S

Membre habitué

Dernière activité :18/02/2016 à 18:45
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sebou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2015 à 10:31SebouCreer un RDV dans un calendrier partagé autre que celui parCela faisait longtemps que je n'avais pas demandé d'aide sur ce forum mais là j'avoue que je suis tombé sur un problème trop balaise pour moi et mes nbses recherches sur google n'ont rien donné. J'essaye donc de créer un fichier excel à partir duquel, il sera possible de créer un rendez vous dans un...
05/08/2013 à 10:19Sebou For next avec des heuresEffectivement en utilisant round(valeur,10) sur toutes les valeurs que la macro compare les calculs sont corrects.... C'etait si simple >< Merci pour la réponse rapide et pour m'avoir empeché de commettre l'irreparable ^^...
05/08/2013 à 09:37Sebou For next avec des heuresJe suis actuellement sur un fichier qui doit gerer les horaires d'une equipe. Je suis bloqué sur une macro qui doit detecter le nombre de personnel présent à un moment donné de la journée et l'afficher dans un userform. Mon gros problème vient de la gestion (qd meme un peu hasardeuse) des heures par...
11/06/2012 à 17:25Sebou Macro pour recupere info sur une page webEn rajoutant le 'mysleep4', ca marche nickel un grand merci à toi...
02/06/2012 à 09:23Sebou Macro pour recupere info sur une page webCa marche très bien pour le 1er pays de la liste mais dès le 2eme pays j'ai une erreur : 'erreur d'execution 91 Variable objet ou variable de bloc with non definie ' Je pense comprendre que le temps d'attente de la macro n'est pas encore assez important mais je ne sais pas quelles données de la macr...
02/06/2012 à 08:21Sebou Macro pour recupere info sur une page webUn gd merci à toi je vais tester cela dans la matinée...
23/05/2012 à 18:49Sebou Macro pour recupere info sur une page webJe vous explique mon problème. Je travaille bcp avec les autorités britanniques et je dois savoir quel pays a besoin d'un visa pour se rendre au Royaume Uni. Comme ces infos on tendance à changer régulièrement, je souhaiterais une macro pour recuperer ces infos directement sur le site de l'immigrati...
13/05/2012 à 11:22Sebou Mise en forme conditionnelle avec variableJe ne comprenais pas la logique de toutes ces guillemets (je ne la comprends tjrs pas mais bref) apres qqs modifs, ca marche Merci à toi...
09/05/2012 à 20:19Sebou Mise en forme conditionnelle avec variableMerci pour la reponse je teste ca dès que je retourne au taff jeudi...
09/05/2012 à 14:49Sebou Mise en forme conditionnelle avec variableJe vous expose mon problème. J'ai un tableau de bonne taille blindé de mise en forme conditionnelle. Je souhaiterai en ajouter une de plus (il s'agira de la 3eme condition donc il y a encore de la place). Je ne peux pas la faire manuellement car je dois faire cela sur plus de 400 cases, qu'il y a dé...
25/04/2012 à 14:47Sebou Rapatriement de données d'un classeur Excel à un autreSnif... c'est tellement bête des fois. Merci beaucoup Ton efficacité et ta rapidité me laisse sans voix à chaque fois ^^...
25/04/2012 à 13:49Sebou Rapatriement de données d'un classeur Excel à un autreJ'avais un problème pour copier des données d'un classeur ouvert à un autre fermé hier. Ce fut arrangé vite fait grâce à vous. Maintenant j'ai le problème inverse. Impossible de copier les données d'un fichier excel fermé à un ouvert. Ce que je souhaiterais c'est que : En partant d'un fichier A, feu...
24/04/2012 à 17:15Sebou Copie de données d'un fichier à l'autre/ creation de feuilleJ'ai trouvé. Faut mettre tout ça dans un module alors que je le mettais là où se trouve toutes mes macros (thisworkbook). J'ai tout déménagé dans module1 et ca marche Encore merci...
