| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2025 à 17:48 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Un grand merci pour votre aide, n'étant pas sur de pouvoir placer la formule dans un autre fichier en faisant référence à un fichier source comprenant mes colonnes dates et ne sachant pas si j'aurais su adapter la formule, j'ai bidouillé un calcul avec des cellules cachées. Je mets le fichier si ca... |
| 11/10/2025 à 09:57 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Tout d'abord désolé du manque de clarté suite à l'ajout d'une seconde condition. voici la réponse à vos questions: La ligne serait validée : Date 1 est dans le mois concerné (mai 2026) et le mois de Date max est différent ( 5<>3) EXACT Par ailleurs, comment doit-on comprendre le "mais qu'il él... |
| 10/10/2025 à 18:56 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Bonsoir JFL, Merci pour votre réponse, il faut que je teste au travail, je suis sur 2016 chez moi et celà ne fonctionne pas. bav Xavier... |
| 10/10/2025 à 18:52 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Baroute, Il s'agit d'une extraction d'un programme externe chaque mois le query de ce programme nous donne les lignes où la date1 ou la date 2 du produit ont la date du mois que l'on souhaite. Si je fais mois par mois je n'ai pas besoin de la colonne trois car je retire dans le query les lignes avec... |
| 10/10/2025 à 15:10 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Hello Baroute, Merci pour ta réponse rapide, celà fonctionne mais je me rends compte que le filtre du mois pour le calcul de lignes doit se faire soit sur la colonne date 1 ou date 2 , pour la colonne max ca ne change pas si la date du mois est atteinte il ne tient pas compte de la ligne exemple dan... |
| 10/10/2025 à 14:21 | xavierdep | Comptabiliser le nombre de lignes du meme mois | Je souhaite comptabiliser le nombre de ligne d'un mois dont la valeur de la colonne date max n'est pas atteinte. Dans le fichier en pièce jointe, je veux trouver le nombre de ligne dans la colonne A qui n'ont atteint la date de la colonne B pour chaque mois de A1 à J1 Si ce n'est pas assez clair n'h... |
| 23/04/2025 à 16:20 | xavierdep | Somme si de plusieurs colonnes | Super JFL, c'est ce que j'avais essayé mais betement inversé les range de selection et de somme Merci... |
| 23/04/2025 à 15:37 | xavierdep | Somme si de plusieurs colonnes | Je cale sur un problème de somme Je souhaite additionner toutes les données de I1 à Y500 uniquement si la valeur de la ligne dans dans la colonne B est "SO" j'ai mis mon fichier en pièce jointe. Merci pour votre aide bav Xavier... |
| 15/02/2025 à 21:26 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Super lou ree j'ai adapté mais ca fonctionne Merci... |
| 15/02/2025 à 18:44 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Voici ce que doit idéalement encoder l'utilisateur dans la textbox ABC-BEL-2587. ABC sera toujours le même j'ai donc mis ceci: J'aimerai la même condition pour que les derniers caractères soient absolument 4 chiffres ,j'avais essayé avec isnumeric de right mais comme signalé il considère le "-" comm... |
| 15/02/2025 à 14:48 | xavierdep | Vérifier que les derniers caractère d'un textbox sont bien des chiffres | Je souhaiterai afficher un message si les 4 derniers caractères d'un textbox ne sont pas des chiffres. Si j'utilise Isnumeric, le problème est qu'il considère le "-" placé avant les 4 derniers chiffres comme un caractère numérique donc il valide. Merci pour votre retour bav Xavier... |
| 06/02/2025 à 16:05 | xavierdep | Calculer le nombre de lignes par mois | Bonjour jpbt84, Le tableau comme il est présenté correspond parfaitement aux attentes merci. J'ai une demande qui s'est rajoutée au niveau de la totalisation. pour chaque commande il peut y avoir plusieurs articles. (Sac bleu, Sac vert, Sac jaune, Sac rouge, ... et d'autres) Je souhaterais qu'il y a... |
| 19/01/2025 à 12:06 | xavierdep | Msg Box qui apparaît quand une nouvelle version du document est sauvegardée | Via un bouton d'un userform d'un fichier 1 j'ouvre un autre fichier 2 en read only pour consultation. Ce fichier pourrait faire l'objet d'une sauvegarde à tout moment et j'aimerai que dans ce fichier 2 apparaissent un message (msgbox, userform,...) comme quoi le fichier en cours doit/peut être réact... |
