Re JPbt84,
Merci pour votre retour
Bonjour,
Voici déjà une proposition pour compter le nombre de commandes par mois, et par années, totalement interactif.
Par contre, je ne connais pas les critères de vérification pour savoir si une commande est en retard.
En effet, vous avez 3 dates,
1) Date, je suppose que c'est la date de la commande ou alors la date à laquelle la commande doit-être expédiée.
2) Date de réception, réception de la marchandise, de la commande ?
3) Date d'expédition, Ok, ça c'est clair.
Concernant les lignes à prendre en compte,
Il y a doublons entre la colonne B et la D, on peut donc utiliser la B pour le "Nbre de commandes" (j'ai d'ailleurs mis à jour votre formule en retirant le "-1" car il retirait une ligne au résultat. (si je ne dis pas de betises)
Pour le nombre de commande en retard, il ne faut pas faire spécialement de calcul entre des colonnes, celui ci se fait déjà dans les fichiers individuels des utilisateurs. Ils entrent alors la raison du retard et cette raison vient se copier dans la colonne "E" donc pour ma stats "il suffit" de compter le nombre de cellule non vides dans la colonne E par moi et années.
Est-il possible d'automatiser au niveau du countA comme pour l'indirect afin que je ne doive pas retourner dans la formule pour changer l'année quand j'étire?
Je vous ai mis le fichier avec la formule que j'ai corrigée avec le -1 et le $B pour le count A
Merci
Xavier