r

Membre habitué

Dernière activité :11/09/2016 à 23:03
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rimbaut

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2016 à 22:51rimbautSéparer le N° de rue du nom de la rueJ'ai un problème sur les adresses postales dont le n° de rue et le nom de la rue sont dans une même cellule. Mon intention est de mettre le n° de rue dans une colonne et le nom de rue dans une autre colonne. J'ai évidemment cherché la solution sur internet et trouvé une fonction vba qui isole les N°...
22/10/2009 à 18:52rimbautConvertir une plage de cellule au format texte en valeur numMerci pour ta réponse Dubois mais la cellule demeure toujours au format texte à l'exception près qu'une petite encoche verte apparaît dans la cellule...
22/10/2009 à 17:25rimbautConvertir une plage de cellule au format texte en valeur numJ'ai importé des données au format txt et je voudrais convertir une plage de cellule en nombre. J'ai écrit cette macro mais les données au format texte ne se convertissent pas en nombre; Voici la macro : Sub Convertir() Dim i As Integer ActiveSheet.Select For i = 4 To Range("g65536").End(xlUp).Row C...
22/10/2009 à 16:33rimbaut Supprimer le dernier caractère d'une chaineMerci à tous pour votre aide qui m'a été fort précieuse. Amicalement...
21/10/2009 à 15:45rimbaut Supprimer le dernier caractère d'une chaineJ'ai une plage de cellules au format texte et je voudrais supprimer le dernier caractère (soit C) en vba de la chaine. Voici un extrait de la plage de cellules : 164.54C 531.83C 687.56C 776.69C 1907.95C 713.02C Je ne sais pas comment faire en vba. Je selectionne le dernier caractère avec Right mais...
08/10/2009 à 17:31rimbautFaire un graphique selon des pourcentagesMerci tonillo pour ta réponse mais je ne comprends pas trop ta manip. Je souhaite conserver les années en abscisse mais je veux afficher en ordonnées les différentes courbes correspondant à A, B, C, D. Mon problème est qu'en ordonnées j'ai mis des pourcentages et cette valeur est tellemnt faible par...
08/10/2009 à 11:25rimbautFaire un graphique selon des pourcentagesJe veux faire un graphique dans lequel j'ai en ordonnée des pourcentages et en abscisse des années. Quand je fais celui ci, les ordonnées en une trop grande valeur et ma courbe se trouve toute plate. Comment puis je faire pour que les ordonnées prennent en compte des pourcentages et non des valeurs...
29/09/2009 à 18:47rimbaut Cadrer du texte et un graphique qui déborde dans la mise enMerci Fabrice69, c'est ce que je recherchais. Amicalement...
24/09/2009 à 17:30rimbaut Cadrer du texte et un graphique qui déborde dans la mise enJe voudrais cadrer du texte et un graphique qui déborde de la mise en page (format A4). Est ce possible ? Si oui comment faire ? Je remercie toute personne qui pourra me renseigner. Amicalement...
27/07/2009 à 20:13rimbautImporter des données dont les lignes sont > 65536J'utilise excel 2003 sous xp et je voudrais importer un fichier texte dont le nombre de lignes à importer est largement supérieur à 65 536. Il faut que je puisse importer ce fichier, pour cela j'ai utilisé l'assistant importation mais apparemment, il n'admet pas que les lignes à importer commence à...
05/07/2009 à 18:06rimbaut Convertir un string en integerOK merci Dan ça marche. Merci également vba new. J'ai souhaité faire cette macro car quand on importe un fichier au format texte les chiffres sont au format texte et on ne peut pas les manipuler sauf à les mettre au format nombre. Encore un grand merci Dan pour la résolution de ce post qui fonctionn...
05/07/2009 à 17:13rimbaut Convertir un string en integerJe fait cette macro pour essai donc dans l'exemple que j'ai pris le plus grand nombre est 12560. Mais mon problème consiste à modifier une plage de cellules se trouvant dans la colonne 1 et qui commence à la ligne 1. Pour l'exemple, la plage de cellules va de "A1 : a5". Amitié...
05/07/2009 à 17:08rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantMerci beaucoup Dan, je n'ai pas fait énormément de tests mais on dirait que ça fonctionne. J'attends de faire encore quelques tests avant de clôturer le post. Amitiés...
05/07/2009 à 16:45rimbaut Convertir un string en integerMerci cousinhub, merci Dan pour vos réponses. J'ai modifié la macro comme vous m'avez indiqué mais j'ai toujours l'erreur 13 incompatibilité de type. Amitiés...
05/07/2009 à 15:52rimbaut Convertir un string en integerJe cherche à convertir une variable texte en variable integer ou double. Voici la macro : Sub convertirEnInt() Dim cellule As String Dim Nombre As Integer cellule = Cells("a1") Nombre = CInt(cellule) End Sub J'ai bien utiliser la fonction Cint, mais j'ai une erreur d'exécution 13, incompatibilité de...
05/07/2009 à 15:46rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantCe que je veux dire par là est le fait que si une balance, notamment la balance N, comporte tous les comptes de la balance N-1, alors la macro copieBal copie l'intitulé de la feuille compte tenu que celle ci est vide à l'exception des intitulés. Amitiés...