| 08/01/2025 à 18:04 | xavierdep | Extraire le nom de la personne qui a ouvert un fichier | Super merci... |
| 08/01/2025 à 05:55 | xavierdep | Extraire le nom de la personne qui a ouvert un fichier | Merci pour ton retour. Je me suis peut être mal exprimé Le fichier "global" que les opérateurs doivent ouvrir via le code pour y injecter leur donnees n'est jamais ouvert en lecture seule. Le problème c'est que d'autres personnes peuvent l'avoir ouvert "normalement" pour consultation ou pour des ext... |
| 07/01/2025 à 13:39 | xavierdep | Extraire le nom de la personne qui a ouvert un fichier | J'ai créé un fichier d'encodage que chaque utilisateur par table d'emballage ouvre chaque matin et lorsqu'il cloture sa journée, via le code il ouvre le fichier global dans lequel sont copiées ses données. Lorsqu'il compile ses données et s'il ouvre le fichier global et que celui ci est déjà utilisé... |
| 02/01/2025 à 16:41 | xavierdep | Conception graphique par année | Merci à tous, l'idée du TCD est trop complexe à mettre en place avec ce que j'ai déjà et ce qui est souhaité, mais merci quand meme. J'ai opté pour ceci qui est un peu moins clair surtout lorsqui'l y aura plusieurs années, mais ca ressemble plus à ce que j'ai besoin bav Xavier... |
| 01/01/2025 à 18:39 | xavierdep | Conception graphique par année | Suite à l'aide apportée sur ce forum pour moi pouvoir sortir 2 types de données par années et par mois, je pensais réaliser mon graphique en format stacked column, mais avec la possibilité d'avoir une colonne par année l'une à côté de l'autre en face de chaque mois (pour voir l'évolution par année)... |
| 31/12/2024 à 18:33 | xavierdep | Calculer le nombre de lignes par mois | Merci JPBT84 et merci à tous de vous etre penchés sur mon problème Ca correspond à mes attentes, je suppose que d'autres moyens existe, je reste sur ce que je connais pour permettre de le rendre disponible à tous au cas ou je ne suis plus/pas là. Meilleurs voeux à tous Xavier... |
| 31/12/2024 à 16:04 | xavierdep | Calculer le nombre de lignes par mois | Re JPbt84, Merci pour votre retour Concernant les lignes à prendre en compte, Il y a doublons entre la colonne B et la D, on peut donc utiliser la B pour le "Nbre de commandes" (j'ai d'ailleurs mis à jour votre formule en retirant le "-1" car il retirait une ligne au résultat. (si je ne dis pas de b... |
| 31/12/2024 à 09:58 | xavierdep | Calculer le nombre de lignes par mois | J'ai testé différentes propositions venant de plusieurs topics, mais je n'arrive pas à adapter à mon cas, j'ai donc besoin de votre aide. Je souhaite sortir des stats (+ graph) pour le nombre de commandes recues par mois/par année dans un tableau ainsi que le nombre de commande qui on ete envoyées e... |
| 17/12/2024 à 10:23 | xavierdep | Formule avec une donnée variable | Super merci fg2b, celà correspond bien bav Xavier... |
| 17/12/2024 à 09:31 | xavierdep | Formule avec une donnée variable | J'ai lu pas mal de sujet mais je n'arrive pas à adapter à mon problème Je souhaiterai placer une formule avec une donnée variable (date sélectionnée précédemment dans un textbox), mais je ne place pas bien les guillements et je n'y arrive pas Merci pour votre aide bav xavier... |
| 14/12/2024 à 10:20 | xavierdep | Activer bouton si un des caractères du textbox est un tiret | Merci pour votre aide, le terme n'est peut etre pas vraiment le bon mais pour moi c'est bien la fonction qu'il a grace au setfocus mon bouton devient actif. Le textbox est rempli grace au scan par doucchette, après 10 caractères il rend le bouton actif et grace à la programmation de la douchette, la... |
| 13/12/2024 à 20:19 | xavierdep | Activer bouton si un des caractères du textbox est un tiret | Je souhaiterai que le setfocus sur mon bouton se fasse si le 11eme caractère entré dans un textbox n'est pas un tiret ("-"). Avez vous une piste ? Merci Bav Xavier... |
| 27/11/2024 à 17:30 | xavierdep | Mise en forme conditionnelle à appliquer sur une colonne variable | Parfait un grand merci celà fonctionne parfaitement bav Xavier... |
