| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2025 à 14:32 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Donc d'après vous sur PC ou Mac cela doit toujours fonctionner ? La tablette est elle à considérer comme un smartphone ... |
| 27/11/2025 à 14:05 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Cela fonctionne (jai un Mac), peut être que ceux pour qui cela ne fonctionne pas sont sur smartphone ... |
| 27/11/2025 à 13:05 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Pourtant même sur PC ou Mac il y a des problèmes: tout est il correct ... |
| 27/11/2025 à 11:38 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Merci infiniment... Autre problème: Sur les 300 personnes concernées beaucoup n'arrivent pas à cocher, ils ne sont qu'en lecture alors que j'ai bien donné le droit éditeur à toutes les personnes disposant du lien. Est ce un problème pour ceux qui n'ont pas de compte google ? Y a t'il moyen de contou... |
| 26/11/2025 à 19:01 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Bonjour, J'ai créé un google sheet pour inscription à un repas, et je me suis aperçu que quelqu'un avait inscrit un texte par inadvertance dans la cellule en dessous après avoir coché sa case Il a donc annulé son texte mais cela a fait disparaitre la case à cocher que j'ai remise... Peut on protéger... |
| 09/11/2025 à 17:59 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Merci à vous tous, j'ai ce qu'il faut maintenant Je n'ai plus qu'à potasser en suivant quelques tutos sur ces nouvelles fonctions, très instructif en tout cas Bonne continuation... |
| 07/11/2025 à 23:30 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Ah je viens de comprendre c'est B2:D21 Néanmoins j'ai donné les mêmes noms à mon fichier de base, j'ai adapté la formule à mes colonnes, pris les mêmes noms mais la fonction n'est pas acceptée Notamment il n'accepte pas mon F2 et le transforme en B2 Merci... |
| 07/11/2025 à 22:53 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Bonsoir, Concernant "suivi pellets" j'arrive donc à réaliser la première partie En sélectionnant tout le tableau et choisissant la fonction filtrer cela ressort bien les 3 colonnes, mais d'où vient ce T-PELLET ? Merci... |
| 07/11/2025 à 10:10 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Ah merci, sympa cette présentation... Merci à tous les deux, je me plonge dans vos fonctions pour bien les comprendre et progresser Bon week-end... |
| 07/11/2025 à 09:28 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Merci à vous, je vais étudier cette fonction indirect Je venais de réussir d'une manière traditionnelle... |
| 06/11/2025 à 22:11 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | On peut aussi envisager de ne pas mettre de ligne supplémentaire et faire le calcul en F257... |
| 06/11/2025 à 22:08 | brunodujura | Aide sur insertion ligne | Bonsoir, Je possède un historique de l'allumage de mon poele à pellets, suivi des heures de fonctionnement A la fin de chaque journée j'aimerais la création automatique d'une ligne supplémentaire et le calcul en colonne E du nbre d'heures de fonctionnement de la journée Par exemple le 2 Novembre ins... |
| 08/09/2025 à 15:23 | brunodujura | Collage d'une liste de mots à séparer automatiquement | Ah j'ai trouvé le menu convertir.... puis copier coller en transposant... |
| 08/09/2025 à 15:08 | brunodujura | Collage d'une liste de mots à séparer automatiquement | Bonjour, J'ai récupéré sur un site de scrabble la liste de tous les mots de 6 lettres contenant un W. Lorsque je les importe il y a 101 mots qui se suivent avec des espaces J'aimerais les coller verticalement avec un mot par cellule. Merci pour votre aide... |
| 17/05/2025 à 11:05 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, Tout cela m'a bien aidé, ma feuille excel fonctionne parfaitement. Maintenant pour donner accès aux différents participants je l'ai passée en google sheets, mais les 6 meilleurs scores n'apparaissent plus. Y a t'il une solution ? Merci... |
| 15/04/2025 à 12:26 | brunodujura | Fonction si "couleur de fond=x" | Merci à vous, j'ai effectivement trouvé une autre méthode en créant une colonne supplémentaire en écrivant le nom de la couleur... Bonne journée... |
| 15/04/2025 à 10:05 | brunodujura | Fonction si "couleur de fond=x" | Bonjour, J'aimerais qu'un calcul quelconque soit dépendant de la couleur de fond d'une cellule Si fond bleu, mon calcul s'effectue, sinon valeur 0 j'ai trouvé code_couleurfond sur internet mais cela ne fonctionne pas "CODE_COULEURFOND(Cellule) renvoie le code couleur du fond d'une cellule. La formul... |
