| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2013 à 14:38 | Elle-May | Remplacer "#VALEUR!" par "/" | ... |
| 26/07/2013 à 09:15 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Grâce à l'implication de tous, cette petite application c'est assez bien développée et c'est super. Seulement il y a un encore un petit plus (voir qui pourrait aussi non créer des problèmes) qui pourrait s'ajouter : Lors du paiement par Carte ou Chèque il faut impérativement que le montant payé soit... |
| 21/02/2013 à 09:42 | videocontact | Feuilles différentes sur 2 écrans possibles? | Juste pour confirmer que la solution de Banzai fonctionne aussi avec la version 2010 . . . Maintenant il existe peut-être aussi une autre façon de procèder . . ... |
| 21/02/2013 à 07:43 | videocontact | Feuilles différentes sur 2 écrans possibles? | Merci je vais tester cela . . . Si d'autres ont des solutions pour les autres versions, ils peuvent les donner . . . merci... |
| 20/02/2013 à 18:09 | videocontact | Feuilles différentes sur 2 écrans possibles? | Pour changer une petite question "pratique"? Sur un ordinateur, j'ai deux écrans. Y a t-il moyens d'afficher une feuilles différents d'un même fichier Excel sur chacun des écrans? Si oui, comme proçèder? Merci de vos infos. P.S. : que se soit sur 2003, 2007 ou 2010 . . ... |
| 15/02/2013 à 17:10 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Merci à toi, comme d'habitude c'est super... |
| 13/02/2013 à 18:42 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | Merci à vous pour votre aide. Je vais continuer sur la version de Banzai car celle là est la plus aboutie (pour les autres, c'était également très bien mais fallait juste un peu modifier de petites choses). Banzai, peux-tu juste m'ajouter pour l'impression la ligne 1 dans la souche (celle qui repren... |
| 13/02/2013 à 07:35 | videocontact | Macro pour un bouton "reset" et "print" | J'ai besoins de votre aide pour attribuer une fonction à 2 boutons dans mon fichier de caisse enregistreuse : 1. Bouton Reset J'aimerai lorsque l'on appuie sur ce bouton que la page redevienne vierge, c'est-à-dire qu'il n'y aie plus rien dans les cellules : Colonne A, B, et C de la ligne 2 à la lign... |
| 11/02/2013 à 08:07 | videocontact | Horloge dans une cellule avec temps réel | Merci à toi, cela fonctionne... |
| 08/02/2013 à 08:56 | videocontact | Horloge dans une cellule avec temps réel | J'aimerai dans mon fichier en cours ("Caisse enregistreuse") une horloge qui donne l'heure en permanence. j'ai crèer cette horloge et je suppose qu'il faut y inclure une macro pour la faire fonctionner. Pourriez-vous m'aider? Merci et bonne journée. P.S. / Si vous avez d'autres idées sur mon projet... |
| 21/03/2012 à 07:24 | videocontact | Macro pour établir un tableau "de berger" | Ben voila j'ai reçu une macro qui établis le tableau voulus. Si quelqu'un en a besoins je la tiens en disponibilité... |
| 20/03/2012 à 18:15 | videocontact | Macro pour établir un tableau "de berger" | Voici un exemple pour info..... |
| 20/03/2012 à 17:37 | videocontact | Macro pour établir un tableau "de berger" | Quelqu'un a t-il une macro qui permet la création automatique d'un tableau de berger? Explication : j'aimerai définir un nombre d'adversaires, et ensuite Excel me crée un tableau qui me permet a chaque tour de jouer contre un adversaire différent... Je sais que le tableau de berger donne un tableau... |
| 13/07/2011 à 13:43 | videocontact | Saisie automatique de résultats? | Merci, c'est exactement le résultat voulu. Pas toujours facile d'expliquer se qu'on recherche lol... Notre ami Banzai améliore et optimise (fortement...lol) ma petite application (Gestion tournoi de pétanque avec tirage des équipes à la mêlées) ; dès que le tout est fait, on la mettra à disposition... |