| 27/11/2024 à 16:32 | xavierdep | Mise en forme conditionnelle à appliquer sur une colonne variable | Re Je vous fourni la feuille comme elle est cofigurée dans un fichier à part, il semble qu'il y ait un problème quand il donne le nom à la cellule et donc il ne sait pas localiser le range. Pouvez vous y regarder? Merci encore... |
| 27/11/2024 à 14:35 | xavierdep | Mise en forme conditionnelle à appliquer sur une colonne variable | Merci celà correspond à ce que je souhaite. j'ai transposé dans mon code mais il existe deux problèmes, le titre de la cellule "Delay reason" n'est pas dans la ligne 1 mais en ligne 3 je suppose que je dois modifier ici pos = Application.WorksheetFunction.Match("DELAY REASON", Rows( 3 ), False) et l... |
| 27/11/2024 à 12:25 | xavierdep | Mise en forme conditionnelle à appliquer sur une colonne variable | Voici un fichier créé avec cette partie de code. Je dois donc faire le conditionnal formating dans la colonne où la première cellule porte le nom "DELAY_REASON_COL" actuellement c'est bon car ca correspond à la colonne c que j'ai indiqué dans le conditionnal formating, mais si j'ajoute une colonne e... |
| 27/11/2024 à 11:47 | xavierdep | Mise en forme conditionnelle à appliquer sur une colonne variable | Margré mes recherches je cale, Comme expliqué j'ai une mise en forme conditionnelle que je dois appliquer à une colonne dont la première cellule est nomée ("DELAY_REASON_COL") Je sélectionne la colonne complète et applique la mise en forme conditionnelle via le code que j'ai enregistré via "record m... |
| 09/11/2024 à 14:38 | xavierdep | Insérer les données d'un textbox dans un pdf editable | Il s'agit de textbox d'un user form créé sous vba Excel, et où je pourrais envoyer les données vers différents champs d'un pdf éditable. Je l'ai déjà fait sous Word il y a longtemps grâce à l'insertion de signets dans le document Word. Mais je ne sais pas si cela est réalisable avec un pdf. Merci... |
| 09/11/2024 à 09:16 | xavierdep | Insérer les données d'un textbox dans un pdf editable | Je voulais savoir si cela était possible d'insérer les données d'un textbox dans un champ éditable d'un pdf ? Je sais que cela est possible da's Word avec des signets Merci Xavier... |
| 02/11/2024 à 12:19 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Bart Merci pour votre retour, mais je préfère sans bouton, j'ai utilisé le code de cylfo, j'ai juste déterminé le nombre de caractère à 10 comme ca plus de soucis Private Sub UserForm_Initialize() CB_LISTECOMMANDE.MaxLength = 10 End Sub MErci encore pour votre aide bav Xavier... |
| 01/11/2024 à 18:19 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Merci Bart, N'y a t il pas moyen d'effacer simplement avec la touche de chariot arrière? c'est possible tant que le numéro n'est pas trouvé mais une fois qu'il a sélectionné le numéro de commande plus moyen d'effacer ni avec del. / retour arrière Merci Désolé encore du dérangement mais la solution d... |
| 01/11/2024 à 12:03 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Merci Bart, Il reste qu'en cas d'erreur je ne sais pas effacer le résultat dans la combobox et il ne regénère pas la liste. Désolé mais comme j'ai du mal avec ce code (qui correspond vraiment à ce que je cherche) je n'arrive pas à l'adapter moi meme Encore merci pour votre aide PS pour les code à ba... |
| 01/11/2024 à 11:15 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Merci pour votre retour, j'ai un soucis avec votre code, il m'affiche un message ici Quand je tape un caractère de plus. En fait l'idée sera qu'en pratique les opérateurs qui utiliserons l'outil taperaont probablement le plus souvent les 4 ou les 3 derniers chiffres de la commande. il faudrait donc... |
| 31/10/2024 à 14:02 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Celà fonctionne merci, il reste cette question que j'avais posé plus haut, est-ce possible de le solutionner? Merci quand je tape les 4 derniers chiffres (par exemple la commande terminée par 2900) si je tape "290" il m'affiche directement la seule possibilité trouvée mais si je tape le dernier "0"... |
| 30/10/2024 à 18:09 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Cylfo, Juste un seul mot ... respect. La solution 6 est parfaite pour moi. Je testerai demain avec de nouvelles valeurs mais pour moi le résultat est celui que je souhaitais. Un tout grand merci... |
