v

Membre fidèle

Dernière activité :03/03/2025 à 19:38
Version d'Excel :2016 EN
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par videocontact

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2020 à 19:38videocontact Couleurs différents pour le texte dans le choix d'un menu déroulant?Merci à toi, Je vais regarder comment adapté cela car j'ai évidement plus que 2 choix dans la liste déroulante (certains devront être écrit en rouge et d'autre en noir)...
13/01/2020 à 18:11videocontact Couleurs différents pour le texte dans le choix d'un menu déroulant?Est-il possible dans un menu déroulant, d'avoir une couleur différente de texte dans les choix? Exemple : Oui écriture en Noire et Non écriture en Rouge. Si oui l'astuce svp? (j'ai fait une recherche, je vois des solutions pour colorier toute la cellule mais je trouve pas pour le texte) Merci de vot...
13/01/2020 à 16:46videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suiteVoilà j'ai réussi grâce à toi à mettre à jour mon fichier tout en apprenant un peu sur le groupement de formules. Merci. Je post mon fichier ici ; on ne sait jamais il pourrait peut-être servir de base à quelqu'un d'autre...
13/01/2020 à 14:58videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suiteRe, j'ai regardé et effectivement et vu que les formules reprenaient des "Noms". je n'ai jamais travaillé ainsi en Excel (j'ai des connaissances très simple, formule simple et un peu de macros), je ne connaissais pas ces possibilités. je vais aller voir cela, et j'aime aussi de pouvoir par la suite...
13/01/2020 à 12:25videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suite1. Pour le total en L3 ; OK parfait. 2. Pour le total en L8 ; Ok parfait. 3. Pour le total en P3 cela fonctionne sauf que c'est moi qui me suis trompé de colonne ; c'est les sommes reprisent dans les colonne F et G (et non D et E). sinon le principe c'est ça. 4. est-il possible d'appliquer le même p...
13/01/2020 à 10:37videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suiteChaque fois en dessous. donc le dernier total deviendra H15 et I15, puis H16 et I16 et ainsi de suite à chaque fois qu'il y aura une inscription à faire dans le livre de compte...
13/01/2020 à 10:20videocontact Somme dans une cellule avec ajout de données par la suitePour ma nouvelle ASBL je dois suivre un livre de compte simple. j'ai donc créé un fichier en Excel reprenant les opérations de base qui me suffise (des programmes existent mais sont déjà plus lourd à l'utilisation pour ma simple et petite ASBL). seulement voilà, je bloque sur certaines choses : 1. j...
25/12/2019 à 21:44videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageOui exact même problème, je venais de trouver (remplacer dans la Macro la valeur 5 par 6). Super tout me semble en ordre (je testerai le 5 Janvier au boulot pour voir si cela fonctionne aussi sur cet ordi). Merci à toi pour avoir développer cet appli qui me sera bien utile...
25/12/2019 à 20:54videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageLe nombre maximal de point ne dépassera jamais 3.000 (colonne AH) Le max en présence ne dépassera pas 15 (Colonne AI) et idem pour colonne AJ et AK Le nombre maximal en Ration ne dépassera pas 750 (Colonne AL). Le nombre maximum de ligne (de joueur) ne dépassera pas 750 également. Par contre j'ai to...
25/12/2019 à 15:41videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triage"Ne plus aller bosser"......J'adorerai cela Petite erreur dans le tri de cette version: La colonne "AL" le tri doit être contraire (plus petit ratio d'abord). Et lorsque l'on applique la Macro pour l'ajout d'un joueur, la formule ne se copie pas dans la colonne "AH". Par contre pour tester si le tri...
25/12/2019 à 12:49videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageSur un ordinateur j'ai Excel 2019 installé et là tout fonctionne parfaitement. Sur un autre ordinateur (du travail) j'ai Excel 2016 installé, et là impossible d'exécuter la Macro de "Triage", erreur de bogage à cette ligne : .Sort.SortFields.Add2 Key:=Range("AH8:AH" & i), SortOn:=xlSortOnValues, Ord...
24/12/2019 à 12:46videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageEt on dit que l'âge assagi pourtant...
23/12/2019 à 22:28videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageNon t'inquiètes je survivrai à cela :lol ; pas de soucis si cela s'imprime correctement. Merci à toi de ton partage, ta patience et ta rapidité pour soulager mon impatience. Good Job...
23/12/2019 à 22:19videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageSinon la fonction de tri fonctionne parfaitement maintenant. Reste juste ce problème quand on va sur l'aperçu d'impression qu'entre le classé N°8 (ligne 15) et N°9(ligne 14) il n'y a pas de ligne noire de séparation. Voici le problème en photo : Version V5_test...
23/12/2019 à 22:08videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageQuand on regarde dans l'aperçu d'impression, entre le classement de la place 8 et 9 il n'y a pas de ligne "noire" qui sépare les cellules...
