Tournoi pétanque en poule, besoins d'aide pour une formule

Bonjour à tous,

J'ai besoins de votre précieuse aide pour avancer dans mon programme.

Lorsque j'inscris "13" dans la cellule "F4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "B4" de la feuille "Poule Tour 1" (Equipe N°1) , se copie en cellule "B4" de la feuille "Poule Tour 2".

Par contre si j'inscris un des chiffre "0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ou 12" ) dans la cellule "F4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "B4" de la feuille "Poule Tour 1" (Equipe N°1) , se copie en cellule "B5" de la feuille "Poule Tour 2".

Merci pour votre aide.

346poule-test.zip (49.83 Ko)

Bonjour,

A tester en B4 de la feuille "Poul tour 2" :

=SI('Poule Tour 1'!F4=13;'Poule Tour 1'!B4;"")

En B5 :

=SI('Poule Tour 1'!F4<13;'Poule Tour 1'!B4;"")

Tiens moi au courant.

Slts

Bap

Merci beaucoup, c'est exactement ça. . . sauf que je dois ajouter une autre condition que j'avais pas pensé:

c'est que en plus des premières conditions, il faut également que si j'inscris "13" dans ca cellule "G4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "D4" se copie alors dans la feuille "Poule Tour 2" en cellule "B4".

Et que si j'inscris "0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 ou 12" dans la cellule "G4" de la feuille "Poule Tour 1", la cellule "D4" se copie alors dans la feuille "Poule Tour 2" en cellule "B5".

...et biensurs en gardant les premières conditions que ta formule faisait bien fonnctionner.

Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

personne pour me donner la formule pour combiner les deux conditions?

Merci de votre aide.

Bonjour Videocontact, le forum,

En partant du principe que tes scores ne sont rentrés qu'une fois le match terminé, il n'est pas forcément utile de mettre autant de conditions.

Je te propose la formule ci-dessous :

En B4

=SI('Poule Tour 1'!F4=13;'Poule Tour 1'!B4;'Poule Tour 1'!D4)

En B5

=SI('Poule Tour 1'!F4<13;'Poule Tour 1'!B4;'Poule Tour 1'!D4)

La même chose que la précedente sauf que si la condition n'est pas remplie (ex Equipe 1 n'a pas fait 13 points) alors on affiche l'e nom de l'adversaire ici (équipe 2).

Dis moi ce que tu en penses.

Slts

Bap

Bonjour,

merci a toi pour t'avoir penché sur le problème ; j'ai eu la solution par un ami au boulot.

Si le fichier t'interesse, je peux te le fournir, fais moi aors signe.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "tournoi petanque poule besoins aide formule"