| 30/10/2024 à 14:55 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Super Cylfo merci, il reste ce point ci que je n'arrive pas à solutionner car je ne sais pas où il va chercher le rowsource du combobox. Je pense dans la colonne K que vous avez incrémenté mais je ne sais pas comment. - J'ai rendu un fichier plus complet car l'idée est qu'à chaque ouverture (ou apre... |
| 30/10/2024 à 14:37 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Bonjour Jean-Paul, J'ai testé et essayé d'adapter voici les problèmes, -comment faire pour que la commande tapée se retrouve dans le combobox et non éviter de devoir prendre la souris pour l'activer? - Une fois le résultat trouvé je souhaiterai qu'il fasse apparaitre les données dans la textbox (voi... |
| 30/10/2024 à 13:31 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Un tout grand merci pour le fichier ainsi que les explications de chaque ligne. Je me rends malheureusement compte de mes lacunes en vba et beaucoup de choses ne me parlent pas. Je vais essayer d'adapter à la suite de ma programmation. Il me reste néanmoins des problèmes/questions, que je n'arrive p... |
| 29/10/2024 à 18:14 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Super merci, ca ressemble à ce que je souhaite. J'ai essayé de remettre le code dans mon fichier définitif et j'ai ceci qui apparait dès que j'ouvre le userform Je n'arrive pas à comprendre d'ou ca peut venir Est-il possible: - de laisser le combobox ouvert lors de la recherche pour voir les résulta... |
| 29/10/2024 à 11:09 | xavierdep | Recherche intuitive combobox userform | Suite à de nombreuses recherches et ne trouvant pas le code adapté à ma situation, je voudrai obtenir votre aide. J'ai un combobox dans un userform qui liste une série de commande. je voudrais pouvoir faire apparaitre celle qui contient que quelques caractères tapés (comme lors de la recherche dans... |
| 03/10/2024 à 08:32 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Super juste ce qui manquait, Un jour j'aimerai atteindre ce niveau Merci encore Xavier... |
| 02/10/2024 à 16:14 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Je rencontre quand meme un soucis. Si le contact de la ligne 3 est unique (il n'y a que la ligne 3 pour ce contact une fois le filtre appliqué), il m'affiche le message. Je vous ai remodifié le fichier pour que celà corresponde à mon exemple. Je n'ai aucun soucis si il n'y a qu'un résultat mais que... |
| 01/10/2024 à 15:20 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Merci à tous, je peux bien entendre que pour vous la démarche est incohérente, il ne s'agit pas juste d'afficher le message pour tester le filtre, dans ce cas je reconnais qu'il ne faut pas de vba pour celà. J'envoie pour chaque contact le tableau correspondant à ses données journalières extraites d... |
| 01/10/2024 à 13:15 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Un tout grand merci, celà fonctionne parfaitement. bav Xavier... |
| 01/10/2024 à 10:38 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Merci pour votre retour, mais si cela à une utilité de vérifier, non pas que je n'ai pas confiance en excel mais en l'utilisateur. Je ne suis pas expert en VBA et la seule manière que j'ai trouvé pour extraire l'adresse mail qui me sert de contact pour l'envoi de mon mail est de récupérer la dernièr... |
| 01/10/2024 à 09:51 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Merci mais il y a encore un soucis je pense du au fait que ma première valeur ne se trouve pas toujours dans la cellule C1 du au filtre. pour l'exemple donné précedemment celà fonctionne mais il m'affiche également le message si je n'ai qu'une seule ligne pour le contact Je vous ai joins un fichier... |
| 01/10/2024 à 08:28 | xavierdep | Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonne | Merci saboh12617 pour votre retour, Mais celà ne fonctionne pas car c'est le nombre de valeur unique qu'il doit compter. Si j'ai plusieurs ligne pour la meme donnée filtrée il considère comme plusieurs adresse mail différente, ce qui n'est pas le cas. Je pensais lui faire identifier la première vale... |