Conception graphique par année

Bonjour,

Suite à l'aide apportée sur ce forum pour moi pouvoir sortir 2 types de données par années et par mois, je pensais réaliser mon graphique en format stacked column, mais avec la possibilité d'avoir une colonne par année l'une à côté de l'autre en face de chaque mois (pour voir l'évolution par année).

J'ai beau chercher je n'arrive pas à combiner les deux années (par la suite il y aura les suivantes et il faudra pouvoir cocher ou décocher si on ne veut pas tout conserver) il met bien les stacked columns par mois mais il les supperpose pour l'année 2024 et 2025 alors que je les souhaiterai l'une à cote de l'autre.

Est-ce possible? et si oui savez vous m'aider?

Merci

bav

Xavier

26book1graph.xlsx (16.08 Ko)

Erreur

Bonjour,

Suite à l'aide apportée sur ce forum pour moi pouvoir sortir 2 types de données par années et par mois, je pensais réaliser mon graphique en format stacked column, mais avec la possibilité d'avoir une colonne par année l'une à côté de l'autre en face de chaque mois (pour voir l'évolution par année).

J'ai beau chercher je n'arrive pas à combiner les deux années (par la suite il y aura les suivantes et il faudra pouvoir cocher ou décocher si on ne veut pas tout conserver) il met bien les stacked columns par mois mais il les supperpose pour l'année 2024 et 2025 alors que je les souhaiterai l'une à cote de l'autre.

C'est justement le but du diagramme empilé de superposer les colonnes, si tu les veux à côté, choisis alors un diagramme groupé.

A+

Re

Je pense que le résultat attendu est celui-ci:

image

Mais c'est compliqué.

Il faut utiliser un tableau structuré, des vraies dates, ajouter une clé , ajouter des champs (mois et année), faire un TCD et ajouter un graph depuis le TCD.

Grace aux années en champs de page du TCD on peux filtrer les années voulues.

Cordialement

15book1graph-1.xlsx (27.05 Ko)

Merci à tous,

l'idée du TCD est trop complexe à mettre en place avec ce que j'ai déjà et ce qui est souhaité, mais merci quand meme.

J'ai opté pour ceci qui est un peu moins clair surtout lorsqui'l y aura plusieurs années, mais ca ressemble plus à ce que j'ai besoin

image

bav

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "conception graphique annee"