| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2014 à 16:03 | legrandb | Recherche selon 2 critères | Super !!! Merci Bertrand... |
| 11/02/2014 à 12:31 | legrandb | Recherche selon 2 critères | Comment ramener automatiquement dans un tableau le nombre de valeurs répondant à 2 critères dont l'un correspond aux 3 premiers caractères d'une valeur Un tableau valant mieux que de longues explications, vous le trouverez ci-joint Un grand merci pour votre aide Cdt Bertrand... |
| 13/01/2013 à 00:17 | legrandb | Optimisation d'une valeur sous 2 contraintes | J'ai testé C'est tout bon bien sûr. Encore un grand merci Banzai64 pour ton aide précieuse. Bien amicalement Bertrand... |
| 12/01/2013 à 01:09 | legrandb | Optimisation d'une valeur sous 2 contraintes | C'est bon ! Tu m'as eu. Je vais me coucher et je teste demain Bonne nuit Bertrand... |
| 11/01/2013 à 23:37 | legrandb | Optimisation d'une valeur sous 2 contraintes | Tu as largement mérité quelques explications complémentaires Si l'exemple est théorique, l'application que j'en ferai est bien réelle. Le but du jeu est de calculer à partir de quel moment quelque chose revient plus cher que l'économie que je peux réaliser en le faisant. Si cette chose coûte 500, et... |
| 11/01/2013 à 18:55 | legrandb | Optimisation d'une valeur sous 2 contraintes | Un grand merci de m'apporter une fois de plus ton aide. Ta solution répond parfaitement au problème posé ...... comme d'habitude. Mais je m'aperçois en testant la solution que j'ai fait une erreur de raisonnement. Tu as bien compris que le but était à chaque itération de choisir le produit dont le f... |
| 11/01/2013 à 09:39 | legrandb | Optimisation d'une valeur sous 2 contraintes | Je cherche à maximiser une valeur en respectant 2 contraintes. Pour cela il faut créer 2 boucles sous VBA. Un schéma valant mieux qu'un long discours je l'ai inclus dans le fichier joint Merci de votre aide... |
| 27/11/2012 à 22:43 | legrandb | Association RechercheV et RechercheH | Bonsoir R@chid et Bazai64 Ne vous battez pas : les 2 marchent très bien Merci beaucoup de votre aide ............... une fois de plus Cdt Bertrand... |
| 27/11/2012 à 22:05 | legrandb | Association RechercheV et RechercheH | Ci joint le fichier demandé Merci de ton aide Cdt Bertrand... |
| 27/11/2012 à 19:49 | legrandb | Association RechercheV et RechercheH | Je recherche comment extraire d'une matrice (avec une formule) la donnée au croisement d'une ligne et d'une colonne Exemple : si les colonnes A B C D portent les noms q s d f si le lignes 1 2 3 4 portent les noms a z e r Comment ramener la valeur de la cellulle B3 correspondant aux valeurs s et e Me... |
| 10/10/2011 à 18:52 | legrandb | Graphique : Abcisse en jours ouvrés | Merci Amadéus J'ai juste un petit souci : les jours fériés n'apparaissent pas à 0 dans la colonne B J'ai remplacé le code par celui-ci et ça marche Merci pour ta solution qui correspond exactement à ce que je cherchais. Cdt Bertrand... |
| 10/10/2011 à 09:23 | legrandb | Graphique : Abcisse en jours ouvrés | Existe-t-il une possibilité pour ne faire apparaître que les jours ouvrés sur l'axe des abcisses d'un grahique ? Merci de votre aide Cdt Bertrand... |
| 16/08/2011 à 13:28 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | Moi non plus : C'est OK maintenant Un grand merci à tous les deux Bertrand... |
| 16/08/2011 à 00:10 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | J'ai bien vu ta 1° demande, mais je suis incapable de joindre un (ou plusieurs) fichier(s). Les 6 que j'utilise font tous plus de 10 Mo. Les réduire, y mettre des données non confidentielles et expliquer ce que fait la macro entre tous ces fichiers me prendrait beaucoup de temps. En fait je travaill... |