23/12/2019 à 21:40videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageSinon voici je pense toutes les améliorations compilées (enfin certains diront ) dans un même fichier. Tout à l'air de fonctionner correctement sauf lorsque je fait le triage ; cela s'arrête de fonctionner à partir de la ligne 15. D'ailleurs on s'aperçoit que la ligne des cellules ne s'affiche pas n...
23/12/2019 à 21:30videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageOk, je suis trop pressé c'est un fait et je suivrai ton conseil pour les autres fois. Merci à toi de ton aide...
23/12/2019 à 21:04videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageOui désolé, je suis assez brouillon ; c'est du fait que j'essaie aussi par moi même de chercher et/ou comprendre afin de par la suite pouvoir essayer de me débrouiller et de ce fait je corrige ou modifie parfois le fichier général. Merci à toi, je regarde cela et revient pour le suivi...
23/12/2019 à 17:45videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageVoilà déjà le fichier pratiquement terminé grâce à l'aide reçue ici. Dernier point à mettre à jour, les paramètres du tri ; il faudrait que l'ordre dans la macro "Triage" ce fasse de cette nouvelle manière: Tri avec les priorités suivantes: 1. Total Points (plus haut en tête) (Colonne "AH") 2.Nombre...
23/12/2019 à 17:28videocontact Ne recopie pas une formule dans une cellule via la MacroSuper, super, grand merci...
23/12/2019 à 15:22videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triagePar la suite je devrai ajouter des colonnes supplémentaires, les changer de place et aussi modifier le tri du classement. Puis-je aussi alors te demander cela car j'ai peur de faire des bêtises? En fait le tri se fera dans l'ordre sur : 1. Total Points (plus haut en tête) 2.Nombre de présences (plus...
23/12/2019 à 15:03videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageAux premiers abord ça a l'air d'être bien se que je désire, je t'en remercie grandement. Je vais étaler les formules aux autres cellules et je test le tout ; je reviendrai faire le compte-rendu. Encore merci...
23/12/2019 à 13:19videocontact Ne recopie pas une formule dans une cellule via la MacroJ'ai une macro (Ajout) qui me permet d'ajouter une ligne supplémentaire dans mon fichier. J'ai du ajouter des colonnes à celui-ci ("AK" et "A"L) et depuis lors il ne me recopie pas automatiquement la formule dans les cellules de la colonne "AH" lors de la création d'une nouvelle ligne via la macro....
23/12/2019 à 09:09videocontact Modifier la répartition des points dans le classement et nouveau triageJ'ai actuellement (et grâce à vous) un fichier qui fonctionne parfaitement. Mais j'aimerai modifier 2 choses : 1. Ajout d'un nouveau bouton de triage : J'aimerai un bouton de triage supplémentaire qui me permettrait d'afficher le classement par ordre alphabétique des participants (Colonne "B") et ce...
07/12/2019 à 21:19videocontact Macro pour établir un tableau "de berger"Voilà ce que j'ai a disposition...
07/12/2019 à 21:16videocontact Macro pour établir un tableau "de berger"Je regarde lundi sur mon ordi du boulot si je l'ai toujours et je l'envoi...
26/11/2019 à 14:58videocontact Retirer les lignes sans données du tableau?Merci à vous de l'aide mon fichier est ok maintenant, j'ai essayé via une formule dans les colonnes mais je galérais...
26/11/2019 à 14:42videocontact Retirer les lignes sans données du tableau?J'ai un tableau Excel qui a été extrait d'une requête SQL. Mais celui-ci comporte par moment une ligne sur deux sans données (à partir de la ligne 41). J'aimerai que ces lignes vides soient supprimées de mon tableau (afin de faciliter par la suite mon tri). Pouvez-vous m'aider car la je galère et je...
25/11/2019 à 07:44videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Pour info, voici le post qui traitait des macros que j'aimerai ajouter à ce fichier : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120646...
22/11/2019 à 07:58videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Formule conversion des points: - Juste une petit erreur pour le classement 4, cela rapporte 68pts et non 63. Lié les deux onglets : 1. Il n'est pratiquement pas possible de lier les deux car: A. Pour chaque rencontre les joueurs dans les équipes ne seront pas toujours les mêmes. B. Et même si parfoi...
22/11/2019 à 07:32videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Hello Curulis57, Tu as effectivement bien compris que les deux classement étaient lié pour une même compétition et seront donc deux onglets dans un même fichier Mais comme il s'agit de deux classements séparés (un reprend un classement par équipe, l'autre est un classement individuel joueurs), il n'...
22/11/2019 à 07:26videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?Bonjour, Oui effectivement j'ai récupéré ces 2 macros d'un autre fichier. Je vais mettre celui-ci en annexe avec des données déjà remplies. Merci de ton attention...
