Membre habitué

Dernière activité :01/04/2025 à 10:10
Version d'Excel :2019
Emploi :Développeur freelance
Lieu :Drancy France
Biographie :J'ai fréquenté ce forum depuis 2015 et réalisé mes 2 premiers fichiers de macros pour les absences des salariés et les notes de frais. Licencié d'une société agroalimentaire en 2019 ou j'étais comptable, j'essaie de changer d'acti
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guypio - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2024 à 23:38guypio Décalage horzontal du texteJ'ai réussit à ouvrir ton fichier WonderAleph. La fonction STXT() m'extrait donc le 4 éme caractère du compte. Si le 4eme caractére n'est pas 0, alors on décale. Merci...
21/10/2024 à 19:02guypio Décalage horzontal du texteCà veut dire quoi STXT(A3;5;1) <> "0" ? Merci...
21/10/2024 à 12:51guypio Décalage horzontal du texteSur le fichier de Tristan, il n'y a rien sur la MFC Et rien sur le format nombre...
21/10/2024 à 10:34guypio Décalage horzontal du texteMerci pour vos réponses. @wonderAleph Je ne peux accéder à la MFC...
20/10/2024 à 23:30guypio Décalage horzontal du texteJe cherche à recopier le décalage qu'a fait Tristan COHENNY dans son fichier de plan comptable téléchargeable sur le site. Mais je n'arrive pas à avoir son contact. Dans la barre de formule, le texte est toujours en début de ligne. Mais peut-être que quelqu'un d'autre sait comment faire. Merci...
06/10/2024 à 13:29guypioTexte formulaire avec lien cliquableJe recopie ton textbox et un lien, comment tu fait dans visual basic pour : - Aller à la ligne ou que le texte soit calé à la 1ere ligne. - Que le lien (ici 'Professionnels') apparaisse en lien bleu dans l'UF. Merci...
05/10/2024 à 02:01guypioTexte formulaire avec lien cliquableMerci, mais çà marche pas pour le 2éme lien. Il est paramétré ou ce Me.lien1 ? Merci...
04/10/2024 à 22:44guypioTexte formulaire avec lien cliquableRe, Je ne comprends pas le code Comment il va chercher l'adresse dans la 3ème colonne ? Je ne saurais pas le faire pour les autres liens ...
04/10/2024 à 12:00guypioTexte formulaire avec lien cliquableMerci pour vos réponses. Bravo Thev...
04/10/2024 à 04:54guypioTexte formulaire avec lien cliquableJe cherche à reproduire cela dans un formulaire. Mais pour avoir le lien cliquable sur le texte, je n'ai pas trouvé. J'en suis donc là pour le 1er lien. Le fichier (Il faut cliquer sur le bouton "présentation" en onglet "page1"). Merci...
03/10/2024 à 23:10guypio Msgbox avec une image ?Bsoir Xmenpl, Ah ouais, pourquoi pas. Je vais voir çà Merci...
03/10/2024 à 20:10guypio Msgbox avec une image ?Je me mets en tête de faire un questionnaire pour aider à remplir la déclaration de TVA, Pour toutes les lignes remplissables, on activerait un questionnaire pour bien remplir la ligne. Seulement des fois c'est bien compliqué, et j'aimerais ajouter un schéma à une question plutôt que de renvoyer à u...
30/09/2024 à 11:42guypio Protéger le masquage des pagesOk, çà devrait être bon. J'ai protégé toutes les pages sauf les plages ou l'utilisateur doit saisir quelquechose. Merci...
30/09/2024 à 10:40guypio Protéger le masquage des pagesJe ne peux poster le lien avant 30 messages mais voici l'image. Je veux bien te croire et verrais la réalité quand j'aurai des administrateurs avec utilisateurs sur leur commune ou des utilisateurs sur ma commune. J'attendais ta réponse pour finir ma vidéo. Merci...
29/09/2024 à 21:39guypio Protéger le masquage des pagesJ'aimerais empêcher l'utilisateur de démasquer la page admin et 2 autres. A la lecture de cette page, je crois que la réponse est négative : C'est embétant. Merci...
29/09/2024 à 21:36guypio Protection des données page et code google sheetJe cherche à rendre un utilisateur administrateur. Depuis je me suis aperçu que le téléchargement me faisait des plages qui faisait plus de la capture d'écran que du collage de plage. Et je pense avoir trouvé la solution avec l'option fichier/créer une copie qui copie les données, les boutons et les...
28/09/2024 à 17:22guypio Protection des données page et code google sheetJe partage un sondage type fait sur une commune pour receuillir jusqu'à 25 mesures que les habitants y revendiquent. J'ai réussit à téléchargé la page en format xlsx qui me sert de sauvegarde, avec le cours. Mais l'importation du fichier n'est pas autorisée. Suis-je obligé de faire un copier/coller...
28/09/2024 à 15:41guypioAller à la ligne dans un messageMerci Sébastien Cà fonctionne, mais çà me mets le code en-dessous en rouge avec des apostrophes. Et çà revient en normal (non rouge) si j'enlève le code sur le nombre de mesures maximum...
28/09/2024 à 14:00guypioAller à la ligne dans un messageJe cherche l'équivalent de chr(10) en vba, pour aller à la ligne dans le code. Par exemple pour mettre "Désolé" à la ligne ou même sauter une ligne. Merci...
