur à 6 caractères mais quand je suis supérieur à 6, le message d'alerte ne s'affiche pas. Ci dessous ma partie de code Merci... |
| 28/08/2013 à 09:40 | gladius | Message d'alerte si un nombre est inférieur à 6 chiffres | Pouvez-vous m'aider à écrire le code pour un nombre à insérer dans une Textbox ? Merci de votre aide... |
| 29/03/2013 à 16:38 | gladius | Bug copier-coller après désactivation d'une USF | Je rencontre un soucis sur un copier-coller après le click d'un bouton dans une USF. Après avoir cliqué sur ce bouton, j'essai d'ordonner un copier-coller de 2 cellules dans "ActiveSheet" (le nom peut changer selon le cas c'est pourquoi il ne posède pas de nom précis) et ensuite on les recopie en pa... |
| 13/09/2012 à 17:26 | gladius | Question sur l'écriture | Merci pour le lien et ton code, les deux m'ont bien servis. ++... |
| 12/09/2012 à 16:35 | gladius | Question sur l'écriture | Je cherche à l'aide d'un MsgBox vbYesNo d'exécuter les instructions ci-dessous mais j'ai une erreur sur le code (surement le .click mais je ne connais pas d'autres façon d'écrire): Merci... |
| 06/09/2012 à 15:35 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Re salut, Je viens de tester, ca résoud le probleme de la sélection entière de la ligne mais ca choisi toujours la dernière ligne et pas la ligne qui s'enregistre sur le tableau. NumL représente effectivement la dernière ligne du tableau mais on dirait qu'il ne tient pas en compte le classement alph... |
| 06/09/2012 à 14:19 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Malheureusement ça ne change rien. J'ai tenté de tourner la fonction ActiveCell.Row de plusieurs façons sans succès sans savoir pourquoi. Si tu as une idée je suis preneur. ++... |
| 06/09/2012 à 12:39 | gladius | Retour du curseur dans une zone précise | Existe-t-il une commande vba qui place le curseur en colonne A de la ligne où une mise à jour est effectuée ? Instructions sur le fichier en PJ. Faire Fiche-Client + Nouveau client >> remplir le formulaire et "Enregistrer" , le curseur se met toujours en bas du tableau avec la ligne entière de... |
| 30/08/2012 à 11:31 | gladius | Condition sur une Listbox pour un affichage sur 4 Textbox | Non non ce que tu as fais est exactement ce que je cherchais. Mais je croyais qu'il était possible d'éviter de faire 4 programmes identiques (sauf variables) dans l'initialize. Merci pour ton aide a+... |
| 30/08/2012 à 10:12 | gladius | Condition sur une Listbox pour un affichage sur 4 Textbox | Pour accéder à la USF Nexclient : Accueil + Fiche Client + Nouveau Client Ce que je cherchais à coder: Si Combobox 3 = x >>> Textbox 17 à 20 = x Si Combobox 4 = x >>> Textbox 21 à 24 = x Si Combobox 5 = x >>> Textbox 25 à 28 = x Si Combobox 6 = x >>> Textbox 29 à... |
| 29/08/2012 à 13:43 | gladius | Condition sur une Listbox pour un affichage sur 4 Textbox | J'ai tenté de faire écrire automatiquement "x" sur 4 Textbox si on choisi "x" dans une Listbox dans la USF Newclient mais le programme se bloque. CI-dessous ma partie de code. Sinon je rencontre 2 bugs sur la page ClaimForm dans les cellules H56, J56 et J57 qui suivent le même principe que les cellu... |
| 28/08/2012 à 18:43 | gladius | Affichage dans des labels | C'est bon ça fonctionne bien mais seulement après avoir rebooté le PC. Mystère Merci quand même pour la vérif. ++... |
| 28/08/2012 à 14:08 | gladius | Affichage dans des labels | Le voici Sur la page d'accueil, cliquez sur Fiche Client pour faire apparaître la USF. Thx... |
| 28/08/2012 à 10:49 | gladius | Affichage dans des labels | Je cherche à faire afficher des chaînes de caractères dans chaque labels nommées "Li" (i = 1 à 20). Elles sont dépendantes d'une Listbox nommée "SelectName" La listbox est faite en cherchant la derniere ligne d'un tableau par la variable LastLig (Cf UserForm Initialize) et mon problème se trouve dan... |
| 28/08/2012 à 10:17 | gladius | Même Listbox dans 4 combobox | Merci beaucoup... |
| 28/08/2012 à 10:14 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Effectivement, Maintenant plus de soucis. Merci et belle efficacité... |
| 27/08/2012 à 19:39 | gladius | Même Listbox dans 4 combobox | Dans ma USF j'ai 4 combobox qui contiennent le même type de données détaillées dans le code ci-après. Afin d'éviter d'écrire 4 fois la même expression je souhaite utiliser la boucle For-Next ci-dessous. Mais elle me met une erreur de compilation. Pourquoi ... |