21/11/2019 à 11:01videocontactCorrection de 2 Macros (Ajout d'une ligne ; Triage d'un classement)?J'ai récupéré 2 Macros d'un ancien fichier, mais je n'arrive pas à les adapter correctement dans mon nouveau fichier (j'ai essayé mais hélas je suis pas fort doué lol). 1ère macro : Via le bouton "Ajout", permet l'ajout d'une nouvelle ligne dans le classement pour ajouter un joueur. 2ème macro : Via...
21/11/2019 à 08:39videocontact Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent?Merci à toi pour ton aide, tout est en ordre, un forum au top comme d'habitude. A bientôt...
20/11/2019 à 13:09videocontact Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent?Merci à toi de ton aide Curulis57, Oui c'est exactement cela le principe du classement que j'aimerai. Seule petite chose à adapter: 1. Comme je risque de ne pas rentrer les résultats le jour même de la compétition, comment puis-je changer celle-ci ou alors peut-être possibilité que se ne soit pas au...
19/11/2019 à 11:54videocontact Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent?Besoins de votre aide si possible pour un tableau de classement : 6 rencontres entre 6 clubs dont à chaque rencontre 6 joueurs rapportent des point pour leur équipe. Le principal est le classement entre club, donc le tableau des points/joueurs reste fixe. j'aimerai : 1. Je prend l'exemple de l'équip...
03/05/2019 à 13:33videocontact Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016Merci beaucoup pour l'aide, mon appli refonctionne correctement et c'est super. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème lors d'une nouvelle version Excel ; mais je sais qu'ici il y a des supers connaisseurs, sympa et prêt à aider. Merci encore...
02/05/2019 à 10:18videocontact Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016Merci à toi de ton aide. Je fais les tests sur mon ordi du travail et je viens de m'apercevoir que le dossier "Temp" sur le disque C ne m'est pas accessible. Je vais donc faire le test une fois rentré à la maison ce soir et reviendrai pour commenter le test...
02/05/2019 à 09:46videocontact Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016J'ai remplacé [ xlNormal/b] par [b] xlWorkbookNormal dans la macro, mais cela ne fonctionne toujours pas...n'étant pas très doué je me loupe sûrement quelque part...
02/05/2019 à 09:27videocontact Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016Bonjour Jean-Eric, c'est une appli faite en 2011 pour notre petit club de pétanque donc probablement de ce fait que cela devait se sauver en version 97-2003 vu que développer au départ sous cette version. n'étant pas un grand "connaisseur" de Excel ; j'avoue galérer pour remettre cette appli à jour...
02/05/2019 à 08:25videocontact Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016Suite au passage sur mon nouvel ordi de Excel 2013 vers Excel 2016, j'ai cette erreur maintenant qui s'affiche dans mon appli. N'étant pas un grand expert, pouvez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci à vous. Erreur Debug : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CHEMIN & "\" & Fichier & ".xls", _ File...
15/02/2019 à 11:18videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?Je viens néanmoins de tester ta Macro, mais celle-ci renvoi une erreur dans cette ligne : .Range(Cells(7, 2), Cells(DerniereLigne, 35)).Sort Key1:=.Range("AG7") _ , Order1:=xlDescending, Key2:=Range("AH7"), order2:=xlDescending, Key3:=Range("AI7"), order3:=xlAscending, Header:=xlYes Pour information...
15/02/2019 à 11:14videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?J'avais justement reçu une Macro d'un autre membre du forum et cela fonctionne, donc top...
15/02/2019 à 11:10videocontact Correction et ajout d'une Macro dans mon fichier?Merci à toi Theze, j'ai mon bonheur mon programme est top grâce à toi...
15/02/2019 à 11:08videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?Merci à vous les amis, j'ai mon bonheur...
15/02/2019 à 11:03videocontact Correction et ajout d'une Macro dans mon fichier?Je viens de trouver pour corriger le tri...j'ai simplement remplacer Descending par Ascending...
15/02/2019 à 11:00videocontact Correction et ajout d'une Macro dans mon fichier?Merci de ton aide Theze. Je vien de tester la version de tri séparée et c'est effectivement cela qu'il faut ; sauf que juste une petite erreur de tri : - pour le 3ème critêre de tri sur la colonne AI, cela doit être inversé donc du plus petit d'abord au plus grand. (il faut modifier le "descending"...
15/02/2019 à 10:47videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?Ah zut, je pensait l'avoir pourtant ajouté, le voici alors en annexe...
15/02/2019 à 10:38videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?Voilà j'ai placé mon fichier et ainsi probablement plus facile de comprendre ce que doit réaliser la Macro. J'ai déjà placé une Macro de tri, mais celle-ci ne fonctionne plus quand des lignes sont ajoutées...
15/02/2019 à 10:29videocontact Une Macro pour effectuer un tri spécifique?Pour terminer ma petite application, il me manque juste une Macro qui : Elle doit me permettre de trier les colonnes de B à AI. Les critêres de tris sont les suivants dans l'ordre: 1. Colonne AG/Valeur/du plus grand au plus petit 2. Colonne AH/Valeur/du plus grand au plus petit 3. Colonne AI/Valeur/...