| 12/07/2011 à 10:10 | videocontact | Saisie automatique de résultats? | Tu parles sans doute de Michel ? C'est parce qu'il y a un espace après le Michel de la feuille Score...Donc pas de correspondance. En fait si je rentre par exemple 13-10 comme score, ben tous les joueurs auront gagné le match 13-10 alors que je devrais retrouvé 3 joueurs avec 13 en colonne "H" et 10... |
| 12/07/2011 à 08:38 | videocontact | Saisie automatique de résultats? | J'ai testé vos deux priopositions mais celles-ci ne fonctionne pas correctement....soit elle n'inscrit pas tous les scores à tous les joueurs concernés par le résultat du match ; et pour l'autre elle met le même score à tout les joueurs... J'ai testé une proposition de Banzai64, et je crois que ça f... |
| 08/07/2011 à 07:30 | videocontact | Saisie automatique de résultats? | Merci pour ton aide en tout cas, j'espère que l'on va trouver la solution car c'est le plus gros "hic" de l'application...lol... |
| 08/07/2011 à 07:27 | videocontact | Etre avertis si on fait un même choix en menu déroulant? | Impeccable, merci avec ça je trouve ma solution... |
| 07/07/2011 à 13:22 | videocontact | Saisie automatique de résultats? | (Re)Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider pour ceci : Dans une feuille "Tour 1", j'ai des équipes (3 ou 2 personnes suivant le nombre de départ) qui sont constituées via un tirage aux sorts. Cela se produit en 4 tours au total. J'aimerai lorque je saisis le résultat(feuille "Tour 1" colonne "G et H")... |
| 07/07/2011 à 12:49 | videocontact | Etre avertis si on fait un même choix en menu déroulant? | Afin d'éviter des doublons dans une liste d'inscriptions et qui servira de tirage aux sorts par la suite (Feuille "1", colonne "B") ; j'aimerai un signal d'avertissement lorsque je choisis à nouveau le même prénoms dans mon menu déroulant (feuille "2", colonne "A"), est-ce possible? De même j'aimera... |
| 06/07/2011 à 07:44 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Oui ça à l'air de fonctionner. Un grand Merci à vous pour votre aide. Bonne journée à tous... |
| 06/07/2011 à 07:18 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | En fait mes remarques n'était pas destinées à te faire changer ton concept, mais juste voir si tu pouvais pas ajouter une possibilité à ton application ; car ton "concept" de classement n'est vraiment pas traditionnel dans notre petit monde de pétanque. Tu parles de type de classement les plus compl... |
| 05/07/2011 à 20:34 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | Effectivement j'ai refais un test et la il y avait un tirage dès le premier tour (oui j'avais rentré joueur 1, joueur 2,etc...lol)...mais néanmoins je comprend pas trop la macro qui fait le premier tirage (par ordre alpha??)...dans mon application j'ai une macro qui fait un vrai tirage au sort sans... |
| 05/07/2011 à 11:21 | dubois | Concours Pétanque en "Mêlée" (Projet) | J'ai repris votre programme et cette fois je n'ai plus de bug lors du "petit" test que j'ai fais avec. Dans sa conception il est vraiment bien pensé, juste deux petits trucs que moi perso j'aimerai autrement (il s'agit pas de critiques hein...lol...juste un point de vue perso d'un adepte de pétanque... |
| 05/07/2011 à 09:49 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Le message est le suivant: Run-Time error '1004' Application-defined or object-defined error Si tu me communique ton adresse mail, je peux t'envoyer mon fichier complet pour que tu testes? merci de ton aide en tout cas. -- 05 Juil 2011, 10:29 -- Juste pour info, dans ma demande initiale je me suis t... |
| 05/07/2011 à 08:48 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Salut vba-new, ben voila lorsque je lance la macro, il met le message de "bug", et la ligne en gras est celle qui est surlignée en jaune : Resize(Dico2.Count, limite2 - 1).Value = tablo Excuse moi de ne pouvoir t'éclairé plus sur l'erreur car je suis vraiment pas pro la dedans...lol Merci en tout ca... |