| 09/02/2025 à 14:46 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Je viens seulement de découvrir le fichier maj pour les 6 feuilles (et avec couleurs différentes) merci BOSS... |
| 09/02/2025 à 14:41 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Ca y est j'ai enfin compris, merci à tous NB: peut on faire une application aux 6 feuilles ? ou refaire la MFC à chaque feuille ... |
| 09/02/2025 à 13:37 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | J'ai essayé de transformer en: =B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6)ET(B3<>"";B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR((B$3:B$25+LIGNE(B$3:B$25)/1000);6)) mais j'ai un message d'erreur... |
| 08/02/2025 à 21:59 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup boss_68 je vais étudier cela à tête reposée pour comprendre et appliquer aux autres feuilles ce sont les résultats 2024 et ce fichier me sera bien utile pour la même compétition cette année dans quel but votre ligne 42 ? cdlt... |
| 08/02/2025 à 20:17 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Hello, qui peut m'aider à ne pas faire une nouvelle règle pour chaque colonne et chaque feuille ... |
| 08/02/2025 à 15:06 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | J'essaie de modifier la règle en B3:S25... cela ne fonctionne pas... |
| 08/02/2025 à 14:32 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, Pas facile de comprendre la fonction ligne....mais c'est exactement ce que je souhaite, et je vais réétudier cette fonction à tête reposée En fait j'ai repris le job d'un gars de mon club de golf (val de sorne près de Lons le Saunier) qui avait créé ce fichier Donc 6 compétitions qui se jou... |
| 07/02/2025 à 22:01 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup j'étudie le fichier....et je reviens vers vous demain... |
| 07/02/2025 à 07:49 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Excusez moi, je voulais dire les deux "14" je devrais mieux me relire donc: 19+17+16+15+15+14=96.(6 meilleurs résultats) en B41 Comment faire pour qu'un seul "14" soit en surbrillance par la mise en forme conditionnelle... |
| 06/02/2025 à 22:31 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Bonsoir, J'ai bien peur de vous avoir mal expliqué mon problème....mes excuses En fait la ligne 41 prend en compte les 6 meilleurs sores et cela fonctionne très bien .....avec la fonction grande valeur qui additionne les 6 meilleurs scores et dans le cas de la colonne B ne choisit qu'un seul 15 sur... |
| 06/02/2025 à 16:35 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Voilà j'ai fait la mise en forme conditionnelle dans la 1ère colonne uniquement et je demande 6 valeurs qui correspondent à la cellule B41 j'ai donc 2 fois "14" j'aimerai qu'un seul soit en surbrillance, peu importe lequel... |
| 06/02/2025 à 16:33 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | ... |
| 05/02/2025 à 17:46 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Dans mon cas je dois sélectionner les 6 valeurs les plus hautes d'une colonne excel mais malheureusement la 6ème est en double donc il m'en sélectionne deux, donc 7 au total Comment faire pour que, par exemple, il prenne uniquement celle la plus haute dans la colonne ? Merci... |
| 29/10/2024 à 08:53 | brunodujura | Cellules à calcul automatique | Bonjour, Lorsque je crée une feuille avec des cellules dépendant les unes des autres par exemple A1. A2. A3. etc..... toutes ces cellules ont des interactions, l'une par exemple étant la somme des 2 autres Lorsque je passe à la ligne suivante parfois le calcul se fait automatiquement dès la saisie d... |
| 06/08/2024 à 21:12 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Bonjour, En fait il faut d'abord sélectionner les colonnes concernées ABCDE (je n'ai pas réussi à choisir la zone autrement)dans ce cas précis et ensuite =A2=A$1 Merci NB: le but de la manoeuvre concerne mes parcours de golf afin de mettre en surbrillance les trous où j'ai pu faire des par ou des bo... |
| 05/08/2024 à 23:58 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Je pense que j'ai réussi, je retravaille cela demain et vous redis, merci... |
| 05/08/2024 à 22:35 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Ouh là.... Je comprends bien le principe mais dans quel sous menu vais je trouver cela ? Je suis sur excel mac... |
| 05/08/2024 à 16:54 | brunodujura | Dupliquer une mise en forme conditionnelle | Bonjour, je simplifie ma question avec l'exemple minimal ci dessous J'ai un tableau comprenant en ligne 1 les valeurs 1 2 3 4 5 en colonnes A B C D E La ligne en dessous serait par exemple. 4 2 3 1 5 toujours en colonnes A B C D E Et bien sûr plein d'autres lignes viendraient par la suite Par une mi... |