03/07/2009 à 16:46rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantRe, Dan j'ai initialisé la variable ligcom à 5 et apparemment ça fonctionne. Que penses tu de celà . Amitiés...
03/07/2009 à 16:26rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantExcuse moi de t'importuner Dan mais je me suis rendu compte d'un problème. En effet, si par hasard, il n'y a pas de comptes manquants dans la balance N ou la balance N-1 alors la macro copie le premier intitulé venu notamment "Comptes à copier à la suite de la balance N puis trier les données". Je v...
02/07/2009 à 21:47rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantUn grand merci à Dan pour la résolution de ce problème. A bientôt et bonne soirée Amitié...
02/07/2009 à 21:30rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantDan un grand merci, d'après les tests que j'ai fait ça fonctionne à merveille. . Encore un grand merci pour ta compétence et ta disponibilité. Amitié...
02/07/2009 à 20:51rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantRe, Merci pour tes macros, Dan. Il est bien d'avoir écrit ces nouvelles macros car je préfère ne pas les inclure dans les macros Compare. Cependant, ces macros boguent à partir de la ligne suivante : Sheets("BalanceN").Range("A11:D" & Sheets("BalanceN").Range("A65536").End(xlUp).Row).Sort Key1:= _ R...
02/07/2009 à 18:08rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantMerci pour ton dévouement Dan...
02/07/2009 à 16:02rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantExcuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais pris par quelques petits problèmes. Oui, ce serait bien de faire celà à partir de la même macro ; c'est à dire : 1°) copier les lignes se trouvant dans les 2 feuilles de comparaison ("comparaisonBalN" et "comparaisonBalanceN-1") 2°) Une fois c...
01/07/2009 à 14:41rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesBonjour Dan, bonjour vba-new, Excuse moi si je n'ai pas répondu à ton dernier post car j'avais cru comprendre qu'il fallait simplement que je clique sur "résolu". En ce qui concerne les remerciements, il me semble que je l'ai fait dans mon dernier post et loin de moi l'idée de demander et de ne pas...
01/07/2009 à 13:07rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantAfin de mieux comprendre la problématique, je joins le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vgFZcCompareBalance.xls Merci d'avance...
01/07/2009 à 12:08rimbautInsérer une plage de cellules par ordre croissantA partir du fichier ci joint et en complément des macros "compare1 et 2", je voudrais copier les lignes trouvées dans les feuilles comparaisonBalN et comparaisonBalanceN-1 et les copier respectivement dans les feuilles BalanceN et BalanceN-1 par ordre croissant des numéros de comptes se trouvant dan...
29/06/2009 à 17:55rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesMerci Dan celà fonctionne bien. En ce qui concerne les données dans les feuilles comparaison, on ne doit trouver que les comptes absents dans les balances. Donc si on n'exécute plusieurs fois la macro, il ne faut pas que celle ci recopie les comptes déja copiés au dessous. Celà ferait double emploi...
29/06/2009 à 16:34rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesDésolé Dan je dois être trop bête mais çà ne marche qu'une fois sur 2. Tu me dis pour que ça fonctionne de me mettre sur la feuille "BalanceN" et d'exécuter la macro. C'est ce que je fais mais, comme je te l'ai dit, çà ne fonctionne pas à tous les coups. Est ce que la feuille "balanceN" doit elle êt...
29/06/2009 à 15:32rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesRe, Je n'ai pas modifié ton fichier. J'ai également ouvert celui que tu m'as envoyé. Les 2 fichiers sont identiques. Cependant, 3 problèmes à l'exécution des macros. 1° problème: Tu dis qu'il faut se positionner sur balanceN et balanceN-1 puis exécuter les macros. Mais si je veux faire un bouton (in...
29/06/2009 à 12:13rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesJ'ai essayé ta macro. Elle me copie les titres et je ne souhaite pas copier les titres. De plus comme je te l'ai dit il faut copier les seuls numéros de comptes et les intitulés soient les colonnes A et B à l'exclusion des autres. De plus, je ne comprends pas trop ce que fait cette instruction : lig...
28/06/2009 à 19:36rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesRe, J'aurais surement du commencer par là. Voilà, j'avais écrit, avec un ami, cette procédure qui fonctionne bien mais si on l'applique à un autre classeur elle peut devenir instable. Ainsi, elle marche sur un classeur et pas sur un autre. Quand j'avais posé la question sur un forum, il m'a été répo...
28/06/2009 à 19:13rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesAprès plusieurs tests, je me rends compte que par moment la macro ne fonctionne pas...
28/06/2009 à 18:52rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesMerci pour ta macro. Elle fonctionne. toutefois, je ne souhaite copier que les n° de comptes (colonne A) et les intitulés de comptes (colonne B). De plus, les comptes absents doivent être copiés à partir de la ligne 5 de comparaisonBalN et comparaisonBalanceN-1 car actuellement il se positionne sur...
28/06/2009 à 17:22rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesBonsoir Nad-dan, Ce que je souhaite faire est de comparer tout d'abord la balanceN avec la balanceN-1 et ceci dans une première procédure. Puis comparer la balanceN-1 à la balance N et ceci dans une 2ieme procédure. Les comptes "absents" de la balance et qui figurent donc sur la balanceN-1 doivent ê...
28/06/2009 à 17:00rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesBonsoir vba-new? Voici les pages utiles à la macro. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CompareBalance.xls J'ai modifié quelque peu les feuilles afin que le fichier ne soit pas trop lourd. Merci pour ton aide...
28/06/2009 à 14:51rimbaut Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuillesVoilà plusieurs jours que je bute sur une macro qui consiste à comparer les valeurs de 2 plages dont la dimension est variable et se trouvant sur 2 feuilles différentes. La macro consiste à comparer chaque ligne de la première plage de la feuille 1 avec chaque ligne de la deuxième plage de la feuill...
02/10/2007 à 08:11rimbautEmbellir un controleLe clic droit propriété apparaît si j'utilise la " Boite à outils controle " mais pas si j'utilise " Formulaire ". La liste déroulante crée avec " Formulaire " a une plus belle apparence que celle crée avec la boite à outils controle mais à partir de la feuille je ne peux accéder à propriété. J'ajou...
01/10/2007 à 13:43rimbautEmbellir un controleAfin de faire une liste déroulante, j'ai utilisé le contrôle " Zone de liste déroulante ". Cependant, j'aimerai amèliorer l'ergonomie de ce contrôle notamment les contours et la couleur du texte ou de remplissage. Je vous remercie pour votre aide bienveillante. Bonne journée...
28/07/2007 à 11:55rimbautAffecter une macro à un bouton de controleOK merci henri pour ton aide. C'est ce que je cherchais ; j'ai bien compris la nuance Bonne journée...
28/07/2007 à 10:25rimbautAffecter une macro à un bouton de controleJ'ai rédigé une macro que je voudrai attacher à un bouton de controle. Or, quand je dessine celui ci et que je clique droit je ne vois pas apparaitre dans le menu déroulant l'option " Affecter une macro ". Pourquoi celà ? Merci pour votre aide...
05/07/2007 à 21:10rimbautComprendre la fonction decalerBonsoir Nad-Dan, Je te remercie pour ta réponse qui correspond à ce que je cherche. Cependant, je souhaiterai que la formule prenne en compte les encaissements réalisé...
05/07/2007 à 13:53rimbautComprendre la fonction decalerOK , merci les gars j'ai compris. En fait ce que je souhaite faire est une analyse de l'age des créances. Dés lors que la créance est agée de plus de 45 jours je voudrais la décaler sur une colonne . Ci joint le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bGl4TClasseur1.xls...
05/07/2007 à 13:14rimbautComprendre la fonction decalerJ'ai du mal à comprendre la fonction decaler; je rentre la cellule mais le decalage ne se produit pas. Ci joint un petit fichier pour mieux comprendre https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5yc2rClasseur1.xls Merci d'avance pour votre concours...
28/06/2007 à 23:32rimbautFonction Excel et rupture d'une séquence chronoLa chronologie des numéros de facture selon le fichier joint. De façon à faire ressortir les ruptures dans la chronologie...
28/06/2007 à 18:35rimbautMettre en forme l'importation des donnéesJ'ai suivi ta méthode et effectivement la présentation est meilleure. Ensuite je vais du copier coller pour avoir la forme souhaitée. Merci encore pour ton aide et bonne soirée...
28/06/2007 à 15:14rimbautMettre en forme l'importation des donnéesPardon thibo, je n'avais pas vu que le séparateur | correspondait à la combinaison des touches alt 124. Parc contre on me dit d'importer le fichier en texte. Mais ce fichier que j'ai sauvegardé sur une disquette quand je choisis dasn excel "ouvrir" fichiers texte rien ne s'affiche . Alors je ne vois...
28/06/2007 à 14:58rimbautMettre en forme l'importation des donnéesMerci pour ta réponse thibo, mais quand j'arrive sur le séparateur et que je coche "autre' je ne peux écrire qu'une seule lettre "A" ou un seul chiffre "1". Je ne vois pas comment je peux écrire Alt 124...
28/06/2007 à 11:09rimbautMettre en forme l'importation des donnéesRe Bonjour, Voila j'ai importé une balance comptable qui figure sur la feuille 1 du fichier ci joint et je voudrais les mettre en forme selon la feuille 2. Est ce possible ? Ci joint le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_importation_de_donnees.xls Merci pour votre aide...
28/06/2007 à 10:16rimbautFonction Excel et rupture d'une séquence chrono1e) Je voudrai savoir si excel dispose d'une fonction permettant de mettre en évidence la rupture d'une suite chronologique. Afin de mieux expliciter ma demande je joins le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/szNSJEchantillon.xls 2e). est il possible d'importer des fichiers comptable...
27/06/2007 à 17:37rimbautCalculer la taille de l'échantillon d'une population donnéeVoici un petit fichier qui j'espère sera plus explicite que mes commentaires : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Echantillon.xls Avec mes remerciements...