| 05/07/2011 à 07:57 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Voila j'ai repris le boulot et je viens d'essayer la macro que vous m'avez fournie. C'est vrai elle fonctionne à merveille avec les 20 lignes de mon fichier en exemple, mais j'ai un soucis lorsque j'applique cette macro à mon fichier entier (7139 lignes en feuille1 et 5984 lignes en feuille2). Il m'... |
| 30/06/2011 à 20:51 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Je suis pas un expert dans excel..lol....c'est pas possible directement en lançant une macro à partir d'un bouton? Merci de votre aide... |
| 30/06/2011 à 12:46 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Voila j'ai mis un bout de fichier en exemple (j'ai déjà crée un bouton pour la macro, ça je sais faire lol...) Merci à vous pour votre dévouement... |
| 30/06/2011 à 07:18 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Quelqu'un a t-il une petite piste?.....merci pour votre précieuse aide car la je suis totalement largué..lol... |
| 29/06/2011 à 13:23 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | Merci à toi pour ta tentavive, mais il faut absolument que cela passe via une macro car: + de 4.000 lignes dans chaques feuilles les ligne ayant les même données en colonnes "B" et "C" doivent disparaître de la feuille "2" et il y a d'autre données sur ces lignes (en colonnes "A", "D", "E") mais qui... |
| 29/06/2011 à 12:05 | videocontact | Recherche même données dans 2 feuille différentes | J'ai besoins d'une petite macro pour mon boulot ; mais je suis pas assez fort pour l'établir, alors je fais appel à l'équipe. * j'ai deux feuille que l'on nomera feuille"1" et feuille"2" * dans c'est deux feuilles, j'ai des données en colonne "B" et colonne "C" qui sont liées sur la même ligne. * j'... |
| 09/05/2011 à 08:28 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Merci a toi, je teste ça et je dis quoi. -- 09 Mai 2011, 16:26 -- Merci à toute l'équipe, c'est exactement se que je désirai, vous êtes supers. Ma petite application commence vraiment à ressembler à qelque chose de bien et facile d'utilisation grâce à vous. Encore quelques petites améliorations à ap... |
| 02/05/2011 à 11:26 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Je viens d'essayer tes deux macros, mais il y a un bugg dans chaques : Tri = Compile error : Variable not defined Impression : Run Time error '1004' Peut-être dois-je faire quelque chose que je sais pas... |
| 02/05/2011 à 08:59 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | Merci à vous, désolé pour la réponse tardive, je me disperse un peu trop...lol Voila la page ou la formule doit être appliquée.. J'aimerai vous mettre à disposition ma petite application car elle est déjà fonctionnelle (encore quelques petites chose à améliorer), mais elle fait 1.484K....Comment pui... |
| 02/05/2011 à 08:20 | videocontact | Aide pour un tri à faire sur une page | J'ai regardé ton programme et j'ai tenté de faire une simulation mais j'ai eu des "buggages". j'essaie de développer un petit programme très simple d'utilisation car c'est pour être utilisé par des personnes très limité en connaissance informatique vu leur grand âge et suivant leurs règles de tourno... |
| 02/05/2011 à 08:13 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | Tout d'abord merci pour votre aide à mes problème. Veuillez recevoir également mes excuses de ne pas vous répondre rapidement, je suis souvent en voyage et je n'ai pas toujours la possibilité de me connecter rapidement. Je regarde toutes vos proposition et vous tiens au "jus". Pour répondre à la que... |
| 29/04/2011 à 16:46 | videocontact | Comment faire un tri sans tenir compte de ligne vide? print? | J'aimerai que dans ma page "Classement", il m'effectue un tri suivant les colonnes suivantes : d'abord tenir compte des "victoires", puis de l'avérage" et si toujours égalité de la place d'inscription. Lorsque j'effectue mon tri il tiens compte de mes lignes vides dans mon classement.... Pouvez-vous... |
