| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2013 à 08:24 | pierre31 | Alignement de texte avec condition | Merci Banzai64 ! De plus avec une réponse rapide. Des "petits détails" qui facilitent l'utilisation et la compréhension de mes tableaux... |
| 18/04/2013 à 22:51 | pierre31 | Alignement de texte avec condition | Super ça marche ! Merci ....Mais j'ai du mal à décrypter le vb pour l'appliquer à plusieurs cellules par ex un tableau de B2 à G10... |
| 18/04/2013 à 15:58 | pierre31 | Alignement de texte avec condition | Un petit soucis que je n'ai pas pu résoudre en cherchant sur le forum : Peut-on aligner du texte dans une cellule suivant un critère précis ? ex: j'ai une cellule avec liste déroulante (validation) M;A;N;MN...... Je valide le M J'aimerai que cela s'aligne automatiquement à gauche ou bien je valide l... |
| 14/04/2011 à 14:36 | pierre31 | Lenteur anormale | Oups ! Je l'ai expédié avec son code sécurité ( abc ) Tu le verras, il y a sur chaque feuille des lignes et colonnes masquées. dans le genre usine à gaz je me doute bien que je dois être pas mal... |
| 14/04/2011 à 12:06 | pierre31 | Lenteur anormale | Me revolà, GRACE à vos conseils j'ai bossé d'arrache pied. Je suis confronté maintenant à un problème inattendu : Ca rame de folie J'ai dégraissé avec "Mammouth_rapide_v6.xls" tout est ok maintenant mais je suis toujours à 2.8Mo ! ! 16 feuilles (mensuelles et divers) avec que du basique : Calculs su... |
| 13/04/2011 à 16:22 | pierre31 | Compter du texte dans des cellules de couleur | C'est exactement ça, super: Je mets de suite en application. merci... |
| 13/04/2011 à 12:02 | pierre31 | Compter du texte dans des cellules de couleur | Merci fichier joint... |
| 13/04/2011 à 08:41 | pierre31 | Compter du texte dans des cellules de couleur | Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans l'historique alors je vous l'expose : Je peux compter les cellules d'une même couleur. Je peux compter le texte d'une même couleur (ou faire la somme) Mais comment faire pour compter le nombre de fois où il y a du texte dans une cellule jaune ou roug... |
| 12/04/2011 à 13:38 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Ca y est ! j'ai trouvé Dans les cellules où je vais chercher mes valeurs pour les additionner il n'y a pas "que" des chiffres il y a le résultat de : =NBCoul(D30:AH30;3) Ce qui me permets de totaliser à chaque mois le nombre de cellules rouge par agent et je voulais faire directement le total annuel... |
| 12/04/2011 à 11:53 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Ok je l'ai vérifié en premier et j'ai même copier/coller ta formule ne trouvant pas pourquoi. J'aurai bien envoyé mon fichier, mais il est trop gros. Je vois pas de raison pour que ça ne marche pas... |
| 12/04/2011 à 11:37 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Je l'ai fait, j'ai une liste de 25 noms et j'ai essayé avec des noms à 3 lettres pour être sur de ne pas me tromper. Ca fait une heure que je cherche une incohérence Par contre j'ai à faire à des cellules avec liste déroulante sur chaque mois parce que les personnes peuvent changer d'équipe et mes r... |
| 12/04/2011 à 11:26 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Effectivement sur 2003 le fichier "pierre31.xls" marche bien... Mais j'ai toujour le même problème après avoir tout vérifié en comparant les 2 fichiers : le résultat affiché est " #NOM? "... |
| 11/04/2011 à 19:09 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Je viens d'ouvrir le fichier chez moi avec la version 2007 Super méga génial Je vais pouvoir simplifier pas mal de calculs, qui, je pense devaient peser sur le fichier. Dès demain je vérifie au boulot, mon fichier est sur excel 2003...mais bon....y a pas de raison Encore merci pour cette réponse rap... |
| 11/04/2011 à 16:57 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | J'ai créé ma fameuse "ListeFeuilles" et saisi la formule magique : Pas de réponse ! J'imagine Qu'a la moindre faute de saisie Excel aurait hurlé... Ce n'est pas le cas. Y a-t-il une importance avec ou sans les "$" ex : $B$12 j'ai essayé dans les deux cas Les cellules cibles sont en mode standard Pas... |
| 11/04/2011 à 14:59 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | Merci "lazade" mais ça je sais faire. Ce qui me pose problème c'est la condition. Comment écrire ma condition (voir exemple) somme.SI (B12:B36;"TOTO"....) en une fois au lieu de la faire sur chaque mois pour faire le total général ensuite. ??... |
| 11/04/2011 à 12:04 | pierre31 | SOMME avec condition sur plusieurs feuilles | J'ai une fonction qui marche très bien sur chacune de mes feuille =SOMME.SI('01'!B12:B36;"TOTO";'01'!G12:G36) "01" étant le mois de janvier donc j'ai 12 feuilles et une feuille "Recapitulatif" Peut-on sur cette dernière additionner directement en débutant par exemple par =SOMME.SI('01:12'......... J... |
| 07/04/2011 à 17:02 | pierre31 | Compter les cellules de couleur | Yess ! ça marche ! ! Merci à tous, j'ai maintenant plusieurs options possibles pour arriver à mes fins....... |
| 07/04/2011 à 14:45 | pierre31 | Compter les cellules de couleur | Merci DAN ! Décidemment !!! Je joins un fichier si on peut m'indiquer où ça coince cela me permettra de mieux dormir... |
| 07/04/2011 à 12:02 | pierre31 | Compter les cellules de couleur | "MERCI"pour l'info ..... Mais : Je remplace la macro existante ou j'ajoute celle que tu me donnes ? J'ai essayé dans les deux cas ça ne marche plus. N'y a-t-il pas des éléments qui restent enregistrés dans le VB. Dois-je essayer sur un fichier nouveau ? J'ai l'impréssion de bloquer sur des détails e... |
| 06/04/2011 à 22:56 | pierre31 | Compter les cellules de couleur | Nouveau sur ce forum, j'ai essayé de retranscrire du V.B. sur mon fichier et je suis confronté à 2 problèmes : 1/ comment compléter ce "nbcoul" si je veux additionner plusieurs couleurs (rouge, jaune, vert...) Mais à l'ouverture du fichier après avoir activé les macros la fonction copier/coller ne m... |