Case à "cocher" au lieu d'une somme à remplir...Possible?

Bonjour à tous,

Dans ma feuille "Info", j'indique dans la case "Frais d'inscriptions par joueur" la somme a recevoir lors de l'inscription d'un joeur.

Dans ma feuille "Inscriptions", j'indique chaque fois cette somme au complet dans la colonne "Payé".

Serait-il possible de remplacer se proçèder par une case à "cocher" qui ferait automatiquement se calcul pour le reste de la comptabilité?

Pouvez-vous m'aider à réaliser cela car la moi je suis vraiment trop limité dans mes connaissance?

Merci à vous.

28videocontact2.zip (59.31 Ko)

Bonjour

Et avec un double clic ?

Pour ou contre ?

Ca peut le faire comme ça, merci pour ton astuce.

Mais crois tu qu'il serait quand même possible de remplacer cette case ou la somme s'inscrit par un simple petit carré par exemple ou on clic dessus et une croix se met afin de dire que le paiement est ok? ..... Je développe cela pour des pensionnés et j'essaie de leur simplifier le plus possible les manipulations car ils sont pas fort sur un ordi...lol

Bonsoir

En simplifiant on pourrait passer par le simple clic droit

Même code

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Column = 3 And Range("B" & Target.Row) <> "" Then
    Cancel = True
    If UCase(Target) = "X" Then
      Target = ""
      Target.Offset(0, 1) = ""
    Else
      Target = "X"
      Target.Offset(0, 1) = Sheets("Info").Range("F11")
    End If
  End If
End Sub

En passant par des cases à cocher, le plus compliqué c'est justement de positionner les cases à cocher

Bonne soirée

Oui tu as raison....je vais rester sur ton idée du "clic", je mettrai juste un petit commentaire sur la page pour qu'il s'en souvienne...lol....

Merci à toi.

Je reviendrai vers vous pour encore quelques petites améliorations si ça vous dérange pas trop......Si des personnes sont intèressées par ma petite application (gestion tournoi pétanque, 4 tours max, tirage au sort des équipes à chaque tours), il suffit de me contacter et je la partage avec grand plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher lieu somme remplir possible"