24/04/2012 à 13:32Sebou Copie de données d'un fichier à l'autre/ creation de feuilleL'intégration a mon fichier de base doit mal se faire, mais j'avoue ne pas comprendre où est le probleme...
24/04/2012 à 13:08Sebou Copie de données d'un fichier à l'autre/ creation de feuilleMerci pour ta réponse Cela marche très bien tant que la feuille 01 existe dans le fichier BETA mais la macro bloque (erreur d'execution 1004) dès qu'on l'utilise sur une feuille qui n'existe pas en BETA. La macro bloque juste après avoir ouvert le fichier BETA . J'ai un peu modifié la macro en enlev...
23/04/2012 à 18:34Sebou Copie de données d'un fichier à l'autre/ creation de feuilleJe vous explique mon probleme. J'essaye de copier les données de A1:B10 d'une feuille 01 du fichier excel Alpha à une feuille 01 du fichier excel Beta. Là où cela se corse, c'est que la macro doit être capable de créer la feuille 01 du fichier Beta, si celle ci n'existe pas et de copier les données...
20/04/2012 à 14:00Sebou For/ to avec plusieurs plagesBien vu, je verifie ça tt de suite Merci à toi edit : ça marche nickel encore merci...
20/04/2012 à 11:56Sebou For/ to avec plusieurs plagesJ'ai cherché cette info sur le web mais en vain. Y a-t-il possibilité d'utiliser For to sur plusieurs plages? En gros : Evidemment ce code ne fonctionne pas mais je ne trouve pas la bonne syntaxe et je ne sais même pas si c'est possible. Merci...
29/03/2012 à 18:49Sebou Macro sur changement de feuilleJe viens de passer 1 h à comprendre la logique de ta macro, je l'ai un peu modifiée et elle marche nickel Un grand merci à toi...
27/03/2012 à 23:01Sebou Macro sur changement de feuilleMerci pour ton fichier, je ne pourrai pas encore le tester avant de reprendre le taff jeudi, je te tiens au courant...
27/03/2012 à 10:56Sebou Macro sur changement de feuillePas de soucis on redéfinit le problème avec un nouveau fichier On a sur la première page du fichier TableauA feuil1. Si des modifications sont faites sur feuil1, TableauA feuil1 est copié sur TableauB feuill2. TableauA feuil2 est copié sur TableauB feuil3, TableauA feuil3 est copié sur tableauB feui...
27/03/2012 à 00:18Sebou Macro sur changement de feuilleLaisse tomber mon précèdent message. Autant que la formule concerne n'importe quel changement sur feuille1, ca sera plus simple...
26/03/2012 à 23:48Sebou Macro sur changement de feuilleJe viens aussi de me rendre compte que ta formule copiait le tableau de feuille1 à feuille2 quelle que soient les modifs, même si elles sont en dehors de a6:c20. Or il est important que excel ne prenne en compte que les données de a6:c20 et aucune autre...
26/03/2012 à 23:28Sebou Macro sur changement de feuilleMerci à toi cela me semble très prometteur au vu de ta formule j'avoue que mes maigres connaissances en excel risquent de me porter prejudice pour l'adapter à mon fichier : / En fait il faudrait que excel compare disons A6:C20 de feuille1 à A106:C120 de feuille2. Sur feuille 2, il y a aussi un table...
26/03/2012 à 22:59Sebou Macro sur changement de feuilleMalheureusement c'est beaucoup plus compliqué que cela je préfère que l'on en reste à mon fichier exemple sinon ça va être vraiment très difficile à expliquer et à comprendre. De plus je pense être capable de m'occuper du reste si j'ai les bonnes bases pour la formule Donc en gros, si une modificati...
26/03/2012 à 22:32Sebou Macro sur changement de feuilleNon en fait il faut que le copiage du tableau se fasse de feuille1 vers feuille2, feuille2 devra comparer son tableau avec feuille3, feuille3 avec feuille4 etc le gros problème est que le fichier final pourrait avoir plusieurs 10aines de pages, que le tableau qui doit être copié est bcp plus gros qu...