| 15/08/2011 à 22:14 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | J'ai plusieurs fichiers de travail ouverts en même temps et à un moment c'est un autre fichier qui est actif et j'ai besoin d'aller coller des données du fichier actif sur le fichier en question (FICHIER 2011-08-15) et donc de l'activer avant. Est-ce plus clair ? Merci Cdt Bertrand... |
| 15/08/2011 à 19:31 | legrandb | Activation d'un fichier après enregistrement automatique | J'enregistre, avec une macro, un fichier "FICHIER "avec la date du jour qui s'appelle alors aujourd'hui " FICHIER 2011-08-15" Lorsque que je veux activer ensuite ce fichier avec le code suivant j'ai le message "L'indice n'appartient pas à la sélection" Je dois avoir une erreur de " ou de () dans mon... |
| 10/06/2011 à 11:02 | legrandb | Transcrire des données d'1 fichier dans d'autres fichiers | Je me permets de relancer le sujet posté en mai et resté sans réponse. Comment, à la fin de la saisie d'une donnée dans une cellule de certaines colonnes du FichierA (dans mon cas uniquement la colonne A et les colonnes E à L), transcrire "en dur" (donc sans formule faisant référence au fichierA) la... |
| 20/05/2011 à 19:52 | melissabo23 | Mise en page pour plusieurs onglets | Tu sélectionnes tous tes onglets en appuyant sur la touche Shift ou CTRL si tu ne veux pas tous les sélectionner. Tu fais alors ta mise en page en même temps sur tous les onglets sélectionnés. Cdt Bertrand... |
| 19/05/2011 à 13:59 | legrandb | Transcrire des données de fichiers dans d'autres fichiers | Merci de ta réponse Mais mes fichiers sont déjà créés ainsi (cf mon premier post) Ce que je recherche est une macro qui vient en temps réel, à chaque saisie, écrire "en dur" la donnée saisie dans d'autres fichiers (qu'ils soient ouverts ou fermés) afin justement d'éviter ces liaisons entre fichiers... |
| 19/05/2011 à 00:19 | legrandb | Transcrire des données de fichiers dans d'autres fichiers | Je me permets de relancer mon post du 11 mai resté sans réponse. Trop compliqué ? J'en demande trop ????? J'essaye donc de simplifier ma demande : Comment, à la fin de la saisie d'une donnée dans une cellule de certaines colonnes prédéfinies du FichierA (exemple uniquement les colonnes A à L), trans... |
| 15/05/2011 à 11:29 | yepyep | Copier coller feuille + formules | Si j'ai bien compris la question, tu ouvres les 2 documents, puis 1- Tu en registres le Document2-2011 sous le nom Document2-2012 . Les formules du Document1-2011 vont faire références à ce nouveau nom de fichier. 2 - Il ne reste plus qu'enregistrer Document1-2011 sous le nom Document1-2012 Cdt Bert... |
| 12/05/2011 à 00:09 | legrandb | Transcrire des données de fichiers dans d'autres fichiers | Au départ 2 fichiers indépendants : AD et MP (à stucture identique des colonnes A à L) Chacun de ces fichiers peut contenir jusqu'à 5 000 lignes. Chaque cellule de ces lignes est renseignée au fur et à mesure de la disponibilité des données. Une ligne peut donc être remplie en plusieurs fois. A chaq... |
| 11/05/2011 à 15:37 | legrandb | Fermeture automatique d'Excel | Ca marche ... avec une petite nuance. Ca ferme le fichier sur lequel je travaille et non le fichier sur lequel se trouve la macro. J'ai ajouté, avant les save et close, un " Windows("xxx.xls").activate "qui a réglé le problème Merci à tous les deux Amicalement Bertrand... |