| 27/08/2012 à 08:38 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Je comprends pourquoi la dernière version ne plantais pas. Une fois que je remets actifs ca rebug et demande un debogage mais seulement quand je passe par l'activation du formulaire en page d'accueil . Fiche Client >>> Nouveau Client Mystère... |
| 26/08/2012 à 18:39 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Merci pour toutes ces explications. Tout est clair, le problème est entièrement résolu. Bonne continuation... |
| 26/08/2012 à 12:32 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Merci pour cette réponse rapide. Donc pour faire simple sur CustSort: DataName = Vos entêtes (c'est comme une ligne bordure regroupant toutes entêtes ou le tri est possible définissant en même temps la longueur de la zone de sélection) Data = la largeur de la zone Et pour le code dessous. Key1 = com... |
| 26/08/2012 à 09:25 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Ca fonctionne parfaitement lorsqu'on active le formulaire à partir du bouton sur la page Info_Clients (qui au départ servait juste de raccourci) Mais si je suis à la page d'accueil, en cliquant "Fiche Client" + "Nouveau Client", le programme se met en erreur après avoir cliqué sur "Enregistrer". Apr... |
| 25/08/2012 à 21:28 | gladius | Classement par ordre alphabétique | Dans la création d'un modele de conception de données, j'ai fait un formulaire qui permet d'enregistrer un nouveau client. Le hic est de le classer par Ordre alphabétique en recopiant la mise en forme de la ligne 3 dans la feuille "INFO_Clients", quelle(s) est/sont les méthoses/fonctions à utiliser... |
| 25/08/2012 à 21:20 | gladius | Affichage de données dans des labels | Ok merci... |
| 25/08/2012 à 18:29 | gladius | Affichage de données dans des labels | Ca marche nickel. Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. Je remarque qu'il n'était pas possible de tout rassembler dans la même fonction ce qui me conduit à une dernière question. La fonction <Userform Initialize> doit être utilisée dans quel domaine/contexte ... |
| 25/08/2012 à 16:36 | gladius | Affichage de données dans des labels | Je cherche à faire apparaitre des numéros de séries de la page "infos_Clients" (colonnes U/Z/AE/AJ) dans les 4 Labels de la USF "EngineSelect" après avoir fait mon choix en K15 de la feuille "Claimform" (cf fichier joint). J'ai tenté plusieurs méthodes (affichage label par label ou en boucle For-Nex... |
| 31/07/2012 à 04:37 | gladius | Création de formulaire | Merci pour le lien mais je ne cherchais pas à ce jour un formulaire pour les programmeurs confirmés. Il n'y a pas beaucoup de commentaires et j'avoue être perdu... |
| 30/07/2012 à 16:32 | gladius | Création de formulaire | Je voudrai faire appel à votre aide pour créer un système de formulaire . Dans la page "accueil" un bouton active la fiche client. Je cherche à faire apparaître toutes les données de la page info du fichier excel dans la USF FicheClient après avoir sélectionné un nom dans la liste box. PS: je n'ai p... |
| 24/07/2012 à 12:04 | gladius | Problème sur insertion et suppression de lignes | Ca marche nickel merci beaucoup. Mais est-ce possible de faire un retour en arrière s'il a eu une erreur de choix ... |
| 16/07/2012 à 15:40 | gladius | Problème sur insertion et suppression de lignes | Merci pour l'astuce du Option explicit, je n'arrivais pas à voir que les variables déclarées n'étaient pas les mêmes. Pour le 2e problème j'ai essayé de mieux détailler, s'il y a encore des questions je suis la. Merci... |
| 15/07/2012 à 19:22 | gladius | Problème sur insertion et suppression de lignes | Je rencontre 2 types de problèmes dans la programmation d'insertion et suppression de lignes. Ci-joint le fichier avec les explications. Merci d'avance pour votre aide... |
| 11/07/2012 à 20:54 | gladius | Problème de mise en forme automatique | Merci pour le conseil. Sur le 2007 c'est le bouton Office + Options Excel + Vérification + Options de correction automatique. Je me suis arraché les cheveux assez longtemps pour tous les perdre. A la prochaine... |
| 03/07/2012 à 09:09 | gladius | Problème de mise en forme automatique | Je souhaite écrire sur une cellule Excel "(E)" mais Excel le converti directement en sympbole euro qui est complètement hors sujet. Comment enlever ce raccourci clavier merci... |
