Creation d'un nv fichier et copie de feuilles

Re bonjour

Mon 2eme probleme de la journée ^^

Je m'occupe de la creation d'un doc excel pour la gestion des plannings de mon entreprise. J'ai reussi à faire pratiquement tout ce que j'avais à faire dedans mais mon fichier fait plus de 1.2 mo. C'est pas enorme mais chaque semaine qui va être ajoutée va alourdir le fichier et j'ai bien peur qu'au bout d'un an il fasse pas loin de 50mo, ce qui risque de poser problème pour nos ordinateurs un peu poussifs.

En gros, ce qu'il me faudrait, c'est une macro qui :

• sauvegarde le fichier sous un nv nom avec une fenetre demandant le nom et le chemin
  • Supprime toutes les feuilles du nv fichier sauf la 1ere, 2eme et les 4 dernieres
J'ai fouillé google et j'ai testé la creation de macro integrée à Excel mais je n'ai obtenu rien de concluant : /

Merci d'avance pour toute aide

j'ai un debut de code pour supprimer toutes les feuilles à part les 2 premières (qui ont un nom qui ne change pas)

For semaine = 1 To 52
        If ActiveSheet.Name = "Mode d'emploi" Or ActiveSheet.Name = "Ne pas toucher" Then
        ActiveSheet.Next.Select
            Else
            ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
        End If
    semaine = semaine + 1
    Next
    End Sub

Ca a l'air de fonctionner mais je n'arrive pas à ajouter à la liste des feuilles à ne pas supprimer les 4 dernières feuilles de mon classeur (qui elles ont un nom pas encore défini puisque leur nom est une date).

J'ai essayé :

If ActiveSheet.Name = "Mode d'emploi" Or ActiveSheet.Name = "Ne pas toucher"or activesheet = Sheets(Sheets.Count - 3) then

mais cela ne fonctionne pas

Qqun aurait une idée?

Bonjour

Un essai

Impératif les 4 feuilles qui ne doivent pas être effacées doivent être placées en dernier

effectivement ca marche

En fait comme "mode d'emploi" et "Ne pas toucher" sont systematiquement en 1ere et 2eme position :

For semaine = Worksheets.Count - 4 To 3 Step -1

Merci

-- 21 Avr 2011, 17:17 --

J'ai tjrs mon probleme pour enregistrer

J'ai trouvé cette macro qui a l'air prometteuse :

Dim chemin As String, fichier As String
        chemin = ThisWorkbook.Path
        fichier = chemin & "\" & Range("B2") & ".xls"
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier

Là la macro permet d'enregistrer en fonction du nom en B2, je voudrais que la macro me demande le nom du nvl enregistrement.

Merki

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier copie feuilles"