SOMME avec condition sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai une fonction qui marche très bien sur chacune de mes feuille

=SOMME.SI('01'!B12:B36;"TOTO";'01'!G12:G36)

"01" étant le mois de janvier donc j'ai 12 feuilles et une feuille "Recapitulatif" Peut-on sur cette dernière additionner directement en débutant par exemple par =SOMME.SI('01:12'.........

Je n'arrive pas à la construire

Biensûr Afin d'éviter de faire un tableau qui reporte le total de chacune de mes feuilles pour enfin faire la somme de tous ces totaux ! oups !

Merci d'avance

Bonjour,

Excel permet la "somme 3D" : =SOMME('F1:F4'!A1) calcule la somme des cellules A1 des feuilles F1 à F4, F1 et F4 incluses.

Ainsi, pour que la cellule A1 de la feuille Récapitulatif calcule la somme des cellules A1 des feuilles 01 à 12, la formule est : = SOMME('01:12'!A1)

Bonne continuation,

Lazade

75somme3d.xls (14.00 Ko)

Merci "lazade" mais ça je sais faire. Ce qui me pose problème c'est la condition.

Comment écrire ma condition (voir exemple) somme.SI (B12:B36;"TOTO"....) en une fois au lieu de la faire sur chaque mois pour faire le total général ensuite.

???

Bonjour

Tu inscris la liste de tes feuilles (en format texte à cause des 0 du départ) dans une colonne et tu nommes cette plage ListeFeuilles.

La formule :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(ListeFeuilles&"!$B$12:$B$36");"TOTO";INDIRECT(ListeFeuilles&"!$G$12:$G$36")))

Amicalement

Nad

Bonjour NAD et merci

J'ai créé ma fameuse "ListeFeuilles" et saisi la formule magique : Pas de réponse !

J'imagine Qu'a la moindre faute de saisie Excel aurait hurlé... Ce n'est pas le cas. Y a-t-il une importance avec ou sans les "$" ex : $B$12 j'ai essayé dans les deux cas

Les cellules cibles sont en mode standard

Pas de code particulier sur cette feuille "Recapitulatif" ce n'est pas une macro ?

Re

pierre31 a écrit :

Pas de réponse !

Même pas 0, ou Ref ou Nom ?

Regarde le fichier :

159pierre31.zip (9.78 Ko)

Si ton problème persiste, envoie ton fichier.

Nad

Je viens d'ouvrir le fichier chez moi avec la version 2007

Super méga génial

Je vais pouvoir simplifier pas mal de calculs, qui, je pense devaient peser sur le fichier.

Dès demain je vérifie au boulot, mon fichier est sur excel 2003...mais bon....y a pas de raison

Encore merci pour cette réponse rapide. Je garde le fil, au cas où, jusqu'à demain matin.

Bonjour,

Pour information, la solution de Nad fonctionne parfaitement sur ma version Excel 2003.

Salutations,

Lazade

Bonjour,

Effectivement sur 2003 le fichier "pierre31.xls" marche bien...

Mais j'ai toujour le même problème après avoir tout vérifié en comparant les 2 fichiers :

le résultat affiché est " #NOM? "

Bonjour

Vérifie l'écriture du nom personnalisé qui doit être identique à celui de la formule

Nad

Bonjour NAd

Je l'ai fait, j'ai une liste de 25 noms et j'ai essayé avec des noms à 3 lettres pour être sur de ne pas me tromper.

Ca fait une heure que je cherche une incohérence

Par contre j'ai à faire à des cellules avec liste déroulante sur chaque mois parce que les personnes peuvent changer d'équipe et mes récap mois par mois marchent bien avec les même conditions

Re

Je te parle de ListeFeuilles que tu as créé avec le nom de tes feuilles.

Nad

Ok je l'ai vérifié en premier et j'ai même copier/coller ta formule ne trouvant pas pourquoi.

J'aurai bien envoyé mon fichier, mais il est trop gros. Je vois pas de raison pour que ça ne marche pas

Re

Tu as mon adresse mail en MP.

Nad

Ca y est ! j'ai trouvé

Dans les cellules où je vais chercher mes valeurs pour les additionner il n'y a pas "que" des chiffres il y a le résultat de : =NBCoul(D30:AH30;3)

Ce qui me permets de totaliser à chaque mois le nombre de cellules rouge par agent et je voulais faire directement le total annuel.

J'ai remplacé la condition par un chiffre et sa marche

Est-ce possible sur une cellule ayant une condition ? ou dois-je prendre le raisonnement autrement ?

-- 12 Avr 2011, 16:10 --

Milles excuses ! Autant pour moi...

Je fais des essais sur une copie pour ne pas toucher le fichier original et sur deux feuilles j'avais oublié de vider des cellules alors que la macro associée n'existait plus.

Maintenant que j'ai tout remis en ordre ça marche.

Encore merci à ceux qui prennent le temps de nous épauler.

Rechercher des sujets similaires à "somme condition feuilles"