| 18/05/2012 à 21:35 | gladius | Faché contre la création de listes et la fonction Decaler | Ok message bien reçu. merci pour vos réponses ) Bonne continuation 8)... |
| 16/05/2012 à 16:59 | gladius | Faché contre la création de listes et la fonction Decaler | Merci pour ton aide, ca m'a beaucoup aidé. C'est plus simple d'utiliser des fonctions Recherche ou Cnum que de programmer enr vba. Il y a quand même beaucoup de changement par rapport à excel 2000, dur de s'y faire par moment 8) Petite question pour la fonction dessous. =RECHERCHEV(A43;Listes!E$1:F$... |
| 11/05/2012 à 19:02 | gladius | Concaténer un nombre certain nombre d'email | Je n'ai pas eu l'occasion de répondre et de te remercier. bonne continuation... |
| 11/05/2012 à 17:10 | gladius | Faché contre la création de listes et la fonction Decaler | Merci beaucoup... |
| 11/05/2012 à 15:10 | gladius | Calcul automatique en fonction de la couleur d'une cellule | Merci beaucoup Le code fonctionne et j'ai ajouter une condition qui efface la ligne de ses caractères si on procède à un changement de couleur. Par contre je cherche à placer une condition qui cherche à trouver la dernière ligne de mon tableau sachant qu'il peut évoluer avec le temps. D'ou ma ligne... |
| 06/05/2012 à 17:33 | gladius | Calcul automatique en fonction de la couleur d'une cellule | Les couleurs que tu vois font référence aux Zi = valeur Par exemple pour San remo, en colonne B tu as une couleur qui est propre à Z4 donc le tableau n'affichera que en F2 >> 180* 3.5 = 680 Pour Antibes, la couleur en colonne B fait référence à Z1 donc affichage en C13. Soit 15*5=75 etc pour l... |
| 06/05/2012 à 12:10 | gladius | Calcul automatique en fonction de la couleur d'une cellule | J'essaie de faire un tableau sur les évaluations de distance. La première colonne donne les différents ports et en 2e colonne vous remarquez une couleur différente. Chaque couleur définit le nombre multiplicateur Z = ... Je souhaite que le calcul se fasse automatiquement sans passer par un réglage m... |
| 01/01/2012 à 16:29 | gladius | Concaténer un nombre certain nombre d'email | Non je veux concaténer mais la ou je bloque dans mon programme c'est de séparer les mails par la virgule. Le faire d'une manière standard pour deux cellules c'est simple et inutile de passer sous vba =CONCATENER(F1;", ";F2) Mais faire ca pour tout une colonne c'est une autre histoire (Méthode FOR NE... |
| 01/01/2012 à 13:04 | gladius | Concaténer un nombre certain nombre d'email | J'ai une liste d'emails que je souhaiterai concaténer en une chaîne de caractères concentrée dans une seule cellule. Il faut que chaque email soit séparé par une virgule. J'ai commencé un programme qui mettait en avant un tableau virtuel (fonction UBound) à savoir tout les emails sous forme de valeu... |
| 13/07/2011 à 09:05 | gladius | Synthèse de 2 feuilles sur un 3e particulier | Thx bcp avec un peu de retard ^^ sorry... |
| 12/07/2011 à 10:40 | gladius | Combobox + calcul selon l'évolution annuel d'un taux | Effectivement ca fonctionne et merci du coup de main mais par contre tu devrais arrêter de faire des hypothèses sur les gens, par exemple : Perso je n'aime pas trop ce délire juste parce que j'ai énoncé ma formation à dominante mécanique !! J'ai quand même cherché/testé pendant un bon moment mais ce... |
| 05/07/2011 à 22:08 | gladius | Combobox + calcul selon l'évolution annuel d'un taux | La page ''1e cas'' et les 2 cellules de calendrier ds l'intro répondent aux critères de ton code et ca marche super bien. Je touche à vba depuis 2mois seulement et étant ingénieur méca je ne possède pas encore l'état d'esprit d'un programmeur comme ca pourrait etre le cas pour toi vu ta date d'inscr... |
| 05/07/2011 à 11:20 | gladius | Combobox + calcul selon l'évolution annuel d'un taux | J'essaie de créer un fichier permettant de calculer automatiquement les coûts suivant les taux horaires de l'année concernée mais j'ai plusieurs problèmes. Deja pour commencer l'affaire il faut comme son nom l'indique remplir des données sur la page INTRODUCTION. Je ne l'ai pas déplacée tout à gauch... |
| 06/06/2011 à 20:50 | gladius | Pb de synchro d'insertion de ligne et message d'alerte | Ca marche nickel . Plus aucun soucis. Merci pour cette astuce... |