| 11/05/2011 à 08:38 | legrandb | Fermeture automatique d'Excel | Merci de ta réponse. Le fichier se ferme bien avec sauvegarde au bout de 10 secondes. En fait, il faudrait que le fichier se ferme avec sauvegarde, 5 minutes après la dernière saisie (et non après son ouverture) Merci Cdt Bertrand... |
| 11/05/2011 à 00:27 | legrandb | Fermeture automatique d'Excel | Y aurait-il un moyen pour qu'une feuille Excel se sauvegarde et se ferme automatiquement, au bout de x minutes de non utilisation ? Merci Bertrand... |
| 06/05/2011 à 23:58 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Ca marche ! Merci Dan pour ton aide. Banzai, tu auras reconnu ma demande de fin février, dont j'essayais d'automatiser les transerts de données. Cet indicateur fonctionne aujourd'hui avec 5 clics.......... c'est tout . Merci de votre aide précieuse à tous les 2 ........... ......... à bientôt, sans... |
| 06/05/2011 à 17:01 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | J'ai toujours le même souci. Ci dessous : - La liste des fichiers Excel ouverts : - Le nom des onglets du fichier dans lequel transférer les données des 4 fichiers "M2_ ...." : - Le code que tu m'as transmis et que j'ai copié dans le module1 : Est-ce que tu vois quelquechose qui ferait que ça bloque... |
| 05/05/2011 à 16:13 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Désolé Dan. J'ai mis le code sans succès. J'ai mis la macro en pas à pas. Elle "boucle" 5 fois. La première fois elle passe directement de la ligne If wb.Name <> ThisWorkbook.Name Then à [b]End if Next[/b] Puis fait 4 fois la boucle en passant successivement sur chaque ligne de... |
| 05/05/2011 à 00:08 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Bon ! Je ne suis pas un pro de VBA !!! J'ai mis ça, mais lorsque je lance la macro "test", il ne se passe rien (?) J'ai loupé un truc ? Merci de ton aide Bertrand Sub test() 'Dan pour legrandb Dim wb As Workbook For Each wb In Workbooks If Workbooks.Count = 1 Then MsgBox "les fichiers M2... à transf... |
| 04/05/2011 à 17:57 | legrandb | Mettre une valeur dans une cellule en évitant "RECHERCHEV" | Pas de souci avec Nad et Claude. Ca marche. Pour Yvouille, j'ai un message d'erreur : "L'indice n'appartient pas à la sélection". J'ai sans doute mal adapté le code à mon fichier réel. Mais j'ai 2 solutions qui fonctionnent. Un grand merci à tous les trois pour le temps passé à résoudre mon problème... |
| 04/05/2011 à 14:39 | legrandb | Mettre une valeur dans une cellule en évitant "RECHERCHEV" | Actuellement, j'ai une feuille de calcul dans laquelle la saisie d'un code article en colonne A d'un onglet "Résultat" ramène automatiquement par la fonction RECHERCHEV() en colonne B, C, D ... des données se trouvant dans un onglet 'Table". Mon problème est que j'ai plusieurs centaines d'article da... |
| 04/05/2011 à 00:39 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | En fait c'est plutôt l'inverse : le nom des onglets peut (si nécessaire) reprendre le nom des fichiers d'extraction. Je n'ai pas le choix du nom des fichiers d'extraction (......sinon je n'aurais pas de problème) mais je peux choisir ce que je veux comme nom pour les onglets. Actuellement les onglet... |
| 03/05/2011 à 12:30 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Les 4 copies se font vers 4 onglet déjà existants d'un 5° fichier Ce 5° fichier est un indicateur quotidien. Pour le mettre à jour, je clique sur un bouton (situé sur ce 5° fichier) qui déclenche une macro qui traite les données des 4 fichiers d'extraction que j'ai copiées dans les 4 onglets de ce 5... |