25/09/2024 à 17:33guypio Mise en forme avec la derniére ligneOk, c'est bon, j'ai pu voir mon erreur avec ton code: Je n'avais pas vu que j'avais une fonction séparée dans le code. Merci Mr...
25/09/2024 à 16:07guypio Mise en forme avec la derniére ligneNon çà ne bouge pas pour moi, appliquer le format...
25/09/2024 à 14:59guypio Mise en forme avec la derniére ligneMerci pour ta réponse. Mais çà fonctionne pas désolé...
25/09/2024 à 12:43guypio Mise en forme avec la derniére ligneFausse joie, j'étais sûrement tombé sur une ligne paire. Quelqu'un pour transformer le chiffre 24 en variable pour les bordures ...
24/09/2024 à 04:20guypio Mise en forme avec la derniére ligneJ'ai trouvé, en mettant le code de la der,iére ligne dans celui pour les couleurs alternées...
20/09/2024 à 18:57guypio Mise en forme avec la derniére ligneMerci çà fonctionne bien. Seulement je pensais que çà mettrait les bordures, mais non. Et avec moi çà passe pas. Mais tu vas sûrement trouvé Merci...
20/09/2024 à 18:13guypio Sheet11 en éxécution console logJe mettais pas var avant cpt = 0 Merci bcp...
20/09/2024 à 17:20guypio Sheet11 en éxécution console logMerci pour ta réponse. J'ai mis le nom de ma page à la place du numéro de feuille qui donnait rien, et console.log à la place de logger mais c'est pareil, çà n'affiche rien Je mets à 2 pour ne pas commencer à la ligne du titre qui n'est pas vide. Moi je voudrais que çà ajoute 1 si la colonne validat...
20/09/2024 à 15:55guypio Sheet11 en éxécution console logRe-bonjour, Quand j'essaie d'éxécuter le cours des boucles en exercice https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/boucles avec mon cas Feuille admin : Je voudrais avoir 0 pour cpt, mais, il ne considère pas la colonne G vide si la liste déroulante n'est pas remplit. Merci...
20/09/2024 à 12:43guypio Mise en forme avec la derniére ligneNon, je ne veux pas colorer la ligne sur laquelle je serais. Je me demande ou as-tu vu que je demandais çà ? L'administrateur sélectionne la liste déroulante validé ou refusé dans la page admin. Il appuie sur le bouton valider. Voilà la partie du code qui valide les questions/mesures validées en pag...
20/09/2024 à 11:46guypio Mise en forme avec la derniére ligneOk, je veux mettre la mise en forme du tableau à bandes sur la derniére mesure validée par l'administrateur...
20/09/2024 à 11:07guypio Mise en forme avec la derniére ligneJe voudrais mettre en forme la ou les derniéres lignes validées. Il s'agit d'inclure des variables pour modifier l'enregistrement de macro. Pour donner çà Merci...
18/09/2024 à 22:58guypio Fonctions de script introuvablesOui. Microsoft m' a demandé de me reconnecter sur one note, la connection passait pas mais maintenant elle passe, Et les macros fonctionnent sur Apps script. Désolé pour le dérangement. Merci...
18/09/2024 à 21:09guypio Fonctions de script introuvablesOui, dans le script, et assigné dans le bouton J'ai une mauvaise connection. Je verrai si demain c'est toujours pareil. Bsoir...
18/09/2024 à 20:37guypio Fonctions de script introuvablesJ'ai du déplacer ma page google sheet dans un dossier et les fonctions ne sont plus liées aux boutons. Merci de votre aide...
17/09/2024 à 17:12guypio Sortie de macro Apps scriptLes protections des feuilles ont été faites sans que j'intervienne, j'aurais dû le préciser. J'ai pas pensé à google forms, mais les questions ne vont plus se rajouter en admin. idem pour les réponses à une 20éne de question, que j'ai fait sur une autre page. Je vais regarder pour la gestion des dro...
17/09/2024 à 16:32guypio Sortie de macro Apps scriptMerci pour tes explications. J'ai une première question sur le verrouillage des feuilles, çà se fait comment ? Ensuite, comme il s'agit de faire des questionnaires pour les communes, je voudrais pouvoir passer le rôle d'administrateur à d'autres personnes...
17/09/2024 à 14:49guypio Sortie de macro Apps scriptBravo Pierre çà fonctionne bien Il me reste à comprendre ton code Merci à tous...
17/09/2024 à 12:58guypio Sortie de macro Apps script@Sebastien Ok, si je ferme les boites de dialogue des 2 messages, le journal affiche le pseudo saisit. Cà valide ton hypothèse que la fonction est éxécutée 2 fois, alors qu'on devrait sortir au doublon du pseudo. (ou s'il n'est pas saisit) @PierreLepinay Tu as bien compris qu'il y avait 3 questions...
17/09/2024 à 10:47guypio Sortie de macro Apps scriptEn faisant éxécuter, çà tourne dans le vide...
17/09/2024 à 09:52guypio Sortie de macro Apps scriptMerci pour votre réponse. Je n'ai pas de changement avec vos indications qu'il me semble suivi dans le code : Apparition des messages dans l'ordre : Désolé...
17/09/2024 à 05:26guypio Sortie de macro Apps scriptMerci pour l'existence de ce forum. Je n'ai pas trouvé de solution avec google ou le cours Apps script ici. Je voudrais l'équivalent d'un exit sub en Vba ou de goto fin. return permet de mettre fin à une fonction mais continue la macro. break; me retourne une erreur de syntaxe. break in aussi et sem...