| 26/04/2011 à 21:04 | videocontact | Aide pour un tri à faire sur une page | Bonjour à tous, je reviens vers vous avec se problème : J'ai développé avec mes (très) petite connaissance un petit programme pour la gestion d'un tournoi. J'aimerai avoir une macro sur le bouton "Classement par Victoire&Avr." dans la feuille "Classement" qui me donne : - Un tri dans l'odre suivant... |
| 26/04/2011 à 20:59 | videocontact | Case à "cocher" au lieu d'une somme à remplir...Possible? | Oui tu as raison....je vais rester sur ton idée du "clic", je mettrai juste un petit commentaire sur la page pour qu'il s'en souvienne...lol.... Merci à toi. Je reviendrai vers vous pour encore quelques petites améliorations si ça vous dérange pas trop......Si des personnes sont intèressées par ma p... |
| 26/04/2011 à 19:18 | videocontact | Case à "cocher" au lieu d'une somme à remplir...Possible? | Ca peut le faire comme ça, merci pour ton astuce. Mais crois tu qu'il serait quand même possible de remplacer cette case ou la somme s'inscrit par un simple petit carré par exemple ou on clic dessus et une croix se met afin de dire que le paiement est ok? ..... Je développe cela pour des pensionnés... |
| 26/04/2011 à 17:49 | videocontact | Case à "cocher" au lieu d'une somme à remplir...Possible? | Dans ma feuille "Info", j'indique dans la case "Frais d'inscriptions par joueur" la somme a recevoir lors de l'inscription d'un joeur. Dans ma feuille "Inscriptions", j'indique chaque fois cette somme au complet dans la colonne "Payé". Serait-il possible de remplacer se proçèder par une case à "coch... |
| 19/04/2011 à 10:19 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | Il m'indique une erreur dans la formule...... |
| 18/04/2011 à 11:44 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | J'ai une version Anglaise, quelqu'un peut-il adapter la formule proposéee pour que je teste? Merci à vous... |
| 18/04/2011 à 07:20 | videocontact | Vérrification et coloration de cellule après saisie? | J'ai 2 cellules (exemple A1 et B1) : Jaimerai après avoir saisis dans chaque cellule un chiffre qui doit être obligatoirement être compris de 0 à 13 que : Vérrification que le total des 2 cases ne soit pas égal ou supérieur à 26. que le chiffre 13, apparaisse obligatoirement dans une des 2 cases que... |
| 12/04/2011 à 07:05 | videocontact | Tournoi pétanque en poule, besoins d'aide pour une formule | Merci a toi pour t'avoir penché sur le problème ; j'ai eu la solution par un ami au boulot. Si le fichier t'interesse, je peux te le fournir, fais moi aors signe. Bonne journée... |
| 10/04/2011 à 20:05 | videocontact | Tournoi pétanque en poule, besoins d'aide pour une formule | Personne pour me donner la formule pour combiner les deux conditions? Merci de votre aide... |
| 07/04/2011 à 10:21 | videocontact | Tournoi pétanque en poule, besoins d'aide pour une formule | Merci beaucoup, c'est exactement ça. . . sauf que je dois ajouter une autre condition que j'avais pas pensé: c'est que en plus des premières conditions, il faut également que si j'inscris "13" dans ca cellule "G4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "D4" se copie alors dans la feuille "Poule To... |
| 07/04/2011 à 08:03 | videocontact | Tournoi pétanque en poule, besoins d'aide pour une formule | J'ai besoins de votre précieuse aide pour avancer dans mon programme. Lorsque j'inscris "13" dans la cellule "F4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "B4" de la feuille "Poule Tour 1" (Equipe N°1) , se copie en cellule "B4" de la feuille "Poule Tour 2". Par contre si j'inscris un des chiffre "0... |
| 04/04/2011 à 17:09 | videocontact | Aide possible pour une macro? | Merci beaucoup, c'est effectivement se que je recherchais, vous êtes des dieux. Grand merci pour votre aide les amis... |