| 02/05/2011 à 21:52 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Je lance successivement 4 requêtes qui me donnent 4 fichiers Excel ouverts en même temps dont les noms sont aujourd'hui : M2_TO_DATE_REQUIREMENT_(BAD)_20110502.XLS M2_LINKS_20110502.XLS M2_INVENTORIES_20110502.XLS M2_ORDERS_20110502.XLS Puis j'ouvre le 5° fichier de compilation de toutes ces données... |
| 02/05/2011 à 19:12 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Merci de ta réponse, mais il faut effectivement exposer complètement le sujet J'extrais, via un extracteur SQL, 4 fichiers nommés automatiquement et dont le début des noms commencent toujours pareil mais dont la fin varie avec la date du jour au format AAAAMMJJ. Chacun des 4 fichiers porte donc un n... |
| 02/05/2011 à 15:44 | legrandb | Macro : Activer un fichier en utilisant le début de son nom | Comment puis-je, dans une macro, activer automatiquement un fichier en utilisant uniquement le début de son nom. Exemple : Windows("Test1.xls").Activate active Test1 Windows("Test2.xls").Activate active Test2 Existe-il un caractère ( * ou % )ou une commande qui permettrait d'activer le fichier "Test... |
| 15/03/2011 à 08:13 | legrandb | Rendre une feuille invisible | Merci Banzai BL... |
| 14/03/2011 à 23:38 | legrandb | Rendre une feuille invisible | J'ai essayé sans succès Public Sub xlSheetVeryHidden () End Sub Mais je ne suis pas doué en visual basic Merci de ton aide ........ une fois de plus BL... |
| 14/03/2011 à 17:56 | legrandb | Rendre une feuille invisible | J'ai protégé une des feuilles de mon classeur par un mot de passe. J'ai masqué cette feuille. J'ai enregistré mon classeur avec un mot de passe pour la modification. Lorsque je l'ouvre en lecture seule, je peux afficher la feuille masquée par le menu Format. Comment faire pour qu'elle ne puisse pas... |
| 14/03/2011 à 17:15 | legrandb | Compléter des lignes avec 1 valeur située au-dessus | Ca marche Merci Banzai... |
| 13/03/2011 à 22:39 | legrandb | Compléter des lignes avec 1 valeur située au-dessus | Comment remplir rapidement un tableau lorsque toute les lignes ne sont pas renseignées Voir exemple joint Merci de votre aide BL... |
| 28/02/2011 à 21:35 | legrandb | Recherche de caractère dans une cellule | Super Merci beaucoup BL... |
| 28/02/2011 à 20:33 | legrandb | Recherche de caractère dans une cellule | Comment rechercher des caractères dans une cellule et en extraire tous ceux situés à gauche de ces caractères ? Exemple avec " -VL " Renault-VL * megane = Renault Peugeot-VL / 508 = Peugeot Citroen -VL _ C4 = Citroen Audi-VL~A3 = Audi Merci de votre aide BL... |
| 27/02/2011 à 23:12 | legrandb | Calcul sur date et quantité | Je n'ai pas trouvé d'autre bug. J'ai monté mes indicateurs à partir de l'onglet "Stocks projetés" avec 4 TCD. Ce n'est sans doute pas du travail de pro, mais seul le résultat compte et j'ai exactement ce que je cherchais. Encore merci infiniment pour ton aide Bertrand... |
| 26/02/2011 à 16:52 | legrandb | Calcul sur date et quantité | Je ne pensais pas que ma demande nécessiterait autant de lignes de programme. Un grand merci pour cet aide précieuse et le temps passé. J'ai testé le programme sur des données réelles. Globalement il répond tout à fait au besoin. Il reste cependant un petit bug dans le calcul de l'indicateur. Il dev... |
| 23/02/2011 à 23:52 | legrandb | Calcul sur date et quantité | Je cherche à créer un indicateur prévisionnel de respect des dates de livraisons qui me permettrait d'optimiser mon plan de production. Critère de tolérance : Une commande est considérée comme livrée à l'heure si elle répond à la fois à 2 critères : elle doit être livrée au maximum 7 jours calendair... |