26/03/2012 à 22:20Sebou Macro sur changement de feuilleOui pardon je fais plusieurs trucs en mm tps et je me mélange un peu la bonne version est si une modification dans a6:c20 dans feuille1 on copie a6:c20 de feuille1 vers feuille 2...
26/03/2012 à 21:24Sebou Macro sur changement de feuillePas de soucis Voila avec un tableau les données A6:C20 de semaine1 et de semaine2 sont identiques Ce que je souhaiterais, c'est que si je change une ou plusieurs données du tableau se trouvant sur semaine1, excel compare semaine1 et semaine2 et m'indique qu'il y a eu un changement et il faut que la...
26/03/2012 à 20:37Sebou Macro sur changement de feuilleMerci pour ta réponse rapide et pour la fonction Malheureusement, je ne sais pas trop comment faire pour que la fonction ne se déclenche que lorsque une ou plusieurs cellules de a6:c20 ont été modifiées Ne devrais je pas essayer d'utiliser Worksheet_Change (ByVal Target As Range) ...
26/03/2012 à 18:51Sebou Macro sur changement de feuilleJe suis actuellement en train de créer un tableau excel de plannings pour ma boite. J'ai pratiquement fini mais il me manque une macro. En fait chaque feuille du fichier représente 1 semaine. Ce que je souhaiterais c'est que lorsque l'utilisateur change de feuille (et donc de semaine) une macro se d...
16/03/2012 à 11:02Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéJe me suis dit... pourquoi s'embêter à demander à l'utilisateur un nb de personne à ajouter? Autant qu'il appuie sur le stupide bouton autant de fois qu'il a besoin de cases supplementaires, ce faignant. J'ai donc modifié ta macro pour qu'elle fasse cela et qu'elle se bloque à un moment pour éviter...
15/03/2012 à 14:48Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéMerci Dan pour ta reponse Ton code est TRES prometteur. Il y a juste un soucis supplémentaire. Je n'en avais pas parlé dans ma première question pour éviter d'embrouiller tout le monde avec qq chose de trop compliqué. En fait comme tu as vu, avec ma macro je cache 6 lignes (qui seront remplies de fo...
15/03/2012 à 12:54Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéJe vous explique mon probleme. j'ai decidé de me coller à la simplification des plannings de mon agence. J'avance bien mais j'ai un ensemble de macro assez lourdingue que j'aimerais simplifier. Je bosse dans une boite qui engage bcp de saisonniers pdt l'été et j'aimerais pvr avoir une macro permetta...
21/04/2011 à 17:37SebouCreation d'un nv fichier et copie de feuillesEffectivement ca marche En fait comme "mode d'emploi" et "Ne pas toucher" sont systematiquement en 1ere et 2eme position : Merci -- 21 Avr 2011, 17:17 -- J'ai tjrs mon probleme pour enregistrer J'ai trouvé cette macro qui a l'air prometteuse : Là la macro permet d'enregistrer en fonction du nom en B...
21/04/2011 à 15:16SebouCreation d'un nv fichier et copie de feuillesJ'ai un debut de code pour supprimer toutes les feuilles à part les 2 premières (qui ont un nom qui ne change pas) Ca a l'air de fonctionner mais je n'arrive pas à ajouter à la liste des feuilles à ne pas supprimer les 4 dernières feuilles de mon classeur (qui elles ont un nom pas encore défini puis...
20/04/2011 à 17:56SebouCreation d'un nv fichier et copie de feuillesRe bonjour Mon 2eme probleme de la journée ^^ Je m'occupe de la creation d'un doc excel pour la gestion des plannings de mon entreprise. J'ai reussi à faire pratiquement tout ce que j'avais à faire dedans mais mon fichier fait plus de 1.2 mo. C'est pas enorme mais chaque semaine qui va être ajoutée...
20/04/2011 à 16:06Sebou Macro imprimerCa marche, merci bcp Banzai64...
