| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2016 à 22:14 | starwaso | Mise en forme conditionnelle (kg) | Une solution de MFC pour mettre en évidence deux cellules... |
| 16/11/2016 à 10:37 | fmartini | Extration date du nom du fichier | Votre nouvelle demande est sans rapport avec le titre de votre post ! Il me semble préférable d'ouvrir un nouveau sujet........ |
| 15/11/2016 à 09:38 | fmartini | Extration date du nom du fichier | ... |
| 15/11/2016 à 09:29 | fmartini | Extration date du nom du fichier | En D4 ... |
| 14/11/2016 à 20:36 | bertrand6631 | Comparaison + addition en boucle tant que | Bonsoir; Je tente ma chance........En E1 ... |
| 14/11/2016 à 12:07 | futurneo | Formule | La marque "sujet résolu" doit être apposée sur la réponse qui vous semble la plus appropriée et non sur votre dernier message ... |
| 14/11/2016 à 11:02 | futurneo | Formule | Voir la solution proposée dans le fichier. Attention : Formule matricielle à valider avec les touches Ctrl+Maj+Entrée Remarque : la formule fonctionne uniquement sur la base "Prénom + " " + Nom". Pas d'autre espace, ni au début ni à la fin... |
| 14/11/2016 à 10:04 | futurneo | Formule | Pour rechercher "A. Laurent" dans la liste : Pour rechercher" Laurent" dans la liste : Attention c'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée... |
| 13/11/2016 à 21:58 | corsaiire | Excel Recherche texte et renvoi | Je vous propose d'étudier le très modeste code du fichier joint et de le tester ... |
| 13/11/2016 à 14:28 | Sebos | Calcul de charge par semaine en fonction de date/heure | Je vous livre une nouvelle version qui fait appel à des noms dynamiques. A tester ... |
| 12/11/2016 à 21:09 | Sebos | Calcul de charge par semaine en fonction de date/heure | Re bonsoir Bonsoir gmb Exact ! Mea culpa ! Je viens de revoir la formule qui devrait, du moins je l'espère, gérer l'intégralité des cas. A tester bien évidemment. Remarque : Méfiez-vous des fusion car elles compliquent la gestion des cellules. Dans le fichier vous trouverez donc une légère modificat... |
| 12/11/2016 à 17:38 | Sebos | Calcul de charge par semaine en fonction de date/heure | Je vous livre, via le fichier joint, une ébauche de solution. Ebauche, car le cas d'une tâche débutant et se terminant dans la même semaine, donnera une erreur... |
| 12/11/2016 à 16:48 | velivole911 | Compter jours dans Calendrier Scolaire | Je vous propose de prendre connaissance du fichier joint et de le tester ... |
| 12/11/2016 à 06:54 | JFL | VBA : COUNTIFS et argument date | Mille mercis à vous deux ! Avec une mention spéciale pour Mferrand pour sa solution que je vais retenir. Mes recherches m’avaient orienté vers un souci de format date, mais je n’avais pas trouvé la solution ! Belle journée à tous... |
| 11/11/2016 à 16:20 | JFL | VBA : COUNTIFS et argument date | J'ai besoin de calculer le nombre de jours présents dans une liste entre deux dates. La formule NB.SI.ENS me donne le bon résultat. Si je transpose en Vba en utilisant WorksheetFunction.CountIfs, j'ai la valeur 0 comme résultat ! Le code est le suivant : Il me serait agréable que vous puissiez m'aid... |
| 09/11/2016 à 16:30 | jaco | Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteres | Nouvelle formule à tester dans votre "faux" fichier : Attention : C'est une formule matricielle. A valider avec les touches Ctrl+maj+entrée... |
| 08/11/2016 à 17:25 | aliacealice | Décaler une date si c'est le mois d'août | Il me semblait pourtant avoir répondu à vos attentes ! Exemple : Date de fin de mission : Septembre Temps d'exécution de la phase : 4 mois. Date de départ théorique de la phase : Juin Contrainte : Août étant fermé il faut ajouter un mois supplémentaire. Ma proposition donne Mai comme mois de départ... |
| 08/11/2016 à 14:35 | jaco | Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteres | A tester sur votre "faux" fichier ... |
| 08/11/2016 à 10:15 | jaco | Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteres | Est-il possible d'avoir le "vrai" fichier ... |
| 07/11/2016 à 17:50 | aliacealice | Décaler une date si c'est le mois d'août | Je vous livre une proposition à tester ... |
| 07/11/2016 à 17:19 | jaco | Recherche de valeurs dans tableau, via 3 criteres | Une proposition à tester ... |
| 01/11/2016 à 10:35 | Thed006 | Date de dernière ouverture fichier | Mille mercis MFerrand ... |
| 01/11/2016 à 08:52 | Thed006 | Date de dernière ouverture fichier | Bonjour MFerrand Votre proposition de code m'intéresse énormément. Cependant je n'arrive pas à trouver la liste des propriétés que vous évoquez....... |
| 31/10/2016 à 09:04 | cannellebe | Calcul partiel hebdomadaire | Je vous livre un début de réponse pour le cumul des heures si le vendredi est un jour férié. A copier en E38 de la feuille Activité : Et à tirer ensuite vers la droite. A tester bien évidemment ! Pour le report éventuel sur le mois suivant, je passe la main ... |
| 27/10/2016 à 18:39 | marielo500 | Formule pour une date selon le jour de la semaine | Je vous propose de prendre connaissance du fichier joint et de le tester... |
| 08/10/2016 à 06:52 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Bonjour Sébastien, Oui.........et non ! Une malencontreuse opération de sauvegarde / synchronisation avait replacé les fichiers ! Depuis que le paramétrage de cette sauvegarde a été révu je suis en mesure d'utiliser mes fichiers de macros correctement ... |
| 05/10/2016 à 14:35 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Hélas..... hélas... ma joie a été de bien courte durée ! Excel ne conserve pas l'emplacement personnalisé (C:\Excel) et cherche désespérément le complément sur C:\Users\JFL\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns !!!! Voici une copie écran après insertion des compléments : Et une copie écran après fermetur... |
| 05/10/2016 à 11:02 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Les tests effectués sur la base de ton conseil ( installation du pack en C:\Excel ) sont probants ! Génial et... merci ... |
| 04/10/2016 à 17:04 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | J'ai un petit problème avec l'utilisation de ce fabuleux pack : il voyage mal .......! Ou plus exactement les fichiers utilisant le pack voyagent mal. Je m'explique : J'ai installé au bureau le pack afin de le tester. Tout fonctionne. En revanche, quand je désire travailler, chez moi , sur mon fichi... |
| 24/09/2016 à 15:37 | patbalotelli | Remplacer la formule =sommeprod par =somme.si.ens | Pourquoi ne pas utiliser des noms dynamiques ? En ne traitant que les lignes renseignées, le calcul est nettement plus rapide... |
| 20/09/2016 à 09:13 | chti59xcel | Samedi à samedi | Si l'année d'application est en A1 Et que le jour cherché peut s'exprimer par une valeur de 1 à 7 avec dimanche=1.......samedi = 7 Le 1er jour cherché de l'année sera déterminé par la formule suivante : avec en C3 la valeur du jour cherché soit ici 7. La formule donnera : =DATE(A1;1;1)+SI(JOURSEM(DA... |
| 18/09/2016 à 15:49 | julien35000 | Calcul en fonction de la date | A tester : En J2... |
| 18/09/2016 à 11:26 | JFL | MFC sur la ou les colonnes filtrées d'un tableau | Est-il possible, au moyen d'une MFC, de colorier les cellules d'une colonne ayant été, et seulement dans ce cas, filtrée ? Le but étant d'indiquer sur l'édition papier que la ou les colonnes ont été filtrées. Je vous remercie par avance de vos propositions. EDIT : Aucune idée en vue ... |
| 14/09/2016 à 17:33 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Bonjour Sébastien, Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur un serveur mais je suppose que oui ... N'hésite pas à faire des tests sur quelques postes avant de l'activer partout. Cordialement, Hélas...... la solution que je préconisais (mettre le pack sur le serveur d'entreprise et ensuite faire po... |
| 09/09/2016 à 14:32 | JFL | Calculer le prochain jour OUVRABLE | Cela l'adage très connu "un fichier vaut mieux qu'un long discours..." ( ) vous avez absolument raison ! Mea-culpa ... |
| 09/09/2016 à 13:57 | JFL | Calculer le prochain jour OUVRABLE | Merci à tous d'avoir tenté de trouver une solution ! C'est un bon départ ! Mais cela ne gère pas les jours fériés. La fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL ajoute, me semble-t-il un nombre de jours OUVRES aprés une date. Ce qui ne correspond à ma demande puisque je désire ajouter un jour supplémentaire si... |
| 09/09/2016 à 09:14 | JFL | Calculer le prochain jour OUVRABLE | J'essaie en vain de trouver la solution au problème suivant : En matière sociale il existe souvent des délais de réflexion. Quand ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est automatiquement prorogé au 1er jour OUVRABLE (cad du lundi au samedi) suivant. Pour résumer : Date d... |
| 06/09/2016 à 18:34 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Tout d'abord mille mercis pour cette aide précieuse que va constituer ce pack de nouvelles fonctions ! Question : Peut-on, sans risque de dysfonctionnement et à des fins de simplifications de déploiement, installer le pack sur le serveur d'entreprise et ensuite de faire pointer Excel sur le compléme... |
| 22/06/2016 à 11:31 | JFL | Sommation colonne avec valeur test | Mais bon sang..... c'est bien sûr ! Grand merci à vous. Vous confirmez, hélas, l'état de grande fatigue de mes neurones...... |
| 22/06/2016 à 11:23 | JFL | Sommation colonne avec valeur test | Merci à vous deux pour votre réactivité et vos réponses. Toutefois je cherche une formule qui me permettrait de calculer la somme voulue sans ajout de colonne supplémentaire... |
| 22/06/2016 à 11:14 | JFL | Sommation colonne avec valeur test | Mes neurones visiblement sont très fatigués....... Je cherche, en vain (!!!) à sommer les valeurs d'une colonne sachant que la valeur de la ligne à sommer doit être le résultat d'un test. J'espère que le fichier joint vous permettra de mieux comprendre mon besoin; Je vous remercie par avance de vos... |
| 06/04/2016 à 10:13 | 6fran | Calcul de consommations par date | Cliquer sur une cellule contenant les dates choisir dissocier... |
| 15/03/2016 à 09:51 | pascal41400 | Création macro de calcul | Et pourquoi pas : bacs = 1x5 et 1x3 ou bacs = 4x2 ou bacs = 2x4 J'ai bien peur de ne pas appréhender votre besoin ... |
| 14/03/2016 à 18:50 | pascal41400 | Création macro de calcul | Pour ce que j'ai pu comprendre de votre besoin, ma formule donne bien le résultat attendu. Je ne peux mettre le résultat de la formule dans votre tableau "nombre de bacs" puisque le résultat escompté va dépendre des données saisies......dans votre tableau "nombre de bacs" ! Sauf à rajouter des colon... |
| 14/03/2016 à 17:36 | pascal41400 | Création macro de calcul | Voir le fichier et tester la proposition ! Solution avec SOMMEPROD Remarque : J'ai modifié la colonne D... |
| 09/03/2016 à 11:08 | AnneClaireQ | Insérer une liste déroulante de choix dans une fonction SI | La formule doit être placée dans la partie "validation des données" Voir le nouveau fichier pour le tester... |
| 08/03/2016 à 10:52 | AnneClaireQ | Insérer une liste déroulante de choix dans une fonction SI | Bonjour le Forum Une proposition à tester... |
| 28/02/2016 à 18:18 | Maxime45000 | Report de deux cellules non numérique | A tester en c1 ... |
| 28/02/2016 à 18:03 | Maxime45000 | Report de deux cellules non numérique | Je vous propose de tester la formule suivante ( à mettre en c1 par exemple) ... |
| 26/02/2016 à 13:26 | aprivmail | Formule "SI" | Pour une aide rapide et pertinente, merci de joindre un exemple, éventuellement anonymisé, de votre fichier... |