Membre habitué

Dernière activité :01/04/2025 à 10:10
Version d'Excel :2019
Emploi :Développeur freelance
Lieu :Drancy France
Biographie :J'ai fréquenté ce forum depuis 2015 et réalisé mes 2 premiers fichiers de macros pour les absences des salariés et les notes de frais. Licencié d'une société agroalimentaire en 2019 ou j'étais comptable, j'essaie de changer d'acti
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guypio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2025 à 00:27Ljulie91650Fichier inventaireJe reviens sur ma réponse du 17/03 par mp ou le fichier n'est pas passé, désolé. Le revoilà...
24/02/2025 à 16:07guypio Protection masquage/suppression onglets avec affichage différencié ongletsMerci...
24/02/2025 à 09:29guypio Protection masquage/suppression onglets avec affichage différencié ongletsJ'ai encore un souci, désolé. Le même code protége et déprotége les onglets si on le rééxécute. Il faudrait que je code le statut du fichier pour qu'il fasse la protection, du genre : qui ne bug pas. Merci...
23/02/2025 à 08:55guypio Protection masquage/suppression onglets avec affichage différencié ongletsMerci pour la correction qui causait l'erreur AS 400. J'ai trouvé la solution à mon problème avec avant/aprés le code de masquage des onglets...
22/02/2025 à 08:18guypio Protection masquage/suppression onglets avec affichage différencié ongletsJ'ai un souci pour associer 2 événemnets de macro, l'une pour masquer les pages en workbook open, et l'autre en protection des feuilles pour ne pas les masquer ou les supprimer. J'ai une page Acceuil avec un bouton cadenas pour avoir accés aux onglets: (Code page Acceuil). Le mot de passe pour un se...
18/02/2025 à 15:12Exactement10Remplir un Excel avec la voixFaudrait demander à chat GPT pour voir...
11/02/2025 à 11:49guypio Problème passage salarié précédentJ'arrivais pas à l'ouvrir la semaine dernière, et aprés un coup d'oeil sur l'agenda partagé que tu fais avec BsAlv et qui m'intéresse, je viens de réussir à ouvrir le formulaire ici et j'avoue que la listbox en + des absences c'est mieux. Je vais regardé le code. Merci...
06/02/2025 à 17:26guypio Problème passage salarié précédent@fanfan Bonjour, Je comprends pas ton message Le formulaire s'ouvre en clic droit sur le classeur Cdt...
06/02/2025 à 17:02guypio Problème passage salarié précédentNon je ne suis pas payé, j'essaie seulement. Et des professionnels, il y en a à toutes les demandes. Tu te trompes de cible...
06/02/2025 à 14:36guypio Problème passage salarié précédentJe fais un tableau avec les données de salariés avec des services différents. Je masque les lignes hors du service affiché. L'idée est d'afficher uniquement les données des salariés d'un service. Quand on ouvre le formulaire en clic droit, on a 4 boutons pour naviguer entre les salariés, limités au...
28/01/2025 à 00:59guypio Durée trop longue 2 macrosBsoir Arturo, AsAlv, J'y croyais pas mais c'est vrai. Donc je vais les enlever à la fin sur toutes mes macros. Merci...
27/01/2025 à 13:54guypio Countif avec des chiffresNon, désolé c'est tout bon, c'est moi qui n'est pas voulut mettre le code en entier...
27/01/2025 à 13:23guypio Countif avec des chiffresMerci pour vos réponses. @Arturo Cà répond bien à ma demande, et sur quelques cellules çà me donne : @Fanfan Tu t'es occupé de la zone par mois, Je ne pense pas mettre les formules en vba, mais çà pourrait venir. Effectivement, çà ne gère pas les noms identiques avec un nom, mais çà me parait diffic...
27/01/2025 à 01:56guypio Countif avec des chiffresC'est encore moi Plus sérieusement, je cherche à mettre en vba un somme si ens qui doit compter des chiffres au lieu de compter des lignes, ce qui est plus difficile. Il faut aller voir en onglet recap, en D2 par exemple. La formule excel est Et l'enregistrement de macro donne Mes essais en module1...
25/01/2025 à 18:13guypio Durée trop longue 2 macrosJ'ai 2 macros de planning qui prennent une 10éne de secondes à chaque changement de mois, que çà soit par liste déroulante ou flêches. J'ai un exemple de planning qu'on m'a fait ici pour des semis/cultures semestriel avec des semaines, qui dure une seconde, mais que je comprends pas assez bien pour...
13/01/2025 à 08:47guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeRe, voilà ma solution, testée, en suivant le cours ...
11/01/2025 à 21:27guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeBsalv, Non çà a pas l'air de marcher à la place de x = x + 1 çà fonctionne que si je mets tb(10,20) si je mets tb(20) pour essayer de dimensionner le nombre de lignes, çà passe pas, je sais pas comment faire...
11/01/2025 à 21:03guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeLe dernier fichier est celui au-dessus. Klin89, Oui je me suis embété avant de reprendre les add.items et de voir qu'ils passaient toujours pas à 11... Non, j'évalue le nombre de lignes du tableau, donc celles concernées par la liste. Mais je vais faire la boucle avant, Merci...
11/01/2025 à 16:14guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeRe, Non, il ne faut pas l'un ou l'autre filtre mais les 2. Mais j'y suis arrivé. Mon probléme de départ était q'une listbox ne peut pas faire plus de 10 colonnes, et je me suis rabattu sur les tableaux pour y stocker les données. ouf ! J'ai plus qu'un souci, c'est donner une dimension de nombre de l...
11/01/2025 à 10:10guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeJ'essaie de changer le filtre sur un autre critère, mais çà ne passe pas. Quelqu'un pourrait-il me corriger ? Pour reproduire le bug, doublecliquez sur la parcelle D2 Merci...
10/01/2025 à 01:58guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeExcellent travail Klin89, C'est bien çà ma demande. Et çà filtre aussi les autres parcelles en liste déroulante, à part cette semaine en isoweek qui réapparait souvent toute seule. Mais Par contre le code du filtre m'est pas familler, et si je souhaite filtrer encore avec les récoltés et l'option X...
09/01/2025 à 17:46guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeEffectivement, il y avait les colonnes a à c dans le 1er exemple, d'ou le rajout possible d'une colonne. Désolé Même si c'est d'aucune utilité pour moi de rajouter une colonne, je continue d'essayer de trouver le code pour filtrer la BD et transférer le résultat d'un tableau à l'autre. Y'a beaucoup...
09/01/2025 à 17:11guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeJ'ai reproduis le même code pour juste 2 colonnes différentes, et çà bug pas dans l'autre exemple, donc à quoi sert ce k+1, et pourquoi çà bug pas en ajoutant une colonne à 2 à partir des colonnes a et b ? Merci...
09/01/2025 à 14:34guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeJ'essaie de comprendre les variables tableau avec le 1er exemple du blog de J Boisgontier. J'ai reproduit son exemple avec 2 colonnes a et b, çà fonctionne. Mais dés que je décale sur les colonnes d et e çà bug. Savez-vous pourquoi ? Merci...
09/01/2025 à 09:30guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeCà fonctionne pour les colonnes, mais je n'arrive pas à filtrer les lignes sur la parcelle...
08/01/2025 à 22:16guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeBsoir Klin89, Ok j'ai trouvé ici . je vais regarder çà, merci...
08/01/2025 à 21:13guypio Report d'une boucle tableau sur une boucle listeJe bloque depuis hier sur ce probléme. J'ai un tableau avec des champs qui se répètent à partir de la colonne 10. 7 champs/colonnes qui concerne la 1ere recolte jusqu'à la 5eme récolte soit 35 champs/colonnes en plus des 10 colonnes, donc un tableau de 45 colonnes. Je cherche à faire une liste qui r...
07/01/2025 à 17:12guypio Boutons de radio en VBAAh cool JExcel2fr, merci pour ta réponse rapide...
07/01/2025 à 17:01guypio Boutons de radio en VBAEt bonne année Je découvre les boutons de radio avec le vba, et je n'arrive pas à rendre indépendants 2 groupes de boutons. En effet il n'y a quand mettant un exit sub que le 1er groupe fonctionne. Alors comment faire fonctionner le 2eme groupe. Exemple dans le formulaire (Ouverture en clic droit) l...
31/12/2024 à 08:13guypio Bug sur initialisation liste déroulanteMerci pour ta réponse, çà fonctionne bien. Bon réveillon...
31/12/2024 à 07:07guypio Bug sur initialisation liste déroulanteVoici mon dernier souci de l'année J'ai une liste déroulante qui bug s'il y a moins de 2 éléments dedans Ma question c'est "Comment compter les éléments de la liste" pour qu'il ne bug pas. ?" Ouverture du formulaire sur clic droit Merci de votre aide...
18/12/2024 à 09:41guypio Boucle sur NB.SI en VBAMerci çà fonctionne trés bien. Et tu peux me tutoyer. Cdt...
18/12/2024 à 02:47guypio Boucle sur NB.SI en VBAJ'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle sur des formules NB.SI pour éviter de les changer manuellement. Le probléme est que le code du countif dans la macro n'accepte pas les chiffres. Il y a un exemple dans le fichier avec une macro en onglet, qui ne fonctionne pas. Merci de votre a...
15/12/2024 à 02:16guypio Probleme de ubound listMerci pour ta réponse. D'abord j'essayais de trier une liste déjà triée, donc je me trompais de probléme. Mais ce code permet de trier des classes avec le dernier caractère comme chiffre ou lettre. Pour la gestion des erreurs, voici mes remarques : - Exit for ne permet pas de rester dans une boucle...
14/12/2024 à 23:21guypio Probleme de ubound listJe comprends rien à ces listes en array capricieuses, Je n'arrive pas à passer à la classe suivante avec des listes de classes avec des lettres, de la CE1B à la CEIC. Avec des chiffres çà le fait, mais je peux plus changer. A moins que vous m'aidiez Voilà ce que çà me donne : J'ai mis les 2 tests, a...
04/12/2024 à 10:30guypio Modification surlignage ligne sur ajout de colonneTu as raison, le code pour les bandes de mes TS ne sert à rien, je vais les enlever et gagner un peu de carbone Cells.EntireRow.Interior.Pattern = xlNone, çà sert à effacer la ligne cliquée avant ? Merci...
04/12/2024 à 02:19guypio Modification surlignage ligne sur ajout de colonneC'est bon j'y suis arrivé avec ce code...
04/12/2024 à 01:55guypio Modification surlignage ligne sur ajout de colonneLe surlignage d'une ligne de mon tableau s'adapte avec un ajout de ligne mais pas de colonne, avec ce code dans le vb de l'onglet. Le souci étant d'avoir des lettres à la place de chiffre, j'ai essayé de transformer les chiffres en lettre (en 2). Mais çà ne passe pas. Merci de votre aide...
30/11/2024 à 13:58guypio Saut dans un array de listeMerci pour ta réponse. Faiblard l'exit for donc...
30/11/2024 à 12:03guypio Saut dans un array de listeJ'ai un petit souci quand je fais défiler les classes d'une école dans un combobox avec le bouton > Cà saute les classes en A en avançant aprés la classe C, mais pas en reculant. (<) Clic droit dans le classeur pour ouvrir le formulaire. Merci de votre aide...
14/11/2024 à 13:58guypioDétection d'erreurs au déverrouillage de la feuilleBonjour Jean-paul, Oui, c'est quand j'ai enregistré sous un autre nom. Peux-tu enregistré le fichier aprés le déverouillage ? Merci...
14/11/2024 à 12:54guypioDétection d'erreurs au déverrouillage de la feuilleQuand je déverrouille les cellules de la page. Voilà le message d'Excel, qui apparait si j'enregistre le fichier. Et si j'enregistre dans un autre fichier, y'a rien qui se répare et il n'enregistre pas le fichier non plus. Avez-vous une idée pour trouver ces erreurs ? Merci...
10/11/2024 à 19:09guypio Autofiltre lié à une textboxSuper, çà fonctionne, mais dés l'évènement change. Même pas besoin de cliquer sur le bouton en bas, pourquoi ? Décidément...
10/11/2024 à 18:36guypio Autofiltre lié à une textboxEn clic droit. Tu peux me donner le code ...
10/11/2024 à 17:49guypio Autofiltre lié à une textboxJe suis arrivé à activer les macros, mais le code n'a pas changé...
10/11/2024 à 11:54guypio Autofiltre lié à une textboxMerci, mais même en réouvrant le classeur, j'arrive pas à activer les macros...
09/11/2024 à 19:20guypio Autofiltre lié à une textboxDésolé, voila le code accessible...
09/11/2024 à 08:35guypio Autofiltre lié à une textboxJe voudrais lier le contenu d'une textbox contenant le nom d'un élève avec le filtre d'une page contenant les notes de tous les élèves par matière. Manuellement le filtre est sympa mais j'aimerais le lier à l'onglet du formulaire ou on voit sa photo d'abord. (Quand y'en a une ) Mais j'arrive pas à t...
26/10/2024 à 11:16guypio Bug sur le RangeOu MsgBox ws2.Range("A1").Value Merci...
26/10/2024 à 10:58guypio Bug sur le RangePourquoi çà bug ? Merci...