20/04/2011 à 14:55Sebou Macro imprimerEn fouillant un peu sur le net j'ai trouvé une petite macro qui permet d'afficher la liste des imprimantes raccordés au pc et de lancer l'impression de certaines pages d'un document. Je vous la livre : Je l'ai un peu modifiée pour qu'un message de confirmation d'impression apparaisse en fonction de...
02/04/2011 à 09:20Sebou Copier une feuille avec marges et echelleArf c'etait tout bête Merci infiniment Nad...
02/04/2011 à 08:53Sebou Copier une feuille avec marges et echelleUn nv probleme se presente : Je rappelle vite fait ce que fait ma macro. Elle crée une copie de la dernière feuille de mon classeur (appelons la feuil7) et uniquement de la derniere feuille (ca ne marche pas avec feuil6 ou feuil5 ou etc). En rajoutant la protection de la feuille, les boutons de mes...
29/03/2011 à 23:01Sebou Copier une feuille avec marges et echelleMerci Hervé Je teste ça dès demain -- 30 Mar 2011, 19:58 -- Ca marche, merci pour l'info...
29/03/2011 à 20:24Sebou Copier une feuille avec marges et echelleToujours sur mon fichier excel, je suis confronté à un nv problème : Je dois d'un click sur un bouton copier toute une feuille. On m'a donné le code pour le faire et il marche très bien sauf qu'il ne copie pas la mise en page et surtt les marges et l'echelle qui est à 80%(dans les options de mise en...
28/03/2011 à 14:27Sebou Macro pour copier une feuilleMerci pour ton aide vba-new. Je n'avais pas uploadé un exemple car ce sont des plannings assez complexes (mais sans aucune données sensibles pour l'instant) où il a des formules dans pratiquement chaque case et je pensais que cela risquait de compliquer la compréhension de mon problème En tt cas, je...
25/03/2011 à 23:19Sebou Macro pour copier une feuilleJe suis en train de créer un fichier excel pour un collègue pour lui faciliter une de ses tâches au boulot. J'ai bien avancé mais je me retrouve bloqué sur un petit soucis. Je souhaiterai intégrer sur une feuille (appelons la feuill1) un bouton qui permettrait de copier intégralement le contenu de c...
23/03/2011 à 14:58Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteJ'ai donc testé les trois formules. Je n'arrive malheureusement pas à raccorder la premiere à un bouton La deuxième marche mais je ne trouve pas comment configurer les cases que je dois selectionner pour la copie La 3eme n'a pas l'air de fonctionner, les données de la pages precedentes apparaissent...
23/03/2011 à 14:07Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteMerci pour ces reponses, je teste ca de suite...
22/03/2011 à 22:03Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteJe souhaiterais un petit coup de main sur une fonction que je voudrais ajouter à un tableau excel que je suis en train de créer. Je souhaiterais, en cliquant sur un bouton, copier le contenu de plusieurs cases se trouvant dans la feuille précédente. En gros, j'ai un tableau qui s'étale de A1 à E10 d...
22/03/2011 à 11:35SebouPresence de personnes sur une plage horaireCa y est j'ai fait tout ce que j'avais à faire, merci pour le coup de main...
19/03/2011 à 16:54SebouPresence de personnes sur une plage horaireBon j'ai réussi à gérer les horaires supérieurs à 23.59 en rajoutant des cases avec une formule de type : =SI(B1<A1;B1+1;B1) et en orientant ma formule principale vers cette nvelle case. Mon 2eme problème reste entier : comment copier une formule comme =SI(ESTVIDE(C3);"";SI(OU(ET(L3>=C62;F3&lt...
15/03/2011 à 17:02SebouPresence de personnes sur une plage horaireJ'avais fait ce tableau un peu vite pour montrer ce que je désirais obtenir. J'ai un peu avancé avec mes formules mais je suis un peu bloqué justement à cause de plages horaires qui commencent un jour (par ex 22h00 le lundi) et se terminent le lendemain (03h00 le mardi donc). Je suis sur mon lieu de...