| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2025 à 10:47 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | Ben il n'est pas dangereux de parler au volant. C'est pour ça que je précise que l'excel est encodé au moyen de la voie. Je peux très bien ouvrir le fichier avant de démarrer puis le fermer après avoir encodé... |
| 18/02/2025 à 13:29 | Exactement10 | Remplir un Excel avec la voix | Question bizarre : est il possible de remplir un fichier excel sans taper manuellement les chiffres et les lettres ? J'aimerais savoir si c'est possible que je le fasse pendant que je sois au volant Mercii... |
| 13/11/2024 à 11:02 | Exactement10 | Mise en page : par défaut "aucun" | En fait j'utilise des classeurs fait par mon entreprise mais le par défaut n'est pas sur aucun. Est ce que la méthode décrite par fcyspm fonctionne aussi pour les classeurs déjà existant ayant un paramétrage déjà établi ... |
| 13/11/2024 à 07:41 | Exactement10 | Mise en page : par défaut "aucun" | A chaque fois que je veux imprimer je dois régler la mise en page. Comment faire pour que l'option "aucun" en tête/pied de page soit celle qui est prise en compte par défaut ? (voir image) Je vous remercie... |
| 05/11/2024 à 14:07 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Vous avez raison il vaut mieux que je me base sur une feuille sommaire comme vous le dites. Merci à tous pour votre aide et les macros... |
| 05/11/2024 à 08:39 | Exactement10 | Compléter un tableau sur une feuille simplement en activant une macro | La réponse à ta question est : oui. Mais j'ai essayé l'optimisation , ça ne change pas grand chose, il y a toujours un chargement de plus de 30 secondes. L'excel est rempli de formules et de macros liés par plusieurs feuilles... |
| 05/11/2024 à 07:24 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Ta macro a l'air intéressante mais ça n'est pas exactement ce que je demande. En fait je n'ai pas partagé le classeur excel car c'est un classeur que j'utilise au travail donc je n'ai pas envie d'avoir des soucis au niveau de la confidentialité. Comme tu peux le voir sur l'image ci dessous, j'ai peu... |
| 04/11/2024 à 15:47 | Exactement10 | Compléter un tableau sur une feuille simplement en activant une macro | Voici un code que j'ai fait grâce à chatgpt et une astuce d'optimisation de temps de production de macro sur ce site : Sub AfficherInsky() Application.ScreenUpdating = False ' Demande à l'utilisateur d'entrer la valeur pour la "center ligne" Dim centerLine As Single Dim centerlineparabole As Single... |
| 04/11/2024 à 15:42 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Non, je me suis surrement mal exprimés. Ce que je veux colorier c'est ce que je capture à l'écran : J'ai plusieurs classeurs mais ils ont tous les même onglets (Feuil1 ; Feuil 2; Feuil 3; qui sont sur la captures mais avec d'autres noms) Je veux que ma macro , lorsque je l'active, colorie l'onglet u... |
| 04/11/2024 à 15:22 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | J'ai beaucoup de feuilles dans mes classeurs et j'aimerais qu'en cliquant sur une macro tous mes onglets soient colorier afin de retrouver plus facilement certains au moyen des couleurs qui leur sont associés. Y a il un moyen ? Je suppose que c'est facile ? Merci... |
| 24/10/2024 à 10:27 | Exactement10 | Utiliser une macro dans plusieurs fichier Excel | Merci. Je vais essayer... |
| 24/10/2024 à 07:17 | Exactement10 | Utiliser une macro dans plusieurs fichier Excel | J'avais réussi à placer des macro dans le ruban personnalisé. Et on pouvait cliquer dessus sans entrer dans le développeur dans n'importe quel excel. J'ai du changer de PC. J'ai donc transférer mes macro en format fichier puis je les ai importer. Mais quand je clique dessus il y a écrit : "nous somm... |
| 18/10/2024 à 13:19 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Lorsque vous dites "Mais bon c'est vraiment long à faire ce genre de choses, à voir si ca en vaut la peine." vous parlez de votre deuxième méthode ? (celle nécessitant plus de programmation) Et puis en terme de temps, quand vous dites que c'est long, auriez vous une estimation ... |
| 18/10/2024 à 08:47 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Je comprend maintenant que c'est plus facile de combiner autocad avec excel pour réaliser mon projet. Du coup pouvez vous confirmer s'il vous plait ? 1) J'importe un fichier pdf (ou dwg) je dessine mes traits représentant mes éléments porteurs 2) Je donne une identité à ces murs , poutres, poteaux (... |
| 15/10/2024 à 10:21 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Je vous remercie pour vos réponses. Je vais me renseigner plus profondément sur les informations dont vous m'avez fourni et je reviendrais vers vous si nécessaire. Bonne journée... |
| 15/10/2024 à 09:28 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Les logiciels de calcul de structure ne sont pas gratuit c'est pourquoi je voulais en réalisé un moi même pour les études simples. Le fait de dessiner "en direct" n'est pas une nécessité. Si je peux obtenir le dessin en appuyant sur un bouton après avoir fini d'encoder mes données c'est aussi accept... |
| 15/10/2024 à 09:17 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Je n'ai peut être pas donné assez d'information. Je ne compte pas réaliser des plans au moyen d'excel. Je suis ingénieur structure. Les murs par exemples ne seront représenté que par des lignes. Pas besoin de dessiner l'épaisseur des murs ainsi que leurs textures. Il n'y aura donc que des lignes ou... |
| 13/10/2024 à 00:12 | Exactement10 | Question possibilité dessin au moyen d'userform VBA | Je suis débutant en VBA. J'aimerais développer un code VBA qui dessine chaque vue en plan d'une maison ou batiment et qui affiche le dessin sur une ou plusieurs feuilles excel. Je demande pas un code mais je demande s'il est possible de réaliser des dessins formés de lignes uniquement sur une feuill... |
| 08/10/2024 à 11:29 | Exactement10 | Afficher un tableau à partir du module dans une feuille rapidement | Cela fonctionne je vous remercie Passez une bonne journée... |
| 08/10/2024 à 10:15 | Exactement10 | Afficher un tableau à partir du module dans une feuille rapidement | Je suis débutant en VBA et nouveau sur le forum. J'ai fais une macro grâce à chatgpt. Mais elle est très lente car je pense que le code encode cellule par cellule sur la feuille excel. Pouvez vous m'aider pour que le tableau s'affiche directement ? Merci. Voici le module crée : Sub